Led Zeppelin

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Led Zeppelin

Messagepar Algernon » 23 Avr 2018, 13:48

Led Zeppelin... Enc...és !!! Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Led Zeppelin

Messagepar Witchy Cow » 23 Avr 2018, 19:45

:))
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Led Zeppelin

Messagepar Witchy Cow » 23 Avr 2018, 22:19

La deuxième partie est en ligne, et le gif d'Algernon en est encore plus pertinent...

http://www.rock6070.com/Blogue/2018/04/ ... 2e-partie/
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Led Zeppelin

Messagepar Leutte » 24 Avr 2018, 03:14

Aldaran a écrit:
Witchy Cow a écrit:Je republie mon article sur les plagiats de Led Zeppelin sur mon tout nouveau blogue, en plusieurs parties.

La première partie est en ligne.

http://www.rock6070.com/Blogue/

Si Led Zep avait assumé et annoncé dès le début ses sources d'inspirations, je ne l'aurais pas moins aimé.

Merci pour ce début d'article.

Merci aussi Witchy et je dirais même, pour ma part, "plus aimé", Aldaran. Quel mal y a-t-il à emprunter dans cette grande famille du rock qui tourne autour de quelques accords et des rythmes binaires? Le problème c'est qu'en n'ayant pas l'humilité de reconnaitre la non-paternité de certains de leurs plus grands morceaux, ils se sont placés insidieusement "au dessus" de cette famille, laissant croire aux néophytes que nous avons tous été à un moment donné, qu'en dehors de Led Zep rien ne va aussi haut dans le rock.
Au contraire d'un Black Sabbath qui assume ses emprunts même aux groupes les plus obscures; "Evil Woman ( Don't Play your Game)"(Crow) -je précise pour qu'il n'y ait pas de confusion avec le titre de Spooky Tooth, lui aussi allègrement repris-, "Warning"(Aynsley Dunbar Retaliation)..
Peut-être que si Led Zep avait assumé ses emprunts, le rock serait resté cette grande famille..
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 879
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse

Re: Led Zeppelin

Messagepar 33rpm » 24 Avr 2018, 07:04

Leutte : « Quelques accords et des rythmes binaires » ... ce serait-y pas une vision un brin réductrice du rock ? J’en parlais encore hier avec Robert Fripp.

Ou alors tu confonds avec le blues.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Led Zeppelin

Messagepar Algernon » 24 Avr 2018, 09:14

Sur YT je me suis tapé "Led Zeppelin - Plagiarism, Influence, Similarity & Cover Versions" (4 parts), et je découvre d'autres "emprunts", moins connus ou moins évidents. Parfois, il s'agit juste d'un petit passage musique et/ou textes, qui fout le doute (pour rester gentil), et d'autres fois cela met en évidence du plagiat flagrant.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Led Zeppelin

Messagepar 33rpm » 24 Avr 2018, 09:38

Leutte a écrit:Peut-être que si Led Zep avait assumé ses emprunts, le rock serait resté cette grande famille..


Ah, ça m'avait échappé. Y a pas de grande famille. Des potes, des accointances, oui mais sinon, c'est chacun pour sa pomme. Trop d'égos en jeu.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Led Zeppelin

Messagepar Leutte » 24 Avr 2018, 10:42

33: J'adore le rock. C'est ma drogue, mon neuroleptique, ma religion, ma maitresse, mon oxygène..etc.. Il me semblait que c'était clair. J'ai voulu souligner sa relative simplicité(si on compare avec le jazz par exemple) pas le dénigrer.
Après le terme choisi pour qualifier mon propos...
maladroit pourquoi pas? Par contre, "réducteur" moi? pourquoi pas venant de quelqu'un d'autre? Mais venant de toi ça me fait bien marrer!

P.S.: j'ai pas l'habitude de m'énerver mais là quand même faut pas pousser.
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 879
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse

Re: Led Zeppelin

Messagepar 33rpm » 24 Avr 2018, 11:08

Non, pas de quoi s'énerver et je ne vois pas en quoi je suis réducteur.

Désolé mais tu enfiles les clichés : il y a des pans entiers du jazz hyper formatés et peu inventifs qui, avec un peu d'habitude (que ce soit à jouer ou à écouter), sont plus simples que certaines branches du rock au sens large. Mais bon, je ne vais pas développer, déjà qu'on est hors sujet.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Led Zeppelin

Messagepar Aldaran » 24 Avr 2018, 11:27

Leutte a écrit:[...] je dirais même, pour ma part, "plus aimé", Aldaran.

J'aime vraiment beaucoup Led Zep.
Jusqu'à Physical Graffiti, selon moi le sommet de sa carrière.
Même si j'ai un énorme penchant pour le tardif album No Quarter que je ne suis pas loin de placer au même niveau que Physical.
Que Page soit rongé par un ego démesuré et agisse comme il le fait est une chose, la musique du groupe en est une autre.
Je méprise la première et j'adore la seconde.
Si Page n'avait pas été comme ça, la qualité de la musique aurait été la même, je pense.
D'où le "autant aimé".
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Led Zeppelin

Messagepar Witchy Cow » 24 Avr 2018, 13:18

Algernon a écrit:Sur YT je me suis tapé "Led Zeppelin - Plagiarism, Influence, Similarity & Cover Versions" (4 parts), et je découvre d'autres "emprunts", moins connus ou moins évidents. Parfois, il s'agit juste d'un petit passage musique et/ou textes, qui fout le doute (pour rester gentil), et d'autres fois cela met en évidence du plagiat flagrant.

Très intéressant, merci ! Il y en a 2 ou 3 que je n'avais pas remarqués, mais qui sont moins flagrants.

Mais je n'ai vu que 3 parties. On dirait que la partie 3 n'est plus en ligne. J'ai juste trouvé les 1, 2 et 4.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Led Zeppelin

Messagepar Algernon » 24 Avr 2018, 13:42

Ouais, la part 3 a du dégager.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Led Zeppelin

Messagepar assai » 24 Avr 2018, 18:23

J. Page et ses Rapetou ont certainement, preuves à l'appui, piqué dans la caisse, Mais ils ont beaucoup donné en retour, on ne dénombre plus les groupes qui se sont inspirés de leur style, de la manière personnelle de chacun des quatre membres, sans, on est d'accord, nécessairement plagier les compos. Leur aura et influences conjointes sont telles qu'il est intéressant d'avoir une vue d'ensemble. :)
assai
 

Re: Led Zeppelin

Messagepar 33rpm » 24 Avr 2018, 18:32

assai a écrit:Mais ils ont beaucoup donné en retour, on ne dénombre plus les groupes qui se sont inspirés de leur style


Chuis d'accord !
Oh, et puis rien que pour Kashmir, The Battle Of Evermore et The Rain Song, ils méritent le respect.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Led Zeppelin

Messagepar Algernon » 24 Avr 2018, 18:58

La puissance de la forme chez ce groupe a été tout à fait exceptionnelle. Page à la prod, et quel musicien ! le travail et les idées de Jonesy, la frappe de Bonzo, le chant de Roberto...
la bonne fée Peter Grant pour faire tourner la boutique :rollin:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron