Led Zeppelin

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Led Zeppelin

Messagepar Aldaran » 27 Sep 2018, 14:14

33rpm a écrit:Il y a sûrement une (bonne) part de posture dans les doigts d’honneur de Johnny Cash et dans le motherf*cker de MC5 mais ni plus ni moins que dans les remerciements à rallonge aux Victoires de la Musique :9qva:

Je suis on ne peut plus d'accord.
Postures dans les deux cas.
Et absolument rien à voir avec la musique en tant que telle.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Led Zeppelin

Messagepar hamilcar » 27 Sep 2018, 18:24

EL34 a écrit:
hamilcar a écrit:Comme me disait un pote; ya que 7 notes dans une octave; la probabilité de (re) faire ce qui a déjà été fait est donc trèèèèès élevée.

12 notes, pas 7. Et si l'on part de (soyons raisonnables) de la double croche pointée à la ronde, la probabilité de faire une seule mesure identique, tout dépend en plus du temps de la mesure, est pire que celle d'avoir les 6 bons numéros au loto.
Le plagiat qui ne fait pas exprès est quasi impossible...


Evidemment que le plagiat, c'est "exprès"... mais moi je parlais de tous (beaucoup) ces morceaux "qui ressemblent à...".J'ai du me farcir MTV pendant 2 semaines il y a 3 ans; chaque morceau (nouveau) que j'entendais me ramenait invariablement 30 ans plus tard... Clones de Police, C.Lauper,...

Refaire par hasard une compo de ne fût ce que 10 minutes de Genesis période Gabriel, clairement, ça me semble trèèèès improbable; par contre, retomber sur un morceau de blues/rock/funk , mêm à l'identique, ce ne serait guère étonnant: un des exemples les plus connus, c'est le Boogie chillen de J.L. Hooker... dont ZZTop a fait La grange (ce que J.L. a dénoncé, sans succès je pense) et dont Mötorhead a fait No class (Lemmy a admis être un gros fan de ZZTop, d'avoir tous leurs albums, mais n'était pas conscient du pompage; et vu le perso, je le crois volontiers, sinon , il aurait pu aussi bien nier connaître aussi bien ZZTop...). C'est pour ça aussi que j'écoute plus ces musiques là: j'en connais "tellement" que fatalement, tout ce que j'entends sonne "comme ...." à mes oreilles

ça, c'est le pompage inconscient dont je parlais plus haut.
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

Re: Led Zeppelin

Messagepar Aldaran » 27 Sep 2018, 19:11

hamilcar a écrit:Evidemment que le plagiat, c'est "exprès"... mais moi je parlais de tous (beaucoup) ces morceaux "qui ressemblent à...".

Je me suis penché quelques années là-dessus. Un crash d'ordi m'a fait perdre une playlist que j'avais trouvé intelligent de baptiser « coïncidences ».
J'y mettais des bouts de morceaux (parfois très courts, parfois plus longs...) dont la mélodie (ou l'arrangement, ou le choix des sons, ou...) ressemblaient furieusement à d'autres bouts de morceaux.
(Pas « faisaient penser », hein... mais « ressemblaient furieusement ».)
De manière certaine, ce n'était pas du plagiat (selon moi).
Jamais eu le courage de refaire cette playlist (pas une grosse perte en soit, elle regroupait seulement une dizaine de titres).
(Mais je viens d'en recréer une à l'instant, je ne vous remercie pas, je vais y passer des milliers d'heures !)
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Led Zeppelin

Messagepar Aldaran » 01 Oct 2018, 15:08

Séquence hilarante ce matin sur FI, alors qu'était annoncée la relance du procès pour plagiat de l'intro d'un morceau de Spirit.
Le début des deux morceaux a été passé en guise d'illustration mais... inversés.
Le chroniqueur s'en est aperçu au tout dernier moment.
Hilarant, vous dis-je...
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Led Zeppelin

Messagepar Algernon » 12 Juin 2019, 12:35

Image

Hell ! Jonesy lui aussi était donc allé s'enliser dans une original motion picture score pour Michael Winner. Sans l'ombre d'une vedette, ce semble être une "belle" création cinématographique complètement dispensable. Jimmy Page sur deux titres, et Jon Anderson pousse la chansonnette sur un unique morceau.
Pourquoi un musicien pareil était-il allé consacrer du temps pour un truc aussi médiocre ? Comme Page.
Encore, lui... avec de la drepou jusqu'aux yeux, je conçois.
Et au moins, si le bassiste de Led Zep avait produit quelques trucs dignes dans les années 80. Mais hormis quelques participations sympas...
Pour Death Wish 2, la musique du film par Jimmy Page tenait à un choix de Michael Winner lui-même, alors que les producteurs Menahem Golan et Yoram Globus voulaient initialement Isaac Hayes.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Led Zeppelin

Messagepar arsen33 » 12 Juin 2019, 21:06

J'aime bien cette OMNi dans la carrière de John Paul Jones:

Vidéo cachée: Afficher

Vidéo cachée: Afficher


Un CD 3 titres (le troisième est un traditionnel) en bonus d'un CD de musique de danses espagnoles du 17ème.

Sinon j'ai un bon souvenir de Zooma, il faut que je me le réécoute.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Led Zeppelin

Messagepar Algernon » 12 Juin 2019, 22:16

J'ai précisé les années 80, puisqu'il s'est manifesté plus tard, mais de façon discrète, espacée, surprenante et classieuse à chaque fois.
Remarquez, il avait sans doute senti que les eighties étaient un fourroir à caca pour les dinos. :9qva:



Je ne comprends pas toujours parfaitement JPJ, c'est comme si il avait un cure-dent coincé dans les chicots, ou si il sortait d'une op du maxillaire.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Led Zeppelin

Messagepar bernarddes » 14 Juin 2019, 19:08

Avatar de l’utilisateur
bernarddes
♪♪
 
Messages: 195
Inscription: 30 Sep 2017, 18:38

Re: Led Zeppelin

Messagepar Philou » 17 Juin 2019, 07:45

bernarddes a écrit:Est-ce toujours d'actualité?
https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 35717.html


ça semble être une mini-série qui est dispo sur YT
https://www.youtube.com/results?search_query=%23LZ50
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Led Zeppelin

Messagepar bernarddes » 17 Juin 2019, 20:43

Apparemment, le documentaire n'est pas encore sorti
https://www.rtbf.be/classic21/article/d ... d=10215240
Avatar de l’utilisateur
bernarddes
♪♪
 
Messages: 195
Inscription: 30 Sep 2017, 18:38

Précédente

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron