Frank ZAPPA

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Frank ZAPPA

Messagepar Manoueel » 06 Aoû 2013, 19:49

Je connais que le film Baby Snakes de Zappa avec la pâte à modeler.

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=sUzOpkdiChk[/video]
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Frank ZAPPA

Messagepar tommy2701 » 06 Aoû 2013, 19:55

Merci.
Mais c est pas ça.
La majeur partie du clip il est "normal" si j ose dire, c est vers la fin seulement que ses doigts commencent à se transformer en pâte à modeler.
Je vais chercher...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Frank ZAPPA

Messagepar tommy2701 » 06 Aoû 2013, 20:19

Je vois : Baby Snake est en fait un film de plus de 2h30 sorti en 1979.
Probablement que l extrait dont je parle est issu de ce film...Maintenant à savoir quel morceau ? Mystère...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Frank ZAPPA

Messagepar dada52 » 06 Aoû 2013, 21:48

Le film dont tu parles s'appelle A Token of My Extreme ou quelque chose dans le genre. C'est un concert filmé avec un montage par moments de personnages en pâte à modeler. Super document. Enfin s'il s'agit bien de celui que tu cherches.
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Frank ZAPPA

Messagepar tommy2701 » 06 Aoû 2013, 22:00

BRAVO man !! :bat: (et merci)
Voilà l extrait ! Ça dérape vers 3"20 ! :respect:

http://www.youtube.com/watch?v=HrmtAQvmfN8
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Frank ZAPPA

Messagepar monterey » 16 Aoû 2013, 12:33

Pour ceux que cela peut intéresser, france culture consacre/a consacré cette semaine une émission à Franck Zappa. La dernière emission est cet après-midi 16h00 "Continent musiques".
C'est plutôt agréable à écouter et on apprend 2/3 choses (pour ma part).

Sachant que la dernière émission est aujourd'hui, on peut considérer que je me réveille un peut tard mais les podcasts sont dispo sur leur site je suppose.

il y a vraiment peut de choses à jeter de ce programme (Zappa ou pas) les choix sont toujours très juditieux et traités avec un réel intérêt...
Avatar de l’utilisateur
monterey
 
Messages: 13
Inscription: 03 Fév 2013, 18:14

Re: Frank ZAPPA

Messagepar zappa » 10 Nov 2014, 14:47

tres tres grand bonhomme zappa tres créatif et bcp d'humour musical et tres en avance au niveau music!!. excellent .
Avatar de l’utilisateur
zappa
 
Messages: 27
Inscription: 09 Nov 2014, 15:28

Re: Frank ZAPPA

Messagepar nunu » 13 Nov 2014, 22:36

Bon j'ai besoin de votre aide les fans de zappa, il fallait bien que ça arrive un jour, je me lance dans la découverte (car je connais finalement que Hot RAts, le premier mothers et grand wazoo) de l'œuvre de zappa.

Par ou commencer ? Des clés pour comprendre l'œuvre ?

J'attend vos conseils, vous avis.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Frank ZAPPA

Messagepar greg » 13 Nov 2014, 22:42

démmerde toi...

:langue2:

enquille toi dans l'ordre lumpy gravy (ça devrait te vacciner), weasels ripped my flesh (ou burnt weeny sandwich), uncle meat, waka jawaka, overnite sensation (ou apostrophe), roxy and elsewhere, joe's garage (ou sheik yerbouti), tinseltown rebellion, et pour conclure broadway the hard way (ou make a jazz noise here) et aussi guitar
et si t'as le temps passe toi les you can't do that on stage ! et aussi le coffre beat the boots !

tu trouveras la clé toi même :ange:

à l'année prochaine
:coucouz:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
Avatar de l’utilisateur
greg
Modérateur
 
Messages: 4645
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12
Localisation: mon adresse IP m'a trahi...

Re: Frank ZAPPA

Messagepar nunu » 13 Nov 2014, 22:45

j'avais aussi écouté quelques lives sorti récemment et enregistré avec Bozzio à la batterie que j'avais bien aimé. Mais bon j'adore Beefheart alors je me dis que zappa ça devrait pouvoir passer (et puis j'écoute des trucs bien plus extremes) :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Frank ZAPPA

Messagepar greg » 13 Nov 2014, 22:51

bon ben si t'aimes bien Beefheart commence par Bongo Fury !!

https://www.youtube.com/watch?v=nG-ajRn_hEs
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
Avatar de l’utilisateur
greg
Modérateur
 
Messages: 4645
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12
Localisation: mon adresse IP m'a trahi...

Re: Frank ZAPPA

Messagepar harvest » 13 Nov 2014, 23:18

Si tu as aimé Hot Rats tu aimeras peut-être Chunga's Revenge ! Uncle meat est indispensable !

Apostrophe, Overnite et One Size Fits All sont eux aussi abolument à découvrir !

Zoot Allures et Live in NY aussi !

Et puis les Freak Out, Absolutely Free et We're Only... trilogie des débuts

:)
Déjà, là tu as assez à faire pour qques semaines.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Frank ZAPPA

Messagepar Plôm » 13 Nov 2014, 23:37

Tiens, ma liste, par ordre décroissant de note :

https://rateyourmusic.com/collection/Ya ... s.rd/zappa
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Frank ZAPPA

Messagepar zappa » 26 Nov 2014, 18:34

album que j'aime bcp them or us de 1984, en voici un petit extrait ya hozna!! il est excellent se morçeau!.http://youtu.be/b_QF9fItQgE
Avatar de l’utilisateur
zappa
 
Messages: 27
Inscription: 09 Nov 2014, 15:28

Re: Frank ZAPPA

Messagepar nunu » 01 Oct 2015, 15:24

Image

Pour tous les fans, ça sort bientot, les concerts du ROxy en 73 en DVD et Blu RAy et Jazz MAgazine lui consacre son dernier numéro
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron