Frank ZAPPA

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Frank ZAPPA

Messagepar Plôm » 01 Oct 2015, 18:10

Enfin, c'est pas trop tôt :uhuhuh:
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Frank ZAPPA

Messagepar hamilcar » 14 Aoû 2018, 15:16

Aaaahhh Francisco... comment ne pas avoir de respect, que dis je, de l'admiration , pour un artiste auquel les filles jetaient sur scène, non pas leur soutien gorge, mais bien leur petite culotte :miam: ... ça vous pose un bonhomme :chapeau:

J'ignorais les détails de cette dernière réédition dont je possède l'un ou l'autre spécimen (le Live in Stockholm -ou Helsinki ?- et Läther).

Perso, je conseillerais vivement au profane un passage par ces qqs albums, qui "résument" bien , me semble t il la discographie du coco:
Hot rats: le 1er, celui où les racines (blues/jazz/r'n'blues/...) du maître sont les plus évidentes. Le plus accessible à un amateur de "rock"... après, ça se corse... quoique...
Zoot allures , album aux compos accrocheuses (Wino man, la longue plage "sado maso",...) ne nécessite pas 36 écoutes pour accrocher le chaland.
Uncle meat: mon favori!! parce que tous les ingrédients présents et futurs de la musique du Zap y sont déjà, mais SURTOUT parce que le son y est :envahisseurz: ... Parfait!! même les instruments à vent/cuivres sont "fondus" dans l'ensemble, et n'arrachent pas la tête (comme dans Grand Wazoo)

et pour terminer, un "à part" ; non réédité dans les circuits normaux, il fallait le commander sur le site de Zappa lui-m^me: "Civilization phase III" ... réalisé sur base d'enregistrements de ses groupes (pour le son!), mais entièrement composé et joué au synclavier (sorte de sampler de la fin des '80'S) par le maestro. Mais on est là bel et bien dans la "musique électronique" et non plus dans le jazz rock contemporain "habituel"
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

Re: Frank ZAPPA

Messagepar Aldaran » 14 Aoû 2018, 16:48

Image
« Je vous vois ! »
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Frank ZAPPA

Messagepar Algernon » 17 Aoû 2018, 14:17

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Frank ZAPPA

Messagepar hamilcar » 06 Sep 2018, 16:15

nunu a écrit:Bon j'ai besoin de votre aide les fans de zappa, il fallait bien que ça arrive un jour, je me lance dans la découverte (car je connais finalement que Hot RAts, le premier mothers et grand wazoo) de l'œuvre de zappa.

Par ou commencer ? Des clés pour comprendre l'œuvre ?

J'attend vos conseils, vous avis.


A tous les néophytes en la matière; un internaute s'est fendu d'une critique discographique super bien faite sur la question. Le gars connaît son sujet et le traite dans un langage profane (pas besoin d'avoir fait l'Aca ou le CNRS pour s'y retrouver)... Perso, j'y suis allé en connaissant 4-5 albums de Zappa, et j'en ai acheté autant (à coup sûr!) après lecture de l'Oeuvre (ça vaut bien une majuscule ce taf!)

Site à consulter: Djouls.com
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

Re: Frank ZAPPA

Messagepar bratislava1 » 14 Sep 2018, 19:54

hamilcar a écrit:
nunu a écrit:Bon j'ai besoin de votre aide les fans de zappa, il fallait bien que ça arrive un jour, je me lance dans la découverte (car je connais finalement que Hot RAts, le premier mothers et grand wazoo) de l'œuvre de zappa.

Par ou commencer ? Des clés pour comprendre l'œuvre ?

J'attend vos conseils, vous avis.


A tous les néophytes en la matière; un internaute s'est fendu d'une critique discographique super bien faite sur la question. Le gars connaît son sujet et le traite dans un langage profane (pas besoin d'avoir fait l'Aca ou le CNRS pour s'y retrouver)... Perso, j'y suis allé en connaissant 4-5 albums de Zappa, et j'en ai acheté autant (à coup sûr!) après lecture de l'Oeuvre (ça vaut bien une majuscule ce taf!)

Site à consulter: Djouls.com



Ah oui, je connais, bien utile !

http://www.djouls.com/frankzappa/

Grace à ce site j'ai découvert une petite merveille - civilization phase III -

https://www.youtube.com/watch?v=D8vZkfp0xzo
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4025
Inscription: 21 Fév 2013, 17:30

Re: Frank ZAPPA

Messagepar Unserious Sam » 18 Sep 2018, 21:23

Bien aussi, mais en anglais (faut être assez pointu dans l'idiome, le gars (russe) ayant tendance à se la péter avec des expressions idiomatiques qu'il semble content de connaître et ressortir). Lecture intéressante toutefois. :)

http://starling.rinet.ru/music/frank.htm
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Frank ZAPPA

Messagepar arsen33 » 18 Sep 2018, 22:15

Erreur de post
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Précédente

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron