David Bowie - The Next Day (2013)

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: David Bowie - The Next Day (2013)

Messagepar Manoueel » 15 Mar 2013, 12:17

Ayant tout juste eu ma vingt-troisième années, cet album en plus de sa qualité ouvre la voie à une possible tournée qui devenait quelque peu inespérée et ça c'est :respect:
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: David Bowie - The Next Day (2013)

Messagepar Philou » 15 Mar 2013, 12:21

Hey Manoueel, toujours sympa d'avoir des petits nouveaux,
n'hésites pas à aller te présenter dans la section adéquate.
viewforum.php?f=15
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: David Bowie - The Next Day (2013)

Messagepar Manoueel » 15 Mar 2013, 12:42

Philou a écrit:Hey Manoueel, toujours sympa d'avoir des petits nouveaux,
n'hésites pas à aller te présenter dans la section adéquate.
viewforum.php?f=15



Merci et voilà qui est fait :)
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: David Bowie - The Next Day (2013)

Messagepar yenyen » 19 Mar 2013, 20:06

Voici le titre que les japonnais ont pu découvrir en exclusivité sur leur version :

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4G6cAfxAm0M[/video]
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: David Bowie - The Next Day (2013)

Messagepar Roulianhov » 19 Mar 2013, 21:50

Je l'aime beaucoup ce morceau !
Je suis même déçu qu'il ne soit que sur la version japonaise. D'ailleurs, je me demande bien pourquoi.

Le comble, c'est que je n'ai toujours pas écouté les bonus tracks qui sont sur la version deluxe.
Alors que j'ai le CD à côté depuis la sortie officielle (mais non ouvert, c'est un cadeau).
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Avatar de l’utilisateur
Roulianhov
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2517
Inscription: 03 Fév 2013, 18:14

Re: David Bowie - The Next Day (2013)

Messagepar yenyen » 22 Mar 2013, 14:30

Dans l'actualité, The Next Day s'est glissé en tête des charts de 12 pays dont l'Angleterre et l'Allemagne.
Il reste 2e en France et les USA, respectivement derrière les Enfoirés et Bon Jovi. :rieur:

Image

Sinon la grande expo au V&A de Londres lui étant consacrée a débutée, vous pouvez la visiter jusque août prochain,
en espérant par la suite, une venue en France.

Image
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: David Bowie - The Next Day (2013)

Messagepar Pablitta » 22 Mar 2013, 14:46

Tiens, Yenyen, pour info, offre spéciale + campagne Eurostar sur cette expo :

"Eurostar incite à traverser la Manche pour aller voir l'expo Bowie
Du 23 mars au 11 août 2013, le Victoria and Albert Museum de Londres rend hommage à David Bowie avec "David Bowie is", une exposition retraçant les 50 ans de carrière du chanteur. Pour inciter les Français et les Belges à traverser la Manche, Eurostar propose à ses voyageurs un système de préréservation, ainsi que deux entrées pour le prix d'une sur simple présentation de son billet de train. Ce programme "Eurostar Plus Culture" fait l'objet d'une campagne de presse.
"

Voici l'annonce presse :
Image
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: David Bowie - The Next Day (2013)

Messagepar Bebeto » 22 Mar 2013, 18:53

Je vais à Londres prochainement, je vais essayer d'y passer. Merci pour l'info. :respect:
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: David Bowie - The Next Day (2013)

Messagepar yenyen » 22 Mar 2013, 18:57

Ah oui merci, j'ai vu l'info ce matin, bien tenant cette expo à la vue des différentes photos qu'on peut trouver.
et je n'ai plus mis les pieds à Londres depuis le "Sparks Spectacular", pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: David Bowie - The Next Day (2013)

Messagepar Winsterhand » 24 Mar 2013, 17:42

J'ai cru entendre à la télé que l'expo passerait à Paris en 2015.
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: David Bowie - The Next Day (2013)

Messagepar Manoueel » 30 Mar 2013, 15:00

Cet album est vraiment excellent et il m'a fait rentrer dans une phase musicale quasi exclusive à Bowie, quel génie, vous avez un livre traitant de sa vie à me conseiller ?
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: David Bowie - The Next Day (2013)

Messagepar yenyen » 30 Mar 2013, 15:35

Hummm... Ils sont tous devenus obsolètes depuis son retour. :-))

Sinon celui-ci est un des bons livre à conseiller :

Image
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: David Bowie - The Next Day (2013)

Messagepar rock'n'young89 » 30 Mar 2013, 20:53

Je dois encore peaufiner mon écoute de ce bel album, mais je pense le classer juste avant Heathen et après Scary Monsters que j'aime beaucoup. Plus qu'un retour pour Bowie, j'en suis bien heureux. :respect:
Avatar de l’utilisateur
rock'n'young89
♪♪
 
Messages: 101
Inscription: 04 Fév 2013, 03:00

Messagepar unclejam » 31 Mar 2013, 13:16

Le classer avant "Scary monsters", c'est une hérésie quand même. "The next day" est bon, du niveau de "Heathen" et "Reality" mais bien en deça de ce que Bowie a produit jusqu'en 1980. A bien y réfléchir, "Outside" doit être son meilleur disque post "Scary Monsters".

Pour les bonnes bios sur Bowie, il y en a une terrifiante que j'avais lu gamin, où l'auteur fouille les poubelles, déterre des histoires scabreuses et présente ni plus ni moins le chanteur comme un monstre, sacquant sans vergogne ses musiciens, délaissant sa famille et en particulier son demi-frère, avide de parties de jambes en l'air et aspirateur de coke. C"est "Alias Bowie" sorti en 1987, un livre pour lequel Visconti avait accepté de livrer des anecdotes et raison de la brouille du producteur avec Bowie pendant plus de dix ans. Bon livre, donc, si on est avide de détails scabreux, moins si on en attend une vision objective.
Plus honnête, "Starman" sorti en 2012, écrit par un ancien de Mojo. On n'apprend rien de nouveau mais bon nombre d'amis et de collaborateurs de Bowie ont été interviewés et le portrait du chanteur semble plus ou moins fidèle à la réalité.

Image

Image
unclejam
 
Messages: 18
Inscription: 03 Fév 2013, 18:55

Re:

Messagepar Winsterhand » 31 Mar 2013, 14:43

unclejam a écrit:Le classer avant "Scary monsters", c'est une hérésie quand même. "The next day" est bon, du niveau de "Heathen" et "Reality" mais bien en deça de ce que Bowie a produit jusqu'en 1980. A bien y réfléchir, "Outside" doit être son meilleur disque post "Scary Monsters".


Pas d'accord. Outside est surtout porté par son concept, et pour un album de 70 minutes, c'est quand même léger : il y a pas mal de trucs qui n'ont aucun intérêt sortis du concept (sans même considérer les « Segues »). Heathen et Reality me semblent beaucoup plus satisfaisants musicalement.
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron