Kinks & Co ..

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Kinks & Co ..

Messagepar Winsterhand » 31 Déc 2018, 15:42

Je crois que ce qu'il a manqué aux Kinks, c'est surtout quelqu'un pour mettre des claques à Ray à chaque fois qu'il prononçait les mots « concept album » à partir de 1973.
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: Kinks & Co ..

Messagepar RRRouliane » 31 Déc 2018, 16:00

nunu a écrit:Mais ya 8 albums (les 8 premierrs) indispensables. Tous les groupes de la même époque ne peuvent pas en dire autant
Oh ça c'est pas gentil pour Gerry & The Pacemakers, Herman's Hermits ou le Dave Clark Five ! :))
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Kinks & Co ..

Messagepar nunu » 31 Déc 2018, 16:04

RRRouliane a écrit:
nunu a écrit:Mais ya 8 albums (les 8 premierrs) indispensables. Tous les groupes de la même époque ne peuvent pas en dire autant
Oh ça c'est pas gentil pour Gerry & The Pacemakers, Herman's Hermits ou le Dave Clark Five ! :))

:))
Je parlais pas d'eux enfin :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Kinks & Co ..

Messagepar RRRouliane » 31 Déc 2018, 16:07

Cela dit, j'échange volontiers deux barils de Kinks contre un "Odessey & Oracle" :ange:
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Kinks & Co ..

Messagepar Algernon » 31 Déc 2018, 17:28

Oui, mais de quelle année ? Faut voir. :9qva:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Kinks & Co ..

Messagepar Algernon » 31 Déc 2018, 17:32

Winsterhand a écrit:Je crois que ce qu'il a manqué aux Kinks, c'est surtout quelqu'un pour mettre des claques à Ray à chaque fois qu'il prononçait les mots « concept album » à partir de 1973.

Et dire que c'est avec ceux-là que j'ai commencé à acheter du LP (d'occase !)

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Kinks & Co ..

Messagepar Lienard » 01 Jan 2019, 03:59

Algernon a écrit:
Winsterhand a écrit:Je crois que ce qu'il a manqué aux Kinks, c'est surtout quelqu'un pour mettre des claques à Ray à chaque fois qu'il prononçait les mots « concept album » à partir de 1973.

Et dire que c'est avec ceux-là que j'ai commencé à acheter du LP (d'occase !)

Image


En effet, de quoi te dégouter, c'est certain .. :rieur:

Note que si tu avais acheté les autres "avant" ... tu as fait une bonne affaire en fait ... :coucouz:
Lienard
♪♪
 
Messages: 271
Inscription: 16 Sep 2018, 22:24

Re: Kinks & Co ..

Messagepar Lienard » 01 Jan 2019, 21:06

Winsterhand a écrit:Je crois que ce qu'il a manqué aux Kinks, c'est surtout quelqu'un pour mettre des claques à Ray à chaque fois qu'il prononçait les mots « concept album » à partir de 1973.


Exactement et ça a bien fait chier Dave (et les autres) mais bon, le chef restant Ray, c'était selon son bon vouloir ... 0-) ... Peter Quaife l'avait d'ailleurs senti et il s'était barré, reprochant à Ray ne plus pondre de hits !! ..

A cela tu ajoutes le temps consacré aux musiques de films dont l'album Percy en est un navrant exemple ... + un certains nombres de musique pour documentaires pour la télé GRANADA

Faut dire qu'être considéré comme une machine à hits doit être plus qu'épuisant .. :-(

Reste que les Kinks ont plus plusieurs fois des solides coups de chance ... le 1er fut le succès de LOLA qui relança leur carrière en 1970 ... 8 ans plus tard, Van Halen reprend "You really got me" .. 1 an arès, c'est "Stop your sobbing" par les Pretenders .. enfin, la carrière inattendue de leur "Comme dancing" en 1982 .... et je ne parle pas de Dave Berry en 1965 avec "THIS STRANGE EFFECT" :chapeau:
Lienard
♪♪
 
Messages: 271
Inscription: 16 Sep 2018, 22:24

Re: Kinks & Co ..

Messagepar Lienard » 27 Jan 2019, 00:20

Aaaah ce cher Dave ...

En 1967 est sorti le 45t de Dave "Death of a clown" (bien que signé des deux prénoms) .. et qui est monté à la 2ème place dans les hits ... et Pye (maison d'édition) envisage le fait que Dave puisse sortir son 33t.

Quelques mois plus tard, sort l'album des Kinks "something else by the Kinks" .. et malheureusement, c'est un flop et Pye freine le projet de Dave mais en le laissant sortir un nouveau 45t .. "Susannah's still alive" qui atteint seulement la 20ème place dans les hit-parade (pluriel ? )

Pye lui laisse encore une dernière chance avec le 45t suivant .. qui sortira en août 1968 .. "Lincoln County" ... qui ne sera même pas classé et son 33t lui passe donc sous le nez .. Pye lui laissera terminer son contrat en sortant un dernier 45t et puis fermera le robinet pour Dave.

Son 33t portait le nom de "A hole in the sock".

J'ai eu envie de le reconstituer et puis je suis tombé sur sur un album de Dave sortit en 2011 et qui est bien plus complet que "A hole in the rock" .. et dont les versions rares sont bien meilleures que celles que je possède .. Very Happy

L'album se nomme "Hidden Treasures" et comprend 27 chansons.

A noter que Dave devra attendre encore 13 ans avant de pouvoir sortir son premier 33t du nom de "AFLI 3603" et ceci en quittant Pye records pour RCA .. (1980)

En bref, ses 4 45t sont sortis en cd en 1987 sous le nom de "The album that never was" (version UK) que j'ai acheté à l'époque, comme ses 4 45t d'ailleurs ..

Au rayon curiosité, je possède la version en 33t de "the Kinks are the village green preservation society" .. version différente et comme le dit mon book "La première version mise sur le marché fin 68 a été retirée asap pour être remplacée par la version qui figure sur les cds"

Coup de bol donc d'avoir acheté cette version là sans rien savoir de la chose .. Very Happy
Lienard
♪♪
 
Messages: 271
Inscription: 16 Sep 2018, 22:24

Re: Kinks & Co ..

Messagepar titis » 27 Jan 2019, 10:41

Je l'ai cet album de Dave en LP (Avec le coin coupé), trouvé en broc pour une misère , malheureusement en mauvais état :+1:
Tiens je vais le remettre sur la platine vu que l'ai très peut écouté , merci pour la piqûre de rappel

Vidéo cachée: Afficher


Vidéo cachée: Afficher


Image
Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Kinks & Co ..

Messagepar Lienard » 27 Jan 2019, 20:43

Note que son meilleur 33t de ses 3 dès années 80 !!
Lienard
♪♪
 
Messages: 271
Inscription: 16 Sep 2018, 22:24

Précédente

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron