Kinks & Co ..

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Kinks & Co ..

Messagepar Lienard » 31 Oct 2018, 23:06

y-en a t-il parmi vous à avoir écouté le dernier Dave Davies "Decade" ?

Et qui achètera le coffret "The Kinks are the Village Green Preservation" ??

Qui donc est un fana dès Kinks ???
Lienard
♪♪
 
Messages: 271
Inscription: 16 Sep 2018, 22:24

Re: Kinks & Co ..

Messagepar nunu » 31 Oct 2018, 23:47

J'ai les 8 premiers en CD et je connais presque tous les autres (j'aime bien ceux de la fin de la decennie 70 je dois dire: Misfits et autres) mais j'ai jamais approfondi les carrières solos de chacun
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Kinks & Co ..

Messagepar Lienard » 01 Nov 2018, 00:09

Dave est le plus difficile à suivre et je suis gentil ...

Ray était quand même d'un niveau supérieur .. sauf son dernier album solo qui est un peu chiant voire endormissant

les Kinks méritent bien entendu une écoute approfondie même si tout n'est pas d'un haut niveau mais parfois de petites perles s'en échappent .. J'ai eu la chance via un copain UK d'être présenté au Fan club Hollandais et via eux, j'avais reçu une bonne vingtaine de cd soit bootlegs, soit assez rares .. bref, pour un fan des Kinks, c'est le pied ..

J'ai notamment appris que Ray avait enregistré mais pas sorti officiellement un album du nom de "the 80 days" - demo songs .. bref, un truc invendable mais pour les collectionneurs only .. :)
Lienard
♪♪
 
Messages: 271
Inscription: 16 Sep 2018, 22:24

Re: Kinks & Co ..

Messagepar Lienard » 30 Déc 2018, 00:20

chic, j'ai reçu leur dernier coffret pour la Noël .. pour fan only bien entendu mais il y a quand même quelques "outtakes" et versions "alternatives" qui méritent le détour .. mais c'est quand même cher pour l'objet !!
Dernière édition par Lienard le 30 Déc 2018, 22:54, édité 1 fois.
Lienard
♪♪
 
Messages: 271
Inscription: 16 Sep 2018, 22:24

Re: Kinks & Co ..

Messagepar nunu » 30 Déc 2018, 00:25

Quelqu'un connaitrait une bonne bio des Kinks ou a défaut une de Ray Davies (en français bien sur)
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Kinks & Co ..

Messagepar Winsterhand » 30 Déc 2018, 15:14

La moisson est faible : d'après Amazon, y a que deux bouquins en français, The Kinks, une histoire anglaise d'Alain Feydri et The Kinks, Histoire d'une nostalgie chronique de Didier Delinotte. Je ne sais rien du premier, mais je peux te déconseiller le second pour l'avoir feuilleté en librairie : il partage toutes les tares du bouquin sur les Pretty Things de ce même Delinotte (plein de coquilles, mise en page pourrie, style journalistique à la mords-moi-le-nœud, erreurs de fond, etc.).

Sinon, en anglais, les autobiographies des deux frères Davies sont incontournables. La première de Ray, X-Ray, est excellente : elle ne couvre que sa jeunesse et les années glorieuses du groupe, jusqu'en 72-73, mais elle est très joliment tournée. J'ai moins été séduit par sa deuxième, Americana, qui couvre le reste de sa vie. Celle de Dave, Kink, vaut le coup d'œil, elle permet de se rendre compte que ce n'est pas une personne aussi superficielle que le voudrait sa réputation de bambocheur.
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: Kinks & Co ..

Messagepar nunu » 30 Déc 2018, 15:15

Winsterhand a écrit:La moisson est faible : d'après Amazon, y a que deux bouquins en français, The Kinks, une histoire anglaise d'Alain Feydri et The Kinks, Histoire d'une nostalgie chronique de Didier Delinotte. Je ne sais rien du premier, mais je peux te déconseiller le second pour l'avoir feuilleté en librairie : il partage toutes les tares du bouquin sur les Pretty Things de ce même Delinotte (plein de coquilles, mise en page pourrie, style journalistique à la mords-moi-le-nœud, erreurs de fond, etc.).

Sinon, en anglais, les autobiographies des deux frères Davies sont incontournables. La première de Ray, X-Ray, est excellente : elle ne couvre que sa jeunesse et les années glorieuses du groupe, jusqu'en 72-73, mais elle est très joliment tournée. J'ai moins été séduit par sa deuxième, Americana, qui couvre le reste de sa vie. Celle de Dave, Kink, vaut le coup d'œil, elle permet de se rendre compte que ce n'est pas une personne aussi superficielle que le voudrait sa réputation de bambocheur.

Ah ben moi je connais le premier que j'ai pas super aimé.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Kinks & Co ..

Messagepar RRRouliane » 30 Déc 2018, 20:58

Lienard a écrit:Qui donc est un fana dès Kinks ???
Jusqu'à "Muswell Hillbillies", pour moi c'est un sans-faute (mes deux favoris, "Village Green" et "Arthur"). Quand j'ai envie de me replonger dedans, je me rejoue les BBC Sessions 60s, ces mecs envoyaient comme des brutes, j'adore.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Kinks & Co ..

Messagepar Lienard » 30 Déc 2018, 23:06

Ben comme le disait Winsterhand, en Français, il y a "the Kinks, histoire d'une nostalgie chronique" ... et perso, je n'ai pas fait que le feuilleter .. ;)

Book en 300 pages chez "Camion blanc" en 2016 .. et en 108 pages aux "éditions parallèles" (sous le même titre) ... comme ce dernier est sorti en 1993 et sera sans doute plus difficile à trouver.

Quoiqu'il en soit, découvrez ce grand groupe qui mérite bien sa place dans le quatuor des tête .. Beatles/Stones/Who et Kinks.
Lienard
♪♪
 
Messages: 271
Inscription: 16 Sep 2018, 22:24

Re: Kinks & Co ..

Messagepar Lienard » 30 Déc 2018, 23:10

Les Kinks furent le 1er groupe que vu en "live" .. c'était en 1968 à Bruxelles, au Théâtre 140 ..

Le lendemain, je fourguais tous mes 45t français .. sauf les DUTRONC et les POLNA .. :ange:
Lienard
♪♪
 
Messages: 271
Inscription: 16 Sep 2018, 22:24

Re: Kinks & Co ..

Messagepar Winsterhand » 31 Déc 2018, 11:45

Lienard a écrit:Ben comme le disait Winsterhand, en Français, il y a "the Kinks, histoire d'une nostalgie chronique" ... et perso, je n'ai pas fait que le feuilleter .. ;)


C'est bien, faut pas être exigeant.
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: Kinks & Co ..

Messagepar vox populi » 31 Déc 2018, 12:35

Les kinks pour moi, c'est oui jusqu'à Preservation Act 1.
A partir de là ca dégringole sec
Jusqu'en 1973 c'est du haut niveau en termes de Songwriting.
Malheureusement certains disques sont un peu gâché par une production que je n'aime pas du tout.
Il aura vraiment manqué un Georges Martin aux kinks ..dommage
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
Avatar de l’utilisateur
vox populi
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1551
Inscription: 10 Jan 2013, 08:32

Re: Kinks & Co ..

Messagepar nunu » 31 Déc 2018, 13:03

La fin des 70's est pas mal, Misfits tout ça c'est sympa. Mais moi comme Roulianne je m'arrete a muswell, je pousse même pas jusqu'a Preservation. Pour reprendre donc a la fin de la decennie
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Kinks & Co ..

Messagepar RRRouliane » 31 Déc 2018, 15:28

vox populi a écrit:Il aura vraiment manqué un Georges Martin aux kinks ..dommage
Ainsi qu'un Andrew Moog Oldham et un Meher Baba... Sans parler d'un gros, gros coup de moule...
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Kinks & Co ..

Messagepar nunu » 31 Déc 2018, 15:41

Mais ya 8 albums (les 8 premierrs) indispensables. Tous les groupes de la même époque ne peuvent pas en dire autant
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Suivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron