Dans la série réhabilitons Journey avec Steve Perry

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Dans la série réhabilitons Journey avec Steve Perry

Messagepar Algernon » 04 Juin 2018, 13:15

Bon Jovi j'aime pô du tout
Par contre, Foreigner... Si on écrème les hits tonitruants, reste de la bonne came
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Dans la série réhabilitons Journey avec Steve Perry

Messagepar assai » 04 Juin 2018, 15:28

Algernon a écrit:Réflexion qui, pour moi, ne laisse pas d'être quelque peu énigmatique.

Conclusion :
Punk / genre noble
Pub rock / genre noble
Hard rock / genre noble
Hip Hop (je suppose avec le Rap) / genre noble
Grunge / genre noble
Britpop / genre noble

Rock FM et ses dérivés / genre méprisable

Glam / genre noble, mais c'est juste

C'est pas ça, le rock and roll et le rockabilly, c'est la base. Ils n'ont rien de "noble", ce sont des batards, une mixture de blues, de r&b et de country, avec des fois un peu de boogie. Pas de sang bleu.
Maintenant, des groupes comme Journey, Toto, Survivor et toute la clique ont, au "mieux", donné naissance au hair metal. Si on trouve ça empreint de sauvagerie, d'élégance et de dignité, OK. Moi, je pense que ça a rendu le rock improbable et risible. Et qu'il faut pas s'étonner que les ados sont à plat ventre de rire en matant les clips sur youtube. :)
assai
 

Re: Dans la série réhabilitons Journey avec Steve Perry

Messagepar Algernon » 04 Juin 2018, 15:50

Le rockab c'est ok, j'aime (raisonnablement), mais il y a peu de clients par rapport aux autres styles. L'authenticité, ça paye peu.
Toto, par ex, qui aurait donné naissance au hair metal... Là, j'ai du mal à constater la filiation. Kiss, Whitesnake (pas celui des débuts), Van Halen... plus déjà
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Dans la série réhabilitons Journey avec Steve Perry

Messagepar nunu » 04 Juin 2018, 15:54

PAreil Toto je vois pas trop la filiation. ils ont la carrière qu'ils ont mais quand un de nous aura un dixième du talent musical d'un des mecs du groupe, je pense qu'on pourra la ramener
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Dans la série réhabilitons Journey avec Steve Perry

Messagepar Algernon » 04 Juin 2018, 15:56

:uhuhuh:
nunu a écrit:PAreil Toto je vois pas trop la filiation. ils ont la carrière qu'ils ont mais quand un de nous aura un dixième du talent musical d'un des mecs du groupe, je pense qu'on pourra la ramener

Exactement ce que j'aurais pu ajouter.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Dans la série réhabilitons Journey avec Steve Perry

Messagepar assai » 04 Juin 2018, 16:33

Excusez de pas être sur la même longueur d'ondes que vous. Toto, c'est du rock FM, "Hold the line" est un étalon du genre. Les musiciens qui composent le groupe sont peut-être "des bêtes", mais y en a plein aussi dans le jazz-rock. Et puis, avec plein de synthés moches, de vocaux sur le perchoir, Toto s'est aussi imposé dans les gros tube variété. C'est bien torché, mais c'est plus proche de la Dion que de Gene Vincent ou des Stooges.....:)
Désolé, ce genre de pompe, ça passe pas. A n'importe quel degré.
assai
 

Re: Dans la série réhabilitons Journey avec Steve Perry

Messagepar nunu » 04 Juin 2018, 16:48

J'aime pas trop toto (surtout leurs albums studios en live il sont cools) mais je crache pas dessus de temps et tems et j'estime que c'est pas incompatible de es apprécier et d'apprécier Les Stooges et Gene Vincent. Il y a du bon partout et du mauvais partout
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Dans la série réhabilitons Journey avec Steve Perry

Messagepar andy » 04 Juin 2018, 19:26

bon reecoute cet aprem du " captured " et bien c est excellent , c est la tournée 80 , y a les dates sur la pochette , pas une en france ! et une dizaine en allemagne et meme une en suisse ! album dédicace a bon scott compagnon de route , ça démarre par bonsoir montreal et on prend un gros son d entrée ! gregg rolie est en retrait du coup c est pas franchement fm , neal schon envoie de supers chorus , il n y a que le dernier morceau qu il faut éviter car meme pas live mais fm !
toto et bon jovi pas d albums mais sur scène le cote fm s evapore un peu ! j apprécie les chorus de lukater et de sambora , foreigner j ai la compile mais sur scène mick jones c est pas l eclate
des musicos de journey j ai eu la chance de voire neal schon en show case , j étais a deux metres ! j ai été impressionne par son jeu , il m a dédicace une photo noir et blanc que j ai toujours , un gars super sympa
andy
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1116
Inscription: 03 Fév 2013, 19:23

Re: Dans la série réhabilitons Journey avec Steve Perry

Messagepar nunu » 04 Juin 2018, 19:30

Ya pas JSS qu'est passé chez eux a une époque (ou c'est Foreigner ?)
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Dans la série réhabilitons Journey avec Steve Perry

Messagepar andy » 04 Juin 2018, 19:53

oui c est bien dans journey , c est passe deux fois a paris , j y suis pas allé mais des potes m ont dit que c était excellent
andy
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1116
Inscription: 03 Fév 2013, 19:23

Re: Dans la série réhabilitons Journey avec Steve Perry

Messagepar Phil » 02 Juil 2018, 11:25

Journey, je les ai quasiment tous...Toujours bien aimé. :miam:
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Dans la série réhabilitons Journey avec Steve Perry

Messagepar Monsieur-Hulot » 02 Juil 2018, 12:16

Oui, le Live cité plus haut est sympa.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Dans la série réhabilitons Journey avec Steve Perry

Messagepar hamilcar » 19 Oct 2018, 13:10

Algernon a écrit:Réflexion qui, pour moi, ne laisse pas d'être quelque peu énigmatique.

Conclusion :
Punk / genre noble
Pub rock / genre noble
Hard rock / genre noble
Hip Hop (je suppose avec le Rap) / genre noble
Grunge / genre noble
Britpop / genre noble

Rock FM et ses dérivés / genre méprisable

Glam / genre noble, mais c'est juste


"Ya pas de genres mineurs ou majeurs; ya que des artistes mineurs ou majeurs..." Serge G.

En général, les artistes majeurs innovent et les autres suivent... Perso, autant j'adore Ziggy Stardust, autant le Glam en général m'em...; Quant au rock FM, à part le Agents of fortune du Cult et les 2 premiers Kansas,...

Pour en revenir à Journey leur 1er opus était sympa (plus de guitare et on sort du format "chanson"); la suite trop mielleuse à mon goût (le piano, un peu ça va, mais chez eux, c'était too much)
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

Re: Dans la série réhabilitons Journey avec Steve Perry

Messagepar Piranha » 21 Oct 2018, 18:35

J'ai écouté son dernier album qui vient de sortir sur Frontiers : "Traces"
Très soft et toujours ce goût des mélodies sucrées qui ont fait son succès.

Interview très attachante dans le dernier Rock Hard.
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Dans la série réhabilitons Journey avec Steve Perry

Messagepar andy » 29 Nov 2018, 18:46

deux pages pour lui ce mois ci dans rolling stone ! et une bonne chronique dans rock and folk ! l heure de la réhabilitation est venu ! rolling stone nous fait comprendre que sans son arrivée journey n aurait pas cartonne autant , c est pas faux
andy
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1116
Inscription: 03 Fév 2013, 19:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron