Beach Boys

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Beach Boys

Messagepar RRRouliane » 24 Oct 2017, 17:54

Algernon a écrit:Funny ton avatar RRRouliane, je pense à Macca qui a pris comme pseudo The Fireman
N'aurait-t-il pas un sablier ainsi qu'un portrait de la Reine dans sa poche ?
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Beach Boys

Messagepar Pablitta » 26 Oct 2017, 07:11

cericpop a écrit:"Three Reviled Men Who Need To Have Their Due"

Un article (en anglais) sur les 3 hommes les plus détestés des fans (Murry Wilson, Mike Love, et Eugene Landy) qui ont gravité autour de Brian Wilson, mais dans lequel l'auteur essaye de réhabiliter ces 3 personnalités.

http://internationalpopoverthrow.com/2012/02/12/three-reviled-men-who-need-to-have-their-due/

Eric


Cette chronique est très intéressante.

Pour ce qui concerne papa Wilson, je trouve que son analyse est un peu spécieuse. En gros, l'auteur dit que si Murry Wilson n'avait pas été un père maltraitant, le genie de Brian Wilson et sa puissance de travail n'auraient pas été au niveau que l'on connait. Du coup, selon lui, on n'aurait pas eu le bonheur de bénéficier de ses compositions. Mouais... Ce genre de constat manque un poil d'humanité. A ce rythme, saluons les persécutions nazies sans lesquelles personne n'aurait pu lire de merveilleux bouquins comme Le Journal d'Anne Franck, Par exemple.
Donc, pour moi, argument non recevable.

Pour ce qui concerne le bien-aimé Mike Love, l'auteur de la chronique souligne sa fonction de ciment du groupe et je crois bien qu'il a raison. J'ajouterais volontiers que, sans sa belle voix basse, le son de Good Vibrations n'aurait jamais été le même ; c'est lui qui lui donne cette rythmique vocale imparable. Qu'il ait une voix de canard comme certains le lui reprochent, ce n'est pas faux mais c'est un Américain et j'en connais pas mal qui ont cette sonorité (Neil Young, même s'il n'est pas Américain, n'est pas en reste ; pourtant on ne lui en fait aucune reproche, que je sache :)) ).
Idem sur California Girls : quel rythme ! De plus, il a le mérite de chanter juste, lui ...
C'est la seule voix non falsetto du groupe (Dennis chantait peu aux débuts et Al Jardine était plutôt en retrait) : elle est donc complémentaire aux autres et "le son Beach Boys" lui doit beaucoup.
Après, qu'il ait eu un ego surdimensionné, c'est fort possible ... Mais c'est une caractéristique récurrente chez les front men.

Quant au Dr Landy, il est exact que, sans lui Brian Wilson serait mort, et depuis des années, à l'heure qu'il est. Mais il a sûrement poussé le bouchon un peu loin, le Maurice ...

En tout cas, cette chronique est à lire pour qui s'intéresse aux BB.
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Beach Boys

Messagepar RRRouliane » 26 Oct 2017, 09:37

Oui, ces arguments s'entendent et se respectent. Quel intérêt à réécrire l'histoire, ce n'est pas possible de toutes manières. Et quand l'on connait un tant soit peu les Beach Boys, leur histoire, quand on les apprécie pour ce qu'ils sont, il est impossible d'occulter toute cette dimension misérable dont le père, le cousin et le psy sont les incarnations. J'ai lu un commentaire très intéressant plus haut dans le sujet qui met en avant l'idée que l'on idéalise souvent Brian Wilson par une détestation systématique des autres, comme un mouvement de balancier ou de miroir inversé. Je suis assez d'accord avec cette idée mais avant tout, je pense que c'est d'abord dans ses propres misères (humaine, psychologique) que Brian Wilson a puisé ce qui l'a rendu unique en tant que créateur, un peu comme du fumier duquel surgissent les belles végétations.

Aimer les Beach Boys et leur musique c'est savoir aussi regarder les humains dans ce qu'ils ont parfois de plus méprisable, de plus lâche, de plus honteux, et en retirer pourquoi pas certaines ressources pour se grandir aussi soi-même. :mouais:

Vidéo cachée: Afficher
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Beach Boys

Messagepar LXI » 09 Nov 2017, 00:25

Au détour d'un blog j'ai trouvé une compilation intitulée "Brian Wilsonesque - The Pocket Symphonies To God -A Tribute to the genius of Brian Wilson".
Des chansons "à la manière de". Et c'est pas dégueux.

The Explorers Club - Forever
https://www.youtube.com/watch?v=A4Wa9W9R57s

Paul Steel - In A Coma
https://www.youtube.com/watch?v=CnDcGjfAN94

Pour écouter la compilation : https://powerpopcriminals.blogspot.ca/s ... IES+TO+GOD

Image
l'uomo del buono gusto
Avatar de l’utilisateur
LXI
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2658
Inscription: 04 Fév 2013, 01:50
Localisation: 19°19′N 81°23′W

Re: Beach Boys

Messagepar Pablitta » 13 Nov 2017, 19:38

LXI a écrit:Au détour d'un blog j'ai trouvé une compilation intitulée "Brian Wilsonesque - The Pocket Symphonies To God -A Tribute to the genius of Brian Wilson".
Des chansons "à la manière de". Et c'est pas dégueux.

The Explorers Club - Forever
https://www.youtube.com/watch?v=A4Wa9W9R57s
Pour écouter la compilation : https://powerpopcriminals.blogspot.ca/s ... IES+TO+GOD

Image


Très très très sympa en effet !

Voilà l'intention et les détails :

Special note: A mere 12 months after the successful "Meet the Beatlesque", focusing on bands trying hard to be The Beatles, i tried to give a sequel to that previous collection with a "Brian Wilsonesque" homage bringing up front some of the best bands of the last 30 years. My picks are more or less subjective. Some are so obvious that all you have to do is nothing but "Smile" . Of course, a complete and special artwork (a kind of tribute to both "Beach Boys Today" & "Pet Sounds") has been included with this 2cd set (46 1/2 original songs). Another PPC exclusive...Try some buy some...Let's celebrate the summer.

Bands (Songs)
CD1: Lossy ZS (191 mb) or Lossless ZS1 + ZS2 + ZS3 (532 mb)
Champagne (Smile) / Paul Steel (In A Coma) / John Davis (I Hear Your Voice) / Wondermints (Ride) / The Fraternal Order Of It All (Love Tonight) / The High Llamas (Literature Is Fluff) / Splitsville (The Songs Of Douglas B.Wilson) / The Dukes Of Stratosphear (Pale And Precious) / Kelley Stoltz (Ever Thought Of Coming Back) / The Explorers Club (Forever) / The Malibus (After All The Time) / Jeffrey Foskett (Thru My Window) / Frank Ciampi (Anyway) / Pugwash (It’s Nice To Be Nice) / June & The Exit Wounds (How Much I Really Loved You) / The Ruby Suns (Criterion) / Andrew (He Can Fly) / Richard Snow (And Then) / Peter Lacey (Dear Life) / Chris Rainbow (Dear Brian) / Craig Bartock (Things I Know)


CD2 : Lossy ZS (180 mb) or Lossless ZS1 + ZS2 + ZS3 (519 mb)
Elliott Kendall (Symphony For A Sunset) / Elliott Kendall (Honda Bike) / The Paley Brothers (You’re The Best) / Dave Edmunds (London’s A Lonely Town) / BMX Bandits (Back In Your Arms) / Jason Byrd (Don’t Mind) / Hal (Softly Spoken) / Cabinessence (A Sound I Hear) / Cosmic Rough Riders (Morning Sun) / Randell Kirsch (My Socks Don’t Stink) / Chewy Marble (Cross-Hatched World) / The Nines (Ghost Town Sunday) / Ken Stringfellow (When U Find Someone) / Fugu (Triple Bass) / The Pearlfishers (Cherry Sky) / Linus Of Hollywood (Heavenly) / The Heavy Blinkers (Smile And Show Your Teeth) / Epicycle (Sunday Girl) / Marty Rudnick (Some Summer) / The Vinyl Kings (Sycamore Bay) / Maple Mars (The Soft Carousel) / The General Store (Nothing Can Come Between Us) / The Squires Of The Subterrain (Blind Date) / Noel Coward’s Ghost (What’s Wrong With Who Cares) / The Barracudas (His Last Summer) / The Scheme (I Don’t Want To Say Goodbye)


J'aurais dû mettre ça dans le topic Various Artists :mouais: Oh pfiou, j'ai la flemme ... Une autre fois ... :fille:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Beach Boys

Messagepar Unserious Sam » 13 Nov 2017, 20:38

Z'auraient pu mettre ceci :

Marmalade Army - 2BW.mp3
http://www49.zippyshare.com/v/bUWrqEWd/file.html

2BW = To Brian Wilson... :)
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Beach Boys

Messagepar Pablitta » 13 Nov 2017, 21:13

Ah oui en effet ...
T'as vu, y'a The Dukes of Stratosphear ! Serait-ce "les tiens" ?
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Beach Boys

Messagepar Unserious Sam » 13 Nov 2017, 21:34

Oui, c'est bien eux... XTC sous un pseudo... Excellente, au demeurant cette compile Brian Wilsonesque, que je connais et écoute depuis... au moins 6 ou 7 ans :cool: :respect:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Précédente

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron