Obladi Oblada :ne tirez pas sur le pianiste !

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Obladi Oblada :ne tirez pas sur le pianiste !

Messagepar peekaboo » 11 Oct 2017, 20:45

il y a aussi celle sur le 1er album de Nazz, le 1er groupe de TR, sorti en 68. Très psyché, cette version ( un peu molle, il faut le dire). Je me demande si ce n'est pas celle de Something/Anything que j'avais en tête, finalement.

Pour réviser les classiques, on a zappé les Stones pianoteurs pré 68 : Yesterday's papers, Ruby Tuesday, Let's spend the night etc
peekaboo
 

Re: Obladi Oblada :ne tirez pas sur le pianiste !

Messagepar RRRouliane » 11 Oct 2017, 21:06

peekaboo a écrit:il y a aussi celle sur le 1er album de Nazz, le 1er groupe de TR, sorti en 68. Très psyché, cette version ( un peu molle, il faut le dire). Je me demande si ce n'est pas celle de Something/Anything que j'avais en tête, finalement.
Toutes mes confuses, je confusionnels avec "I Saw The Light", évoquée en filigrane par Algie... :uhuh:
peekaboo a écrit:Pour réviser les classiques, on a zappé les Stones pianoteurs pré 68 : Yesterday's papers, Ruby Tuesday, Let's spend the night etc
Magnifique album, "Between The Buttons", pourtant mal-aimé de ses auteurs, si je me souviens bien.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Obladi Oblada :ne tirez pas sur le pianiste !

Messagepar Algernon » 11 Oct 2017, 21:34

RRRouliane a écrit:
Algernon a écrit:Peekaboo, figure-yourself que j'ai pensé recta à 'Hello it's me' (I swear)
Mais je suis hyper attaché à la version de 'Something Anything' : l'alboume qui m'a fait voir la lumière.
Elle est magnifique, mais je ne connais que celle-là, y en a d'autres ?

Ce fut un tiny hit pour les Nazz, mais la version est plus... lentegoureuse, et lead vocal par Stewkey. J'aime moins.
J'adore la ligne de basse sur la version solo de Todd.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Obladi Oblada :ne tirez pas sur le pianiste !

Messagepar gillesmon » 11 Oct 2017, 22:49

Fats Domino, Richard Penniman et Ray Charles doivent-ils se cacher ? vous avez 3 heures

en attendant un petit interlude...

Vidéo cachée: Afficher


PS : pour les liens Yt, je commence par les afficher en supprimant avant le =; puis je mets les balises de cache !
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: Obladi Oblada :ne tirez pas sur le pianiste !

Messagepar Romulien » 23 Oct 2017, 00:21

Patrick Zabé a mis cette chanson sur la carte au Québec. Je pense que les Beatles connaissait ce chanteur quand ils ont composé ça.

Patrick Zabé-Obladi Oblada
Vidéo cachée: Afficher
Venez visiter mon forum :
http://www.leforummusique.com
Avatar de l’utilisateur
Romulien
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2855
Inscription: 04 Fév 2013, 21:02
Localisation: Lévis, Dans mon seul et unique pays le Québec

Re: Obladi Oblada :ne tirez pas sur le pianiste !

Messagepar Cooltrane » 23 Oct 2017, 17:10

peekaboo a écrit:Il est d'assez bon ton de se tirer à boulets rouges de ce morceau, voire même parfois de considérer que c'est un des plus mauvais morceau des Beatles.
Mais une question me vient : en matière de pop, il y en avait eu beaucoup, de morceaux avant celui là (novembre 68) ou le piano était l'unique (Edit : le PRINCIPAL) instrument d'accompagnement ... ?


un autre morceau des Fab Four qui attire bcp de méchanceté, c'est Maxwell's Silver Hammer...

Pourtant j'aime bien les deux... ils ont fait nettement pire que ces deux morceaux-là
Dernière édition par Cooltrane le 23 Oct 2017, 17:16, édité 1 fois.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Obladi Oblada :ne tirez pas sur le pianiste !

Messagepar Cooltrane » 23 Oct 2017, 17:15

33rpm a écrit:Pour moi, c'est une blague qui fait tache, je supporte pas, comme Yellow Submarine. Indigne des Beatles et de la pop en général. Des verrues, que dis-je, des furoncles, pire : du sous Stone et Charden période Made in Normandie, un coup à se faire radier de la Sacem si elle était intéressée par autre chose que les royalties.

Obladiblada, le morceau qui fait que je n'écoute pas souvent le double blanc. Avec Rocky Raccoon. Quel gâchis quand on voit le reste : Dear Prudence, Cry Baby Cry, etc :ange:


J'adore Rocky Raccoon, par contre Yellow Submatine n'est pas terrible, mais làààà, t'en fais de trop, je trouve.

Perso, il y a peu de Beatles post 66 que je zapperai à la radio.... mais quasi tiout ce qui vient avant Rubber Soul passe à la trappe

mais , je n'ai aucun besoin de réécouter leurs albums... Cela doit bien faire 15/17 ans que j'ai choisi d"écouter un album d'eux.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Obladi Oblada :ne tirez pas sur le pianiste !

Messagepar Algernon » 23 Oct 2017, 19:03

"Avec Rocky Raccoon." 0-)
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Obladi Oblada :ne tirez pas sur le pianiste !

Messagepar Algernon » 23 Oct 2017, 19:05

0-)
Romulien a écrit:Je pense que les Beatles connaissait ce chanteur quand ils ont composé ça.]

0-)
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Obladi Oblada :ne tirez pas sur le pianiste !

Messagepar 33rpm » 23 Oct 2017, 19:21

Presque rien à sauver avant Rubber Soul ??!!
Cooltrane, je trouve que tu en fais trop :))
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Obladi Oblada :ne tirez pas sur le pianiste !

Messagepar peekaboo » 23 Oct 2017, 20:50

Cooltrane a écrit:
33rpm a écrit:Perso, il y a peu de Beatles post 66 que je zapperai à la radio.... mais quasi tiout ce qui vient avant Rubber Soul passe à la trappe


celle la aussi ?
Vidéo cachée: Afficher


Romulien a écrit:Patrick Zabé a mis cette chanson sur la carte au Québec. Je pense que les Beatles connaissait ce chanteur quand ils ont composé ça.
Patrick Zabé-Obladi Oblada
Vidéo cachée: Afficher


je regrette d'avoir créé ce topic
peekaboo
 

Re: Obladi Oblada :ne tirez pas sur le pianiste !

Messagepar Pablitta » 24 Oct 2017, 13:40

peekaboo a écrit:je regrette d'avoir créé ce topic


:)) :)) :)) :))
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Obladi Oblada :ne tirez pas sur le pianiste !

Messagepar Cooltrane » 24 Oct 2017, 17:30

peekaboo a écrit:
Cooltrane a écrit:
33rpm a écrit:Perso, il y a peu de Beatles post 66 que je zapperai à la radio.... mais quasi tiout ce qui vient avant Rubber Soul passe à la trappe


celle la aussi ?
Vidéo cachée: Afficher


je regrette d'avoir créé ce topic


il y a effectivement des exception pre Rubber Soul, mais c'est une ligne générale
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Obladi Oblada :ne tirez pas sur le pianiste !

Messagepar RRRouliane » 24 Oct 2017, 17:47

Pour rebondir sur une idée avancée avec prudence sur un autre topic, "Rubber Soul" emmène les Beatles sur un certain terrain progressiste, c'est-à-dire qu'ils y conçoivent leur musique dans le souci d'une cohérence à l'échelle de l'album entier, avec des préoccupations universalistes, une ouverture à la fois sur le monde et sur eux-même qui font que leur production à ce moment-là est vouée à rompre avec leur travail passé, quand ils n'étaient que des artistes pop. Ce qui n'oblige pas à jeter ce travail passé aux orties, loin de là, cela reste de la très bonne musique pop. :mouais:
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Obladi Oblada :ne tirez pas sur le pianiste !

Messagepar peekaboo » 24 Oct 2017, 20:22

Concernant le progressif, il y a de la flûte traversière sur ce I've got to hide your love away . C'est pas la 1ere fois qu'un de leurs morceaux lorgnait sur le classique ?
peekaboo
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron