LXI a écrit:C'est la chanson préférée du beauf. L’ancêtre de la chenille. Les boulets rouge sont pleinement justifiés.
"John Lennon hated working on Ob-La-Di, Ob-La-Da. He described the song as "Paul's granny shit"."
Oh ça ne l'empêchait pas de se marrer en bœufant dessus parfois
http://www.youtube.com/watch?v=St0HYTzhkxI
Cette chanson ne m'a jamais dérangé. Je la trouve évidemment simpliste, c'est comme tout titre de
novelty, des machins un peu neuneu style
purple people eater et consorts, mais je l'ai découverte quand j'étais gamin, sept ans par-là, et elle s'intégrait à un ensemble hétéroclite au même titre que des titres plus graves, "Happiness Is A Warm Gun", "I'm So Tired", etc. Donc, sur cette cassette maison que m'avait fait mon père, il y avait cet assemblage de choses intenses et d'autres plus légères ("Martha My Dear", "Honey Pie", par exemple, mais aussi "The Continuing Story Of Bungalow Bill" qui là en l'occurrence est un titre de Lennon, histoire de rétablir un peu les choses) qui fonctionnait bien. A noter qu'il m'avait copié le Double Blanc sur une cassette trop courte qui faisait l'impasse sur la fin du disque, donc j'ai d'abord loupé "Revolution #9", ce qui m'aurait donné un aperçu complet de la dimension patchwork / kaleidoscope du disque !
Bon, là, clairement, Paulo louche sur le ska / bluebeat (c'est encore plus nettement perceptible sur la démo, avec sur les breaks, une tentative - vaine - d'imiter le
ch-k-boom,
ch-k-boom du "Guns Of Navarone" des Skatalites...), non ?
Mais pour donner raison à LXI, chez les gens qui n'aiment pas particulièrement les Beatles, c'est généralement ce titre, ainsi que "Hey Jude", "Michelle", "Yesterday" ou "Yellow Submarine" qui est le mieux apprécié, et encore, pas toujours par les Beatles eux-même, mais plutôt par Franck Pourcel ou Paul Mauriat...

Et franchement, ces pauvres hères de Marmalade, n'avaient-ils pas mieux à faire que de se commettre là-dessus ? Une honte quand on connait "I See The Rain" ou "Reflections Of My Life"... Là ça fait en effet très chanson de banquet, accroche tes mains à ma taille, tout le monde s'éclate à la queue-leu-leu...
http://www.youtube.com/watch?v=ch7pmREqeTs