Fleetwood Mac (période Buckingham / Nicks)

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Fleetwood Mac (2nde mouture)

Messagepar yanamar » 24 Sep 2017, 17:49

Pablitta a écrit:
Nenno a écrit:Pour ce que j'en ai lu (et pas mal), ce valeureux doyen s'apparente à une caricature, tabassant l'humour ("une chopette, un alboum") avec l'entrain des personnages de Binet. Tout content, lâchant ses avis comme des gaz nourris au cassoulet.
Ça fait partie de "l'ambiance du fofo", même si ça fait un peu peur...
Fleetwood Mac post-Peter Green aura toujours des amateurs, même si c'est sacrément rance, quelques bonnes chansons ont marqué, comme Abba, Toto, Alan Parson...
Pardon d'être un peu raide, mais le rock&roll, ce n'est pas ÇA !!!

On peut en effet ouvrir un topic sur "c'est quoi le rock & roll ?". Pourquoi pas, ça pourrait donner lieu à des échanges constructifs. Ce qui l'est en revanche moins c'est de tacler un membre du forum comme tu l'as fait. Si on pouvait éviter, ce serait mieux, nan ?
En revanche sens-toi libre d'ouvrir une discussion !


Bonsoir,

Tout à fait d'accord :+1:
:chapeau:
Avatar de l’utilisateur
yanamar
♪♪♪
 
Messages: 491
Inscription: 10 Nov 2015, 08:31
Localisation: Complètement à l'ouest

Re: Fleetwood Mac (2nde mouture)

Messagepar Nenno » 24 Sep 2017, 17:53

Le rock&roll c'est la source.
James Brown ne faisait pas du rock et c'est superbe. Il y a des hits actuels fantastiques, c'est juste autre chose.
Quant "au branquignole" et à son humour des années 40, les "astuces" Marius (je vous lis depuis un moment), c'est votre monde et c'est tant mieux.
Excusez mon franc-parler, je vais me retirer sur la pointe des pieds...

@pablitta : l'anti rock&roll, c'est faire tout bien pour quand la dirlo se pointe en classe.
Nenno
 

Re: Fleetwood Mac (2nde mouture)

Messagepar yanamar » 24 Sep 2017, 17:56

Nenno a écrit:Le rock&roll c'est la source.
James Brown ne faisait pas du rock et c'est superbe. Il y a des hits actuels fantastiques, c'est juste autre chose.
Quant "au branquignole" et à son humour des années 40, les "astuces" Marius (je vous lis depuis un moment), c'est votre monde et c'est tant mieux.
Excusez mon franc-parler, je vais me retirer sur la pointe des pieds...

@pablitta : l'anti rock&roll, c'est faire tout bien pour quand la dirlo se pointe en classe.


Un peu succinct quand même et la source du rock&roll c'est ????? :ange:
Avatar de l’utilisateur
yanamar
♪♪♪
 
Messages: 491
Inscription: 10 Nov 2015, 08:31
Localisation: Complètement à l'ouest

Re: Fleetwood Mac (2nde mouture)

Messagepar 33rpm » 24 Sep 2017, 17:57

Nenno a écrit:Le rock&roll c'est la source.


Plutôt le robinet. La source, c'est du côté du blues, de la country, entre autres, un savant mélange.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Fleetwood Mac (2nde mouture)

Messagepar Winsterhand » 24 Sep 2017, 17:58

Dites, Nenno a visiblement très envie d'être banni. Est-ce que ça serait possible de lui accorder son vœu aussi vite que possible, qu'on puisse revenir au sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: Fleetwood Mac (2nde mouture)

Messagepar abuddy » 24 Sep 2017, 18:08

par Nenno » 10 Sep 2017, 17:07
Et bien merci! J'ai un gros problème avec vos préférences, je resterai donc discret. S'il y a un sujet R&R, comme le suggère RRouliane, je me permettrai d'intervenir.
Merci beaucoup, et à bientôt.

Promesse non tenue. Pourtant, on n'est pas en période électorale...
La jeunesse, on en a envie lorsqu'elle est passée (Henri Calet)
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion (Sacha Guitry)
Tout le monde a besoin de croire en quelque chose. Moi, je crois que je vais reprendre une bière (W. C. Fields)
Avatar de l’utilisateur
abuddy
♪♪♪♪
 
Messages: 675
Inscription: 03 Fév 2013, 18:13

Re: Fleetwood Mac (2nde mouture)

Messagepar nunu » 24 Sep 2017, 18:09

C'est peut etre le pere de Guibert francois :))

Ce fleetwoodMac la on pourrais pas plutot le qualifier de 3° mouture, la seconde étant l'intermédiaire entre Green et Buckingham.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Fleetwood Mac (2nde mouture)

Messagepar Pablitta » 24 Sep 2017, 18:20

Nenno a écrit:Le rock&roll c'est la source.
James Brown ne faisait pas du rock et c'est superbe. Il y a des hits actuels fantastiques, c'est juste autre chose.
Quant "au branquignole" et à son humour des années 40, les "astuces" Marius (je vous lis depuis un moment), c'est votre monde et c'est tant mieux.
Excusez mon franc-parler, je vais me retirer sur la pointe des pieds...

@pablitta : l'anti rock&roll, c'est faire tout bien pour quand la dirlo se pointe en classe.


Rhooo mais quel garnement tu fais Nenno ! :)) :)) :))

Allez, fais pas ton rebelle , au contraire ouvre des sujets sur le rock de l'époque que tu affectionnes. Tu peux apporter beaucoup , figure-toi :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Fleetwood Mac (2nde mouture)

Messagepar Algernon » 24 Sep 2017, 18:30

Pablitta a écrit:
Nenno a écrit:Pour ce que j'en ai lu (et pas mal), ce valeureux doyen s'apparente à une caricature, tabassant l'humour ("une chopette, un alboum") avec l'entrain des personnages de Binet. Tout content, lâchant ses avis comme des gaz nourris au cassoulet.
Ça fait partie de "l'ambiance du fofo", même si ça fait un peu peur...
Fleetwood Mac post-Peter Green aura toujours des amateurs, même si c'est sacrément rance, quelques bonnes chansons ont marqué, comme Abba, Toto, Alan Parson...
Pardon d'être un peu raide, mais le rock&roll, ce n'est pas ÇA !!!

On peut en effet ouvrir un topic sur "c'est quoi le rock & roll ?". Pourquoi pas, ça pourrait donner lieu à des échanges constructifs. Ce qui l'est en revanche moins c'est de tacler un membre du forum comme tu l'as fait. Si on pouvait éviter, ce serait mieux, nan ?
En revanche sens-toi libre d'ouvrir une discussion !

Pour ce que j'en ai lu (et pas mal), ce valeureux doyen s'apparente à une caricature, tabassant l'humour ("une chopette, un alboum") avec l'entrain des personnages de Binet. Tout content, lâchant ses avis comme des gaz nourris au cassoulet.

Ah bah... moi qui croyais que c'était un compliment... suis déçu :9qva:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Fleetwood Mac (2nde mouture)

Messagepar Leutte » 24 Sep 2017, 19:50

Pour en revenir au sujet... Je rejette personnellement en bloc.. la période Nicks/Buckingham me débecte. Interpellé par un sujet du forum, je me suis un peu intéressé à la période bob welch. ça m'a permis de mieux comprendre comment ils en sont arrivés là; sympa, pop-rock de qualité mais qui me touche moins que le blues-rock de Green/Kirwan. Il faudrait l'appeler "FM 3eme mouture" ce sujet, c'est surtout plus logique, car 3/4 ans et 5 albums c'est un peu long pour une "période de transition", non? et ça rend plus compréhensible ce grand écart avec la première mouture.

Remarque(qui n'a rien à voir avec le sujet): Abbudy intervient peu mais bien! :chapeau:
Dernière édition par Leutte le 24 Sep 2017, 20:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 879
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse

Re: Fleetwood Mac (2nde mouture)

Messagepar nunu » 24 Sep 2017, 19:53

ya des choses interssantes dans les 3 périodes, je pensais pas dire ca un jour, moi qui ait longtemps détesté Rumours.
Dans cette période je garde juste le premier, Rumours, Tusk et le Live. De la période intermédiaire, je prend Kiln House, Fuutre Games et Bare Trees et de l a premiere période je prend surtout le Live a Boston et le premier album
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Fleetwood Mac (2nde mouture)

Messagepar zuma » 24 Sep 2017, 20:08

Je suis consterné et toujours aussi surpris du sectarisme de certains qui, non contents de se masturber tranquillement devant leur collection de disques bien orthodoxes sans faire chier les autres, viennent au contraire sur un topic qui ne les concerne donc pas, expliquer avec une délicatesse exquise que tout compte fait ce forum est à l'image de ses membres : merdique. On croit rêver !

Si j'avais eu la mauvaise idée de poster un message assassin à chaque fois que j'ai aperçu un tel ou un tel parler d'un album qui ne me faisait bailler, j'aurais des ampoules aux doigts. Ce forum est suffisamment vaste pour que chacun s'y exprime en paix il me semble. Algernon en est un pilier qu'on n'est peut être pas obligé de vénérer, mais de respecter sûrement, c'est le minimum qu'on lui doive.
Dernière édition par zuma le 24 Sep 2017, 20:11, édité 1 fois.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Fleetwood Mac (2nde mouture)

Messagepar Leutte » 24 Sep 2017, 20:11

nunu a écrit:ya des choses interssantes dans les 3 périodes, je pensais pas dire ca un jour, moi qui ait longtemps détesté Rumours.
Dans cette période je garde juste le premier, Rumours, Tusk et le Live. De la période intermédiaire, je prend Kiln House, Fuutre Games et Bare Trees et de l a premiere période je prend surtout le Live a Boston et le premier album


Ha bon??? Le Then Play On, non? c'est leur chef d’œuvre pour moi... Chacun ses gouts, mais quand même curieux de savoir pourquoi tu ne le retiens pas..
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 879
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse

Re: Fleetwood Mac (2nde mouture)

Messagepar nunu » 24 Sep 2017, 20:14

Leutte a écrit:
nunu a écrit:ya des choses interssantes dans les 3 périodes, je pensais pas dire ca un jour, moi qui ait longtemps détesté Rumours.
Dans cette période je garde juste le premier, Rumours, Tusk et le Live. De la période intermédiaire, je prend Kiln House, Fuutre Games et Bare Trees et de l a premiere période je prend surtout le Live a Boston et le premier album


Ha bon??? Le Then Play On, non? c'est leur chef d’œuvre pour moi... Chacun ses gouts, mais quand même curieux de savoir pourquoi tu ne le retiens pas..

surement celui que je connais le moins
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Fleetwood Mac (2nde mouture)

Messagepar bratislava1 » 24 Sep 2017, 20:30

Pablitta a écrit:
Nenno a écrit:Le rock&roll c'est la source.
James Brown ne faisait pas du rock et c'est superbe. Il y a des hits actuels fantastiques, c'est juste autre chose.
Quant "au branquignole" et à son humour des années 40, les "astuces" Marius (je vous lis depuis un moment), c'est votre monde et c'est tant mieux.
Excusez mon franc-parler, je vais me retirer sur la pointe des pieds...

@pablitta : l'anti rock&roll, c'est faire tout bien pour quand la dirlo se pointe en classe.


Rhooo mais quel garnement tu fais Nenno ! :)) :)) :))

Allez, fais pas ton rebelle , au contraire ouvre des sujets sur le rock de l'époque que tu affectionnes. Tu peux apporter beaucoup , figure-toi :uhuh:



Désamorçage. :))
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4025
Inscription: 21 Fév 2013, 17:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron