Fleetwood Mac (période Buckingham / Nicks)

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Fleetwood Mac (2nde mouture)

Messagepar Algernon » 24 Sep 2017, 20:42

Si je ne redoutais désormais de me vautrer dans un humour poussif à base d'astuces remuglées, je me permettrais : Nenno, c'est 20 000 lieues sous l'amer
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Fleetwood Mac (2nde mouture)

Messagepar 33rpm » 24 Sep 2017, 20:43

Leutte a écrit:Le Then Play On, non? c'est leur chef d’œuvre pour moi...


Un bon Mac de cette période mais pas plus que Klin House, amha.

Sinon, j'aime bien Future Games. Normal, il est de 1971 :9qva:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Fleetwood Mac (2nde mouture)

Messagepar peekaboo » 24 Sep 2017, 20:56

Algernon a écrit:Si je ne redoutais désormais de me vautrer dans un humour poussif à base d'astuces remuglées, je me permettrais : Nenno, c'est 20 000 lieues sous l'amer


Très bon, très bon, Al (comme souvent ;-) ) !
Et même "20000 lieues sous la merde", ça sonne plusse rock ! YEAH !!
Non mais la pop a le droit de cité, sur ce forum, naan !?

Leutte a écrit:Pour en revenir au sujet... (...) Il faudrait l'appeler "FM 3eme mouture" ce sujet, c'est surtout plus logique, car 3/4 ans et 4 albums c'est un peu long pour une "période de transition", non? et ça rend plus compréhensible ce grand écart avec la première mouture.


je rectifie. je ne connaissais que la période blues rock et celle pop, à partir de la mi 70.


Et elle donne quoi, cette période post blues et pré-pop ?
peekaboo
 

Re: Fleetwood Mac (2nde mouture)

Messagepar LXI » 24 Sep 2017, 21:04

Nenno a écrit:Pour ce que j'en ai lu (et pas mal), ce valeureux doyen s'apparente à une caricature, tabassant l'humour ("une chopette, un alboum") avec l'entrain des personnages de Binet. Tout content, lâchant ses avis comme des gaz nourris au cassoulet.
Ça fait partie de "l'ambiance du fofo", même si ça fait un peu peur...
Fleetwood Mac post-Peter Green aura toujours des amateurs, même si c'est sacrément rance, quelques bonnes chansons ont marqué, comme Abba, Toto, Alan Parson...
Pardon d'être un peu raide, mais le rock&roll, ce n'est pas ÇA !!!


"C'est pas faux"
l'uomo del buono gusto
Avatar de l’utilisateur
LXI
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2658
Inscription: 04 Fév 2013, 01:50
Localisation: 19°19′N 81°23′W

Re: Fleetwood Mac (2nde mouture)

Messagepar Leutte » 24 Sep 2017, 21:06

peekaboo a écrit:
je rectifie. je ne connaissais que la période blues rock et celle pop, à partir de la mi 70.


Et elle donne quoi, cette période post blues et pré-pop ?

Elle est très bien comme je le dis plus haut, elle est aussi pop que rock, avec de bons albums comme future games et Mystery to Me. Je trouve que c'est une musique pop non racoleuse et recherchée. Tu devrais apprécier je pense.
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 879
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse

Re: Fleetwood Mac (2nde mouture)

Messagepar bratislava1 » 24 Sep 2017, 21:12

Leutte a écrit:
peekaboo a écrit:
je rectifie. je ne connaissais que la période blues rock et celle pop, à partir de la mi 70.


Et elle donne quoi, cette période post blues et pré-pop ?

Elle est très bien comme je le dis plus haut, elle est aussi pop que rock, avec de bons albums comme future games et Mystery to Me. Je trouve que c'est une musique pop non racoleuse et recherchée. Tu devrais apprécier je pense.


Oh que oui ! j'ai découvert le groupe par ces 2 albums; en fait je pense qu'il a du bon sur toute les périodes.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4025
Inscription: 21 Fév 2013, 17:30

Re: Fleetwood Mac (période Buckingham / Nicks)

Messagepar The Lad » 24 Sep 2017, 21:34

Je surkiffe le morceau "Dreams" que j'apparante a un chef-d'œuvre de chanson pop noble.
C'était mon intervention sur ce topic.
Big up à Nenno, range ta chaine à velo de ton sonblou t'impressionne personne.
Avatar de l’utilisateur
The Lad
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1557
Inscription: 03 Fév 2015, 00:02

Re: Fleetwood Mac (période Buckingham / Nicks)

Messagepar Piranha » 24 Sep 2017, 22:59

Ouai Nicks ta mère !








Ou t'amer pour paraphraser le doyen
Dernière édition par Piranha le 24 Sep 2017, 23:02, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Fleetwood Mac (période Buckingham / Nicks)

Messagepar peekaboo » 24 Sep 2017, 22:59

Il me semble qu'un membre avait écrit, un peu plus haut, que le FM de cette période avait un impact lié à une certaine nostalgie (message modifié ..?) . C'est aussi mon avis. Si je devais choisir un groupe dont la musique symbolise le mieux les années 70 (dans la continuité des années 60 et de ce qu'elles représentèrent), c'est peut-être eux que je choisirais. Les guitares sont toujours présentes, ça sent le soleil de la californie, l'hédonisme , une touche post-hippie. Nostalgie d'une époque, fantasmée ou pas mais aussi une certaine tonalité nostalgique qui se dégage de certaines de leurs composition ( peut-être celle des restes de sixties qui s'échappent).

Et le tout sous la forme d'une pop des plus racées . (et quand même un parcours plus complexe que celui de Toto, pour qui on a vite fait le tour du sujet... 3 ou 4 bons morceaux,guère plus, pour quelques dizaines parfois bien putassiers )

Un morceau pour illustrer ça :
Vidéo cachée: Afficher


(c'est pas Fleetwood mac mais ça sonne assez comme (histoire de faire ch... la dirlo) :)
Dernière édition par peekaboo le 24 Sep 2017, 23:07, édité 3 fois.
peekaboo
 

Re: Fleetwood Mac (période Buckingham / Nicks)

Messagepar Piranha » 24 Sep 2017, 23:02

Yes, it's me

Nostalgie des années 80 pour moi. Celle des découvertes, de la musique, des synthés dégoulinants, y compris chez des groupes plus "anciens"
D'où ma tolérance au FM. Ma madeleine de Proust :greddy:

Je comprends très bien par contre que cela ai pu décontenancer certains
Dernière édition par Piranha le 25 Sep 2017, 01:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Fleetwood Mac (période Buckingham / Nicks)

Messagepar The Lad » 24 Sep 2017, 23:25

Carrément sur le côté nostalgique. Moi ça me ramène à la stéréo de mes parents qui écoutaient ce disque en boucle fin 80-debut 90.
Avatar de l’utilisateur
The Lad
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1557
Inscription: 03 Fév 2015, 00:02

Re: Fleetwood Mac (période Buckingham / Nicks)

Messagepar Dark Pink » 25 Sep 2017, 15:35

J'aime bien un peu toutes les périodes de ce groupe mais ma préférée est celle avec Christine McVie. Je trouve sa voix et notamment ses graves renversants :lovemauve: Elle vient de faire un disque avec Buckingham que je vais acheter. Poil au nez (ça, c'est pour manifester ma solidarité avec Algernon ;) )
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Fleetwood Mac (2nde mouture)

Messagepar Nenno » 25 Sep 2017, 16:32

Algernon a écrit:Si je ne redoutais désormais de me vautrer dans un humour poussif à base d'astuces remuglées, je me permettrais : Nenno, c'est 20 000 lieues sous l'amer

Je suis navré d'avoir plombé "la bonne ambiance" humoristique, les calembour(ge)s -hommage à Algernon-, je reprends mes cliques et deux paires de claques, amicalement vôtre.
Salut les babas, je retourne dans le néant, avec quelques singles des Virtues, c'est mieux pour tout le monde.
Nenno
 

Re: Fleetwood Mac (période Buckingham / Nicks)

Messagepar The Lad » 25 Sep 2017, 16:50

C'est con, t'aurais mieux fait d'ouvrir un topic sur leurs singles sortis sur Hunt plutôt que de troller des mollassons.
Avatar de l’utilisateur
The Lad
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1557
Inscription: 03 Fév 2015, 00:02

Re: Fleetwood Mac (période Buckingham / Nicks)

Messagepar Nenno » 25 Sep 2017, 17:41

The Lad a écrit:C'est con, t'aurais mieux fait d'ouvrir un topic sur leurs singles sortis sur Hunt plutôt que de troller des mollassons.

Guitar Boogie Shuffle, trois mots sur lesquels je vous laisse. Prenez-en grand soin.
Nenno
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron