All Things Must Pass... en cd ?

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: All Things Must Pass... en cd ?

Messagepar harvest » 08 Jan 2017, 13:58

Dans la version colorisée, certes le tout a été remasterisé et la prod originale de Spector a été altérée, le son est légèrement différent - je ne connais pas la version de 2014, mais elle semble, si on lit les avis des critiques de l'époque, bien plus proche de la version originale !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: All Things Must Pass... en cd ?

Messagepar Dark Pink » 08 Jan 2017, 14:04

Un gratte, c'est une bonne idée aussi, c'est certain :respect:

On dit beaucoup de mal des rééditions et parfois à raison mais j'ai lu, assez souvent pour que ça tempère les mauvaises opinions qu'on peut en avoir, que les artistes eux-mêmes participent à la refonte de la musique et de l'objet et il n'est pas rare de lire qu'à la sortie de l'original ils n'ont pas pu faire ce qu'ils voulaient alors ils sont contents de le faire enfin. Ca n'empêche pas d'aimer l'original et de se dire que c'était bien qu'ils aient été brimés à l'époque :))
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: All Things Must Pass... en cd ?

Messagepar Demostan » 08 Jan 2017, 14:22

Dark Pink a écrit:On dit beaucoup de mal des rééditions et parfois à raison mais j'ai lu, assez souvent pour que ça tempère les mauvaises opinions qu'on peut en avoir, que les artistes eux-mêmes participent à la refonte de la musique et de l'objet et il n'est pas rare de lire qu'à la sortie de l'original ils n'ont pas pu faire ce qu'ils voulaient alors ils sont contents de le faire enfin. Ca n'empêche pas d'aimer l'original et de se dire que c'était bien qu'ils aient été brimés à l'époque :))


Ca, en effet, c'est toujours une très bonne chose à savoir. C'est même un aspect que je souhaiterais de toujours connaître : le respect de la volonté des artistes à travers les différentes versions et rééditions.
Et apparemment, on peut rencontrer tous les cas de figure. Je n'y songe pas toujours... Judicieuse remarque. :respect:
Avatar de l’utilisateur
Demostan
♪♪♪♪
 
Messages: 651
Inscription: 30 Nov 2016, 22:21
Localisation: Reims

Re: All Things Must Pass... en cd ?

Messagepar 33rpm » 08 Jan 2017, 14:45

J'ai eu le triple lp, toujours trouvé qu'il y avait un disque de trop (les jams du disque 3), pas gardé, racheté en cd dans sa version colorisée moins tristounette

Comme je suis nul en comparatifs sonores, je me garderai bien de donner un avis, juste le souvenir que les deux versions sonnaient bien, pas difficile avec les compos d'anthologie qu'on y trouve :cool:

Et en effet, pas bête du tout, l'idée que des rééd' peuvent sonner mieux, à voir au cas par cas pour les pointus de la feuille par exemple avec les remasters supervisés par Manset, Zappa, Lou Reed et autres
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: All Things Must Pass... en cd ?

Messagepar Dark Pink » 08 Jan 2017, 14:52

Le coffret original:
Image
Le poster avec le coffret original:
Image
Le coffret 33t colorisé. Le poster est remplacé par un livret de 4 pages avec les paroles:
Image
Le coffret CD colorisé:
Image
Réédition CD 2014 face + poster plus petit que pour les 33t:
Image
Réédition 2014 dedans + dos du poster avec les paroles:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: All Things Must Pass... en cd ?

Messagepar Dark Pink » 08 Jan 2017, 14:59

33rpm a écrit:Comme je suis nul en comparatifs sonores, je me garderai bien de donner un avis, juste le souvenir que les deux versions sonnaient bien, pas difficile avec les compos d'anthologie qu'on y trouve :cool:


Je suis tout à fait de cet avis, il y a des morceaux qui sont géniaux, même avec un son pourri. Et j'aime le bon son et pas trop le son pourri :-))
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: All Things Must Pass... en cd ?

Messagepar Demostan » 08 Jan 2017, 15:27

Merci Dark Pink, formidables tes photos ! :respect: J'apprécie les différentes présentations, décidément toutes intéressantes.
Je vais vraiment finir par me lancer dans la collection de différentes versions... toutes valent ici la peine, je trouve. :miam:

33rpm a écrit:Comme je suis nul en comparatifs sonores, je me garderai bien de donner un avis, juste le souvenir que les deux versions sonnaient bien, pas difficile avec les compos d'anthologie qu'on y trouve :cool:


Je ne sais pas si j'ai l'ouïe très fine, moi non plus... disons qu'en comparant, je peux préférer, en toute subjectivité, la chaleur du son, la précision, le réalisme, la "respiration" également.
Je me souviens de la comparaison faite entre la version 1999 des premiers albums de Bowie et la claque que j'avais prise à l'écoute du dernier coffret "Five Years" : des sons plus naturels, une voix un peu plus chaude et moins pincée, le son des instrumets plus beau, bref une sensation d'ensemble plus naturelle et aérée. J'ai foncé.

Là, quand on a connu la version vinyle, j'imagine qu'elle sert un peu d'étalon pour jauger les versions futures. Une version différente peut paraître moins naturelle, plus "gonflée" sur les basses ou les mediums (aïe, les remasters récents, parfois je les ressens ainsi). Après, il est possible aussi que les remasters se ressentent comme un dépoussiérage du son de départ, permettant de mieux l'apprécier. :)

La comparaison, oui, c'est un bon exercice. J'aime bien... enfin après, il faut être en forme... :uhuh:

Dark Pink a écrit:Je suis tout à fait de cet avis, il y a des morceaux qui sont géniaux, même avec un son pourri. Et j'aime le bon son et pas trop le son pourri :-))


Ah ça, je connais aussi... :rollin:
Après, même si une musique m'a plu malgré un son pas top, j'ai ma quête de principe, celle du meilleur son possible... qui certainement offrira de belles surprises et améliorera l'impression.
Dernière édition par Demostan le 08 Jan 2017, 15:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demostan
♪♪♪♪
 
Messages: 651
Inscription: 30 Nov 2016, 22:21
Localisation: Reims

Re: All Things Must Pass... en cd ?

Messagepar nunu » 08 Jan 2017, 15:30

D'abord c'est qui George HArrison ? :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: All Things Must Pass... en cd ?

Messagepar Demostan » 08 Jan 2017, 15:36

nunu a écrit:D'abord c'est qui George HArrison ? :))


Bah c'est le même, avec peut-être un trop-plein d’exhalation. Ca arrive... :-))
Avatar de l’utilisateur
Demostan
♪♪♪♪
 
Messages: 651
Inscription: 30 Nov 2016, 22:21
Localisation: Reims

Re: All Things Must Pass... en cd ?

Messagepar Dark Pink » 08 Jan 2017, 16:36

Mais de qui parlez-vous ? De George Harrison ou de George Harisson ?
Peu importe, tant que George Harri sonne :cool:

Image
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: All Things Must Pass... en cd ?

Messagepar 33rpm » 08 Jan 2017, 16:39

Demostan a écrit:Là, quand on a connu la version vinyle, j'imagine qu'elle sert un peu d'étalon pour jauger les versions futures. Une version différente peut paraître moins naturelle, plus "gonflée" sur les basses ou les mediums (aïe, les remasters récents, parfois je les ressens ainsi). Après, il est possible aussi que les remasters se ressentent comme un dépoussiérage du son de départ, permettant de mieux l'apprécier. :)

La comparaison, oui, c'est un bon exercice. J'aime bien... enfin après, il faut être en forme... :uhuh:


Quand j'écoute un disque, j'ai du mal à faire la part des choses ; si le disque correspond pile poil à ce que je voulais écouter à l'instant, la version en écoute a toutes les chances d'avoir toutes les qualités à mes oreilles, et inversement.

Et pour comparer deux versions, il me faudrait une mémoire auditive que je n'ai pas, ou écouter quasi simultanément plusieurs versions et c'est pas mon trip d'analyser ce que j'entends :cool:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: All Things Must Pass... en cd ?

Messagepar Dark Pink » 08 Jan 2017, 17:18

Il y a tellement de manières d'aimer la musique. Aucune n'est meilleure qu'une autre et surtout, elles peuvent toutes cohabiter dans une seule et même personne et être utilisées comme bon nous semble.
Pour les différentes versions, on peut être in the mood pour l'une plutôt que pour l'autre. Comme tu le dis, Demostan, la V.O. entendue à la sortie peut faire office d'étalon pour toutes les écoutes suivantes mais pas seulement. j'aime depuis toujours (le jour de sa sortie pour être précis) RAM de McCartney mais j'ai pris une claque magistrale il y a trois ou quatre ans avec la version mono remasterisée et re-machinée etc.. par Paulo lui-même. Il l'a sortie en mono à l'époque, paraît-il, mais personne ou presque ne l'a vue ni entendue. La réédition étant aussi confidentielle (et chère) que l'originale, on ne risque pas d'en entendre beaucoup parler. J'aime bien m'écouter les deux (mono puis stéréo) à la file, noter les différences. Faut du temps, mais quel plaisir ! Si je l'écoute dans la bagnole, c'est ma clé USB et je me fiche de la version, je mets la première qui vient à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: All Things Must Pass... en cd ?

Messagepar Monsieur-Hulot » 08 Jan 2017, 17:25

Dark Pink a écrit:Mais de qui parlez-vous ? De George Harrison ou de George Harisson ?
Peu importe, tant que George Harri sonne :cool:

Image

...toujours deux fois ...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: All Things Must Pass... en cd ?

Messagepar Demostan » 08 Jan 2017, 18:30

Bon allez zou ! Je me suis décidée pour la version 2014... pour commencer. D'autres suivront... :cool:

Je l'ai tellement aimé, je vais enfin pouvoir le tenir entre mes mains... l'écouter dans le plus grand calme (faut pas me déranger quand j'écoute un album :boxe: ), puis le mettre sur mes étagères... après peut-être une longue réflexion sur la manière de le ranger. Juste après les Beatles ?.... Ou bien à H ?.... Non, après les Beatles... Non, finalement à H, après Hackamore Brick, ils feront connaissance......
Je me dis, ce discret George a dû taire sa créativité pendant toute la carrière des Beatles.... sa carrière solo fut son envol. Enfin il existait par lui-même ! Alors..... H !.... :chapeau:

A Dark Pink : Deux exemplaires : Un pour conserver, un pour écouter, j'imagine (le plus usé, à droite....) ?

33rpm a écrit:Quand j'écoute un disque, j'ai du mal à faire la part des choses ; si le disque correspond pile poil à ce que je voulais écouter à l'instant, la version en écoute a toutes les chances d'avoir toutes les qualités à mes oreilles, et inversement.

Et pour comparer deux versions, il me faudrait une mémoire auditive que je n'ai pas, ou écouter quasi simultanément plusieurs versions et c'est pas mon trip d'analyser ce que j'entends :cool:


Oui, je suis d'accord avec toi. Notre ressenti est souvent plus complexe et personnel, et peut nous faire préférer une version plutôt qu'une autre, à un moment donné. C'est sûr...
Pour l'analyse, c'est pas trop mon truc non plus... sauf quand parfois (cas Bowie sus-cité), la nouvelle version entendue est quelque part celle que l'on a toujours espérée.... :)
Dernière édition par Demostan le 08 Jan 2017, 18:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demostan
♪♪♪♪
 
Messages: 651
Inscription: 30 Nov 2016, 22:21
Localisation: Reims

Re: All Things Must Pass... en cd ?

Messagepar Danzik » 08 Jan 2017, 18:37

Demostan a écrit:
Monsieur-Hulot a écrit:Bon, Demostan, il est là, gratis, chez Poutine, si tu sais pas faire tu appelles ! (faut les charger l'un après l'autre ...;Da, mais c'est gratuicka !)
http://musicmp3spb.org/album/all_things_must_pass.html

d'autres versions, anniversary...CD 1 et CD 2
http://musicmp3spb.org/album/all_things ... n_cd1.html
http://musicmp3spb.org/album/all_things ... n_cd2.html


Mouais, je vais éviter cette formule, quand même... :rollin:
Ca m'embête pas de mettre la main à la poche. Pas du tout.
Et puis tu arrives trop tard, le digipack de Titis m'a tapé dans l'oeil. T'as vu comment il s'est imposé d'entrée, là ? :han:


Cela me bien fait plaisir de lire cette phrase passée inaperçue ! :respect: Comme toi, je met la main à la poche sans aucun problème : le tout gratos m'insupporte. :-(

Perso, j'ai acheté à l'époque le coffret de chez gn version double CD + livret de 2001. Je trouve le son très bon en plus. :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron