Les Beatles sur les plateformes en ligne !

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Les Beatles sur les plateformes en ligne !

Messagepar zuma » 24 Déc 2015, 11:46

Depuis ce matin 0h, tous les albums des Beatles sont disponibles en ligne sur 9 grandes plateformes de streaming (et sur certaines plateformes de téléchargement légal).
Image

Image http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Je sais que les vinylistes s'en talquent mais je ne pense pas être le seul à me réjouir.

J'ai d'ailleurs commencé à bien en profiter.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Les Beatles sur les plateformes en ligne !

Messagepar Dark Pink » 24 Déc 2015, 11:54

J'aime bien l'expression "ils s'en talquent" :rieur: C'est pas de la poudre aux yeux...
Avec le streaming, on est loin des discussions sur les rééditions récentes, le mastering numérique/ analogique, les bandes d'origine, la qualité du vernis, etc... Mais c'était étonnant qu'ils n'y soient pas encore, dans le streaming.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Les Beatles sur les plateformes en ligne !

Messagepar Algernon » 24 Déc 2015, 11:58

Il faut savoir garder une poire (des poires ?) pour la soif. :rollin:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les Beatles sur les plateformes en ligne !

Messagepar zuma » 24 Déc 2015, 12:16

Tu penses que je suis une poire ? La dinde de noël c'est moi ? Ma parole il m'insulte l'autre !

Non franchement, les vinyles, tout ça, très bien, mais la musique en ligne ne nies pas que c'est pratique. Disons qu'il faut de tout si ça te convient mieux.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Les Beatles sur les plateformes en ligne !

Messagepar Algernon » 24 Déc 2015, 13:09

C'était pour faire de... l'esprit (?!). Quoique, "garder une pomme pour la faim" eut mieux convenu (y' a une astuce)
En fait, je n'avais en tête que le plan marketing qui a du mûrir (mourir pour Johnny) dans la cervelle des responsables de ces plateformes (boots !) : "On va pratiquer la rétention (presque anale) et attendre que nos abonnés (certains en devenir) n'en puissent plus qu'on ne leur proposa pas d'emblée l'intégrale de FF... etc"
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les Beatles sur les plateformes en ligne !

Messagepar Dark Pink » 24 Déc 2015, 13:13

Je ne polémiquais pas du tout. Je suis pour tout ce qui fait plaisir et je n'exclus pas d'avoir recours au streaming si c'est le meilleur moyen d'écouter quelque chose. Et l'info que tu relaies m'a vraiment étonné, je pensais que ça faisait longtemps qu'on pouvait écouter tout, y compris les Beatles par ces moyens-là.
Quand je pense aux cassettes que je devais trimballer dans ma bagnole pour avoir la zik que je voulais pour rouler alors que maintenant, j'ai tout Pink Floyd et les Beatles plus des tonnes d'autres trucs sur une clé USB grande comme une phalange de mon petit doigt, je suis ravi. En plus, l'écran de ma bagnole affiche les pochettes des disques :) Ca marche en bagnole, le streaming ?
Quand je suis à la maison, j'écoute mes 33t, originaux, rééditions, je compare, je fais mumuse avec la pochette et quand je suis ailleurs j'écoute sur ce qui est disponible. J'ai un NAS accessible sur mon téléphone ou j'ai presque tous mes disques numérisés et ça me fait mon streaming perso :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Les Beatles sur les plateformes en ligne !

Messagepar Algernon » 24 Déc 2015, 13:20

...j'ai tout Pink Floyd et les Beatles plus des tonnes d'autres trucs sur une clé USB grande comme une phalange de mon petit doigt, je suis ravi

Bah oui, je dis aussi que c'est bonnard
En plus, on peut se procurer des tas de bootlegs - et d'ailleurs se faire une idée de la qualité, parce qu'avant... - des inédits, des curiosités et même des projets abandonnés, et j'en passe.
D'ailleurs, je suis encore astonished des mutations qu'à connu le domaine artistique, supports et modes de consommation. Mix d'émerveillement et d'un autre sentiment moins positif.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les Beatles sur les plateformes en ligne !

Messagepar zuma » 24 Déc 2015, 13:50

Je voulais effacer mon post mais vous avez répondu entre-temps. C'est le coup de la poire que je n'avais pas saisi. Rien de grave, j'ai fait monter la mayonnaise pour déconner et je n'ai aucun doute sur le respect mutuel entre nous.

Quand j'ai annoncé la nouvelle à ma femme qui a un compte Deezer, elle a sauté sur son iPad et a lancé Abbey Road dans la cuisine :miam:
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Les Beatles sur les plateformes en ligne !

Messagepar Algernon » 24 Déc 2015, 14:13

Ne pas perdre de vue que je me désigne comme un sociopathe-misanthrope-pessimiste-anxiogène-râleurlovely-perturbateur-mauvais goût dans la bouche-aux smileys douteux
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les Beatles sur les plateformes en ligne !

Messagepar Dark Pink » 24 Déc 2015, 14:29

Algernon a écrit:Ne pas perdre de vue que je me désigne comme un sociopathe-misanthrope-pessimiste-anxiogène-râleurlovely-perturbateur-mauvais goût dans la bouche-aux smileys douteux


Voilà une définition que je pourrais reprendre à mon compte dans de nombreuses circonstances, y compris le passé allant même jusqu'à une époque où les smileys n'existaient pas :))
Et t'inquiète Zuma, ya pas de lézard. Et Abbey Road dans la cuisine, c'est le bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Les Beatles sur les plateformes en ligne !

Messagepar zuma » 24 Déc 2015, 17:17

Pour la première fois de ma vie j'ai écouté les albums Yellow Submarine et Revolver :-))

Je connaissais quelques titres mais pas tout. Deux belles découvertes : It's All Too Much (une tuerie ce truc) et Taxman. :) :) :)
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Les Beatles sur les plateformes en ligne !

Messagepar yenyen » 24 Déc 2015, 17:33

Revolver quoi ! 0-)
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: Les Beatles sur les plateformes en ligne !

Messagepar nunu » 24 Déc 2015, 17:37

zuma_dater a écrit:Je connaissais quelques titres mais pas tout. Deux belles découvertes : It's All Too Much (une tuerie ce truc) et Taxman. :) :) :)

Deux titres d'Harrisson d'ailleurs
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Les Beatles sur les plateformes en ligne !

Messagepar Algernon » 24 Déc 2015, 17:55

[video]https://www.youtube.com/watch?v=sM9oNigAIrI[/video] :+1:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les Beatles sur les plateformes en ligne !

Messagepar Dark Pink » 24 Déc 2015, 18:33

Pour les Beatles, il y a des albums que je connais par cœur (Abbey Road, Let it be, Le Blanc, principalement), et quand j'entends un titre des ces albums, seul par hasard, je m'attends à entendre le suivant dans la foulée et je suis frustré s'il ne vient pas :))
Il y a un "album" que j'ai en 33t et qui n'a pas été réédité parce que c'est une compile (The Beatles again) que je suis tenté d'acheter régulièrement pour avoir ces morceaux dans le "bon" ordre sur un CD (sur Past Masters l'ordre est différent). Vous avez le droit de vous moquer, mais ça ne changera rien :)

Taxman: "and if you walk, i'll tax your feet" :-))
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Suivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités