Roulie a écrit:dada52 a écrit:...et de se comporter comme un dictateur. On a l'impression qu'il pourrait faire faire n'importe quoi au public.
Je trouve cela malsain et je n'aime pas du tout quand il est en noir avec les brassards douteux qui rappellent
une époque terrible et qu'il se la pète à outrance..
Juste par rapport à ça, as-tu vu le film ?
Je n'ai pas vu le spectacle hier, je ne sais pas s'il est resté fidèle au film et au disque, mais ces points que tu aborde font partie de l'histoire, ils font partie de The Wall.
dada52 a écrit:Oui oui j'avais déjà vu le film à l'époque et ça m'avait déjà fait chier en parlant poliment...
dada52 a écrit:Bon puisque personne ne s'y colle, je commence, mais attention aux dégâts....
100 personnes à peu près à Chaumont pour cette projection. Que des vieux briscards dans mon genre...
Le son et l'image nickels quoi un peu en dessous de ce que à quoi je m'attendais. Quand au contenu...
Waters ne m'était déjà pas trop sympathique avec son œuvre plus que tristounette, mais alors là....
Plus mégalo que lui tu meurs. J'en avis déjà vu, mais alors pas à ce point là.
Il se met énormément en avant et même quand le mur est monté, on le voit alors que les musicos sont cachés.
Ce qui me dérange le plus dans son spectacle (car ça en est vraiment hein), c'est cette façon qu'il a de se mettre
en avant et de se comporter comme un dictateur. On a l'impression qu'il pourrait faire faire n'importe quoi au public.
Je trouve cela malsain et je n'aime pas du tout quand il est en noir avec les brassards douteux qui rappellent
une époque terrible et qu'il se la pète à outrance. Je voudrais bien savoir si dans sa tête il est écœuré et rejette
cette façon d'haranguer la foule à la Hitler où s'il est fasciné par sa propre mégalomanie?????
C'est du grand spectacle, ça y a pas à dire, mais je me demande comment Waters aurait déversé sa haine et son mal être
s'il n'avait pas pu se défouler dans la musique.
On peut parfaitement comprendre qu'il ait été marqué à jamais par la mort brutale de son père, mais je pense qu'il aurait peut-être plus judicieux que plus jeune il suive une analyse et qu'il passe à autre chose plutôt que de ressasser son mal être depuis 50 ans. On dirait qu'il est resté bloqué toute sa vie sur ce sujet et que plus rien d'autre ne l'intéresse.
Je le trouve noir, malsain et je ne le suis pas du tout dans son délire. çà ne me touche pas du tout et même je rejette.
Lui et David GILMOUR ne vivent plus dans le même monde et je comprends que Gilmour ne veuille plus rien faire avec lui.
Même pendant l'interview et les échanges à la fin avec Mason, il réussi à est mégalo.
Il est pas bien dans sa tête ce mec là.. Excusez mes propos très négatifs, mais c'est mon ressenti.
Je voulais me faire une idée et là je suis totalement fixé. Et puis qu'est ce que c'est long avec beaucoup de passages
qui tournent à vide ou qui n'apportent rien. C'était déjà ce que je ressentais en écoutant le double album.
Mon impression est toujours la même et je continue à être fan de PF du début jusqu'à Wish you.
Après, ça ne m'intéresse plus. Je sais donc maintenant que je n'aime pas ce que fait Waters et je sais pourquoi.
Gilmour est à l'extrême de cet univers et ça me le rend encore plus sympathique.
D'ailleurs je n'oublie pas que je dois dire ce que je pense de son dernier album....
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