PinK Floyd, le film

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Pinl Floyd, le film

Messagepar dada52 » 30 Sep 2015, 11:23

Oui oui j'avais déjà vu le film à l'époque et ça m'avait déjà fait chier en parlant poliment...
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: PinK Floyd, le film

Messagepar Monsieur-Hulot » 30 Sep 2015, 11:39

Me voilà : eh bé putain, c'était ENORME !
le son, très puissant, que j'en ai eu l'oreille gauche qui a bourdonné longtemps après,

la musique, hyper fidèle au disque et là, chapeau les musiciens ! à la note et au son près ! (le plus dur à faire)

les images, celles diffusées pendant le spectacle, ben...c'est du Floyd, aucun mauvais gout et ils arrivent à nous surprendre ! Visuellement très très bien.

le "film dans le film", un bémol là, la Bentley c'était peut être un peu too much, mais on va pas ré-ouvrir le vieux débat (des années 70) la rock star dans son manoir qui chante les pauvres, concerts gratuits pour les jeunes, etc. Et Waters qui verse une larme, ... bon, ça va, on a compris depuis le temps, mais ça m'a un peu saoulé. Son père, Eric Waters, a également perdu son propre père durant la première guerre mondiale, le petit Eric avait 2 ans...psycho-généalogie.

une image toutefois m'a bien marqué : dans un cimetière militaire où il y a des pierres tombales sans nombre, ensuite il y a devant presque chaque tombe un figurant habillé en noir, de dos, ça fout les jetons et remet les pendules à l'heure ! 2 ou 3 plans dignes de faire une honnête pochette de disque (des choses toutes simples mais soignées, la Bentley de profil dans un champ et un poteau en contre balance bien placé où il faut)

les questions à la fin, m'ouais, bof, sauf quand il a lu... : "une question de Fabien izi, de France, de Marseille." hilarité dans la salle, le fabien en question n'était pas là MAIS il y avait une autre salle dans l'immense complexe Pathé (beuark qui pue le pop-corn obligatoire)

Un bon moment que j'ai passé, Dada, je comprends tout à fait ce que tu dis, mais je crois que le côté WafenSS c'est fait exprès pour montrer la violence du truc. Mégalo oui, il l'est très certainement, mais putain, chanter THE WALL de bout en bout, ben, faut le faire ! J'ai quand même vu un ARTISTE, et les chansons sont belles, même si l'oeuvre est longue, plombante, c'est un opèra Rock unique, un objet à part, et franchement réussi. Après, c'est un disque que je n'écoute que tous les 15 ans ! :coucouz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: PinK Floyd, le film

Messagepar dada52 » 30 Sep 2015, 11:46

Absolument ravi de te lire M. HULOT et d'avoir un autre son de cloche. ca m'aide à comprendre ce dialogue...Merci pour ton compte-rendu. Chez nous c'était fort mais pas trop. Mets toi un peu de Sheila, ça va t'adoucir l'oreille qui en a pris un coup :rieur:
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: PinK Floyd, le film

Messagepar Belou » 30 Sep 2015, 16:44

Je ne suis ni fan de Roger Waters, ni de The Wall,
Mais force est de reconnaître que l’artiste a réussi son coup et que je ne regrette pas cette expérience.

Superbe mise en scène et light show, fidèle à l'esprit Pink Foyd.
Prises de vues impressionnantes et appropriées.
Un système Dolby Atmos, qui permet de s’immerger dans le son grâce aux sources disséminées dans tout l’auditorium.
Une cohésion parfaite des musiciens, parmi lesquels les 2 grands solistes, Snowy White et Dave Kilminster.

Les intermèdes participent à évoquer l’inspiration de l’auteur, qui a perdu son père à Anzio.
Les uniformes et les attitudes sont évidemment pour dénoncer les dictatures et les guerres.
Dommage que certains n’aient pas compris que la parodie est une façon de désapprouver.
Il serait bon pour eux de revoir Charlie Chaplin et son Dictateur. :mouais:
Podcasts Harvest
No one here gets out alive (Jim Morrison)
Avatar de l’utilisateur
Belou
 
Messages: 99
Inscription: 03 Mar 2013, 12:19
Localisation: Angers

Re: PinK Floyd, le film

Messagepar dada52 » 30 Sep 2015, 17:54

Ola hé tu gardes tes jugements à l'emporte pièce et sans fondements pour d'autres hein....
Je ne t'autorise pas à dire que je n'ai rien compris au film... J'aime pas c'est tout et j'ai dit pourquoi ne t'en déplaise.
J'ai encore le droit où faut il que je demande son avis à monsieur? Non mais sans blague....
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Pinl Floyd, le film

Messagepar Plôm » 30 Sep 2015, 18:24

Roulie a écrit:
dada52 a écrit:...et de se comporter comme un dictateur. On a l'impression qu'il pourrait faire faire n'importe quoi au public.
Je trouve cela malsain et je n'aime pas du tout quand il est en noir avec les brassards douteux qui rappellent
une époque terrible et qu'il se la pète à outrance..

Juste par rapport à ça, as-tu vu le film ?
Je n'ai pas vu le spectacle hier, je ne sais pas s'il est resté fidèle au film et au disque, mais ces points que tu aborde font partie de l'histoire, ils font partie de The Wall.

Carrément. Je crois que Daniel est passé complètement à côté du sujet. S'il apparaît Mégalo, dictatorial et mesquin, c'est avant tout DANS l'histoire.

Je n'exclus pas cependant qu'il est persuadé d'avoir science infuse, mais on sent que le mec s'est profondément remis en question, sans pour autant regretter ce qu'il a fait.

J'ai pour ma part été très touché par l'histoire qui se déroule en parallèle, Sa quête de l'exorcisme autour de la mort de son père. Une histoire que tout le monde connaît mais qui m'a touché jusqu'aux larmes. Faut dire que même si, pour ma part, on n'est pas dans le contexte de la guerre, je me suis retrouvé en lui.

Le spectacle en lui-même était splendide, énorme. Seule bémol : le second chanteur était pas trop à sa place. Snowy White nous a gratifiés de moments magiques et les vidéos sont énormes.

Pour ce qui est du petite entretien de fin, avec Nick Mason, je l'ai trouver, par contre, pour le moins démago, évitant de façon à peine dissimulée les sujets tabous. Cependant, en écoutant entre les lignes, j'ai comme l'impression que le con d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui, si vous voyez ce que je veux dire...

Tam Tanam
Image
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: PinK Floyd, le film

Messagepar Monsieur-Hulot » 02 Oct 2015, 15:30

On a oublié de vous dire que Waters, il joue de la trompette dans le film ! ! ! véridique, c'est pas des mensonges de marseillais !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: PinK Floyd, le film

Messagepar Plôm » 02 Oct 2015, 19:18

C'était de la clarinette, à Earls Court.

Autre chose sympa : il chante en duo avec lui-même (le lui de Earls Court, justement) sur Mother
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: PinK Floyd, le film

Messagepar Monsieur-Hulot » 02 Oct 2015, 21:06

ah oui, c'était pas mal ça ...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Pinl Floyd, le film

Messagepar Phil » 03 Oct 2015, 11:57

dada52 a écrit:Oui oui j'avais déjà vu le film à l'époque et ça m'avait déjà fait chier en parlant poliment...


:+1:
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: PinK Floyd, le film

Messagepar Piranha » 03 Oct 2015, 12:05

tendue la discussion ici
les pour et contre se déchirent :)

Pas un grand fan de l'album, par contre l'expérience sonore doit être intéressante. Personnellement j'aurais préféré que cet essai soit réalisé avec le live à Pompéi.

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: PinK Floyd, le film

Messagepar Plôm » 03 Oct 2015, 12:13

Et moi sur le live à Earls Court... depuis le temps qu'on l'attends, celui-là (en vidéo)
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex


Re: PinK Floyd, le film

Messagepar Fertascarre » 20 Oct 2015, 09:03

Film qui a mal vieilli ...mais c'est pas la faute de Roger Waters comme on dit trop souvent...
Il suffit de revoir les films d'Alan Parker pour comprendre que ce réalisateur ne survivrait pas à l'imagerie des années 80..
Avatar de l’utilisateur
Fertascarre
 
Messages: 78
Inscription: 12 Oct 2015, 14:23

Re: Pinl Floyd, le film

Messagepar Cymbaline71 » 03 Sep 2018, 09:57

dada52 a écrit:Bon puisque personne ne s'y colle, je commence, mais attention aux dégâts....
100 personnes à peu près à Chaumont pour cette projection. Que des vieux briscards dans mon genre...
Le son et l'image nickels quoi un peu en dessous de ce que à quoi je m'attendais. Quand au contenu...
Waters ne m'était déjà pas trop sympathique avec son œuvre plus que tristounette, mais alors là....
Plus mégalo que lui tu meurs. J'en avis déjà vu, mais alors pas à ce point là.
Il se met énormément en avant et même quand le mur est monté, on le voit alors que les musicos sont cachés.
Ce qui me dérange le plus dans son spectacle (car ça en est vraiment hein), c'est cette façon qu'il a de se mettre
en avant et de se comporter comme un dictateur. On a l'impression qu'il pourrait faire faire n'importe quoi au public.
Je trouve cela malsain et je n'aime pas du tout quand il est en noir avec les brassards douteux qui rappellent
une époque terrible et qu'il se la pète à outrance. Je voudrais bien savoir si dans sa tête il est écœuré et rejette
cette façon d'haranguer la foule à la Hitler où s'il est fasciné par sa propre mégalomanie?????
C'est du grand spectacle, ça y a pas à dire, mais je me demande comment Waters aurait déversé sa haine et son mal être
s'il n'avait pas pu se défouler dans la musique.
On peut parfaitement comprendre qu'il ait été marqué à jamais par la mort brutale de son père, mais je pense qu'il aurait peut-être plus judicieux que plus jeune il suive une analyse et qu'il passe à autre chose plutôt que de ressasser son mal être depuis 50 ans. On dirait qu'il est resté bloqué toute sa vie sur ce sujet et que plus rien d'autre ne l'intéresse.
Je le trouve noir, malsain et je ne le suis pas du tout dans son délire. çà ne me touche pas du tout et même je rejette.
Lui et David GILMOUR ne vivent plus dans le même monde et je comprends que Gilmour ne veuille plus rien faire avec lui.
Même pendant l'interview et les échanges à la fin avec Mason, il réussi à est mégalo.
Il est pas bien dans sa tête ce mec là.. Excusez mes propos très négatifs, mais c'est mon ressenti.
Je voulais me faire une idée et là je suis totalement fixé. Et puis qu'est ce que c'est long avec beaucoup de passages
qui tournent à vide ou qui n'apportent rien. C'était déjà ce que je ressentais en écoutant le double album.
Mon impression est toujours la même et je continue à être fan de PF du début jusqu'à Wish you.
Après, ça ne m'intéresse plus. Je sais donc maintenant que je n'aime pas ce que fait Waters et je sais pourquoi.
Gilmour est à l'extrême de cet univers et ça me le rend encore plus sympathique.
D'ailleurs je n'oublie pas que je dois dire ce que je pense de son dernier album....


Bonjour,

je me suis inscrit sur ce forum ce matin et je navigue doucement sur les différents sujets.
je tombe sur votre message, et je ressens les mêmes choses que vous.
Waters et Gilmour sont à des années lumière l'un de l'autre depuis des décennies.
Il y eut à une époque une fantastique alchimie dans le groupe qui nous a donné plein de chefs d'oeuvres, mais Waters est hélas complètement en dehors du sujet depuis bien longtemps.
Cela n'enlève rien à ses talents de musiciens, mais qu'il arrête de se sentir obligé de nous faire la leçon depuis des années avec son côté narcissique et vindicatif et ses sujets politiques qui nous gavent.
Je n'ai pas besoin de Waters pour savoir comment percevoir et analyser tous les différents sujets de société des années 2010...

Le Floyd qui m'a tant fait rêver pendant si longtemps est bien loin
Avatar de l’utilisateur
Cymbaline71
 
Messages: 5
Inscription: 03 Sep 2018, 08:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron