PinK Floyd, le film

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Pinl Floyd, le film

Messagepar zuma » 23 Sep 2015, 19:22

J'ai hésité, je pense que c'est essentiellement The Wall Live Tour de Waters (les extraits sur Youtube ne m'ont pas donné la trique) et agrémenté d'interviews, sauf que le Pathé de Lyon n'indiquait même pas jusqu'à il y a quelques jours qu'il le passerait dans la salle IMax (ils attendaient quoi pour l'annoncer ?). Quand à une salle 180°, n'y pensons même pas en province. Fait chier, j'ai un peu peur d'être coincé sur un fauteuil mal placé, à regarder un écran tout con. Je reste chez moi.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Pinl Floyd, le film

Messagepar Plôm » 25 Sep 2015, 07:46

Bizarre, il semble réellement qu'il y ait une volonté de ne pas faire de pub.

Au début de l'été, j'ai pris contact au Cinéville de Laval pour savoir si, comme je l'avais vu, ils passeraient le concert parce que je ne voyais pas d'endroit où réserver la place. Réponse : oui, ils le passeront bien, et les réservations, ce sera plus tard.

La semaine dernière je les relance, voulant savoir comment réserver (par téléphone ou directement sur le site). Pas de réponse... Du coup, je prends mon téléphone, j'appelle ... personne ne répond...

Hier, je réalise enfin que la petite salle près de chez moi passe aussi le concert. Je demande les heures d'ouverture pour prendre ma place à l'avance. Le mec, dépité, me lance : "oh vous savez, je doute qu'il y ait grand monde..."

Et je pense qu'il a raison

Pour info, cette semaine, c'était un concert de Matt Pokora qui était diffusé. Là, il a dû y avoir du monde... Mais je doute que ce soit pour des raisons musicales... ou alors je suis bien triste...
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Pinl Floyd, le film

Messagepar dada52 » 25 Sep 2015, 08:25

qu'est ce que vous êtes défaitistes en ce moment....
The Wall, c'est un des disques de Pink Floyd que j'aime le moins mais quand-même....
Je n'aime pas spécialement l'homme qu'est Waters et son œuvre que je trouve trop sinistres mais quand-même...
C'est un document unique et inédit qu'on nous propose à nous amateur de musique quand-même...
14 Euros la place vu les qualités de son et d'images proposés, c'est pas cher quand-même....
Quand on voit le prix des places de certains concerts, ça me parait honnête.
Soit vous êtes blasés complétement et vous n'êtes plus objectifs, soit je suis complétement naïf...
Ce document passe dans ma ville de 20000 habitants et je trouve que c'est une très bonne initiative.
Il ne se passe jamais rien dans nos villes moyennes. plus personne ne prend le risque d'organiser des concerts
dignes de ce nom, à part certaines daubes de variété, alors moi, je ne boude pas mon plaisir...
Et même si ça avait été un concert de Queen (que je n'aime pas) diffusé dans ces conditions,
je crois que j'aurai fait l'effort d'y aller, ne serait que pour soutenir cette initiative....
Tout ceci n'engage que moi et je ne veux pas d'insultes en réponse. Je vous donne juste mon avis hein......
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Pinl Floyd, le film

Messagepar Dark Pink » 25 Sep 2015, 13:02

Je suis d'accord avec toi Dada, ça risque d'être très bien (en plus, moi j'aime beaucoup Waters).
Je crois pas que je pourrai aller voir ça, vu qu'il ne reste plus de places, mais j'eus aimé.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Pinl Floyd, le film

Messagepar dada52 » 25 Sep 2015, 15:43

Voila, ça commence à être annoncé sérieusement là....http://musique.orange.fr/news/pink-floy ... e2K8q.html
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Pinl Floyd, le film

Messagepar Plôm » 25 Sep 2015, 17:40

Ah mais j'ai pas dit que ce serait mauvais. Moi, je m'attends à un grand show. Surtout si c'est le live de Wembley, y aura Gilmour sur Comforably Numb !! :bat:

C'est le manque de communication que me hérisse un peu le poil, à vrai dire.

Et chez moi, c'est 10 € la place
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Pinl Floyd, le film

Messagepar Manoueel » 25 Sep 2015, 17:56

J'avais fait une des dates de Bercy pour cette tournée. Vu le boulot qu'il y avait derrière ça peut vraiment donner un film bluffant. J'me tate du coup :mouais:
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Pinl Floyd, le film

Messagepar Plôm » 25 Sep 2015, 18:53

Je pense que tout l'intérêt d'une telle prestation est le travail effectué sur le son. Ça peut carrément être énorme.

Ou pas...
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Pinl Floyd, le film

Messagepar Manoueel » 25 Sep 2015, 19:04

C'est en 4k aussi et vu le travail sur l'image ça peut depoter !
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Pinl Floyd, le film

Messagepar greg » 25 Sep 2015, 19:24

dada52 a écrit:Et même si ça avait été un concert de Queen (que je n'aime pas) diffusé dans ces conditions,
je crois que j'aurai fait l'effort d'y aller, ne serait que pour soutenir cette initiative....
Tout ceci n'engage que moi et je ne veux pas d'insultes en réponse. Je vous donne juste mon avis hein......

je suis en accord complet avec cette remarque !
qu'on aime ou pas on se doit se soutenir des initiatives trop rares d'evenements de cette acabit
on ne peut pas perpetuellement laisser echouer des projets et se plaindre ensuite de vivre dans un desert culturel
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
Avatar de l’utilisateur
greg
Modérateur
 
Messages: 4645
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12
Localisation: mon adresse IP m'a trahi...

Re: Pinl Floyd, le film

Messagepar Chien de feu » 27 Sep 2015, 11:24

Par chez moi ,je n'en ai pas entendu parler , ni vu quoi que ce soit à ce sujet.

mais c'est sûr que si cela passe pas trop loin , j'irai voir
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: Pinl Floyd, le film

Messagepar Piranha » 27 Sep 2015, 12:05

Il passe à Angers. Belou du Harvest Radio Show doit y aller.Peut-être pourra t'il nous renseigner sur la fréquentation de la séance
En tout cas saluons l'initiative
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Pinl Floyd, le film

Messagepar Belou » 27 Sep 2015, 18:25

Piranha a écrit:Il passe à Angers. Belou du Harvest Radio Show doit y aller.Peut-être pourra t'il nous renseigner sur la fréquentation de la séance
En tout cas saluons l'initiative

Entièrement d'accord avec les dernières interventions.
Ce spectacle est un évènement pour une petite ville de Province.
Effectivement, j'ai pris 2 tickets vendredi 25, vers 17h.
Il restait 35 places. On peux donc penser que ce sera complet, mais il y a pas eu de bousculade pour les réservations.
Par contre, mardi, les premiers arrivés auront les meilleures places.
En espérant que le son et l'image tiennent leur promesse...
Podcasts Harvest
No one here gets out alive (Jim Morrison)
Avatar de l’utilisateur
Belou
 
Messages: 99
Inscription: 03 Mar 2013, 12:19
Localisation: Angers

Re: Pinl Floyd, le film

Messagepar dada52 » 30 Sep 2015, 10:32

Bon puisque personne ne s'y colle, je commence, mais attention aux dégâts....
100 personnes à peu près à Chaumont pour cette projection. Que des vieux briscards dans mon genre...
Le son et l'image nickels quoi un peu en dessous de ce que à quoi je m'attendais. Quand au contenu...
Waters ne m'était déjà pas trop sympathique avec son œuvre plus que tristounette, mais alors là....
Plus mégalo que lui tu meurs. J'en avis déjà vu, mais alors pas à ce point là.
Il se met énormément en avant et même quand le mur est monté, on le voit alors que les musicos sont cachés.
Ce qui me dérange le plus dans son spectacle (car ça en est vraiment hein), c'est cette façon qu'il a de se mettre
en avant et de se comporter comme un dictateur. On a l'impression qu'il pourrait faire faire n'importe quoi au public.
Je trouve cela malsain et je n'aime pas du tout quand il est en noir avec les brassards douteux qui rappellent
une époque terrible et qu'il se la pète à outrance. Je voudrais bien savoir si dans sa tête il est écœuré et rejette
cette façon d'haranguer la foule à la Hitler où s'il est fasciné par sa propre mégalomanie?????
C'est du grand spectacle, ça y a pas à dire, mais je me demande comment Waters aurait déversé sa haine et son mal être
s'il n'avait pas pu se défouler dans la musique.
On peut parfaitement comprendre qu'il ait été marqué à jamais par la mort brutale de son père, mais je pense qu'il aurait peut-être plus judicieux que plus jeune il suive une analyse et qu'il passe à autre chose plutôt que de ressasser son mal être depuis 50 ans. On dirait qu'il est resté bloqué toute sa vie sur ce sujet et que plus rien d'autre ne l'intéresse.
Je le trouve noir, malsain et je ne le suis pas du tout dans son délire. çà ne me touche pas du tout et même je rejette.
Lui et David GILMOUR ne vivent plus dans le même monde et je comprends que Gilmour ne veuille plus rien faire avec lui.
Même pendant l'interview et les échanges à la fin avec Mason, il réussi à est mégalo.
Il est pas bien dans sa tête ce mec là.. Excusez mes propos très négatifs, mais c'est mon ressenti.
Je voulais me faire une idée et là je suis totalement fixé. Et puis qu'est ce que c'est long avec beaucoup de passages
qui tournent à vide ou qui n'apportent rien. C'était déjà ce que je ressentais en écoutant le double album.
Mon impression est toujours la même et je continue à être fan de PF du début jusqu'à Wish you.
Après, ça ne m'intéresse plus. Je sais donc maintenant que je n'aime pas ce que fait Waters et je sais pourquoi.
Gilmour est à l'extrême de cet univers et ça me le rend encore plus sympathique.
D'ailleurs je n'oublie pas que je dois dire ce que je pense de son dernier album....
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Pinl Floyd, le film

Messagepar Roulie » 30 Sep 2015, 11:17

dada52 a écrit:...et de se comporter comme un dictateur. On a l'impression qu'il pourrait faire faire n'importe quoi au public.
Je trouve cela malsain et je n'aime pas du tout quand il est en noir avec les brassards douteux qui rappellent
une époque terrible et qu'il se la pète à outrance..

Juste par rapport à ça, as-tu vu le film ?
Je n'ai pas vu le spectacle hier, je ne sais pas s'il est resté fidèle au film et au disque, mais ces points que tu aborde font partie de l'histoire, ils font partie de The Wall.
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité