KISS Les quatre albums solo

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

KISS Les quatre albums solo

Messagepar pierrem » 15 Aoû 2015, 11:00

Les quatre musiciens de ce groupe ont eu l'idée de sortir chacun (et simultanément, me semble t il) un album solo. Un fait relativement rare d'autant plus qu'ils ont cherché manifestement à conserver l'esprit du groupe : rien que les pochettes, avec le même concept et le maquillage qui les a rendu célèbres en témoignent. Mais qu'en est il de la musique ?
Quelles en sont les qualités respectives, avez vous un préféré, etc.. ? Dites moi tout si vous le voulez bien ...


Image Image Image Image

Les quatre albums, ainsi d'ailleurs que toute la discographie de Kiss, sont à prendre ici : http://murodoclassicrock4.blogspot.com. ... rafia.html
Avatar de l’utilisateur
pierrem
♪♪
 
Messages: 282
Inscription: 04 Fév 2013, 18:44

Re: KISS Les quatre albums solo

Messagepar Plôm » 15 Aoû 2015, 11:14

Moi, je les aime bien, voire beaucoup (Gene Simmons). Y a juste celui de Ace Freheley que je n'ai pas encore écouté (et que je viens d'acheter)
Mais pour comparer à ce que fait Kiss ensemble, je ne peux pas trop dire, je ne suis pas un grand adepte du groupe et n'ai que deux albums (Dynasty et Alive II)
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: KISS Les quatre albums solo

Messagepar Philou » 15 Aoû 2015, 11:32

Ceux de Simmons et de Criss sortent du lot (enfin s'éloignent un peu du monde Kiss).
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: KISS Les quatre albums solo

Messagepar olivier » 15 Aoû 2015, 14:09

Je suis un fan de Kiss depuis mon enfance mais malheureusement, je ne connais pas beaucoup les albums solos. D'après ce que j'ai entendu, l'album de Gene Simmons me semble le plus intéressant suivi de l'album de Ace, qui a été toujours une idole et quoi qu'il fasse, je le suivrais toujours car il est tout simplement génial! Les albums de Paul et de Peter, je les connais pas assez mais d'après ce que j'ai entendu c'est très pop pour Paul et pour Peter, il s'est carrément inspiré des crooners des années 40 tels que Sinatra, Tony Bennett et autres Dean Martin, ce qui est pas mon genre préféré à priori! :)

Il faudrait par contre que je les écoute plus attentivement et séparément pour me faire une idée plus éclaircies sur ceux-ci. :)
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: KISS Les quatre albums solo

Messagepar Philou » 15 Aoû 2015, 15:33

Paul Stanley doit sortir un nouvel album bientôt je crois. Un truc très soul parait-il :mouais:
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32


Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron