Hommage à Led Zep par Heart

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Hommage à Led Zep par Heart

Messagepar Algernon » 17 Déc 2014, 13:09

tommy2701 a écrit:Oué enfin entre les 6 notes pompées sur l'intro d'un instrumental de 2 mn et la chanson Stairway...il me semble qu'il y a comme un monde d'écart.

Et je suis pourtant un grand fan de Spirit.

M'enfin ça me rappelle de mauvais souvenir de débats houleux sur Led Zep ici même. Donc autant passer mon chemin...

Nous somme au moins deux. Et même trois paraît-il...
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Hommage à Led Zep par Heart

Messagepar pilgrim » 18 Déc 2014, 19:29

Bebeto a écrit:
tommy2701 a écrit:Oué enfin entre les 6 notes pompées sur l'intro d'un instrumental de 2 mn et la chanson Stairway...il me semble qu'il y a comme un monde d'écart.


Bien d'accord avec ça !
Je trouve même malin ce genre de truc, tu prends une ligne de basse, un hook de claviers et tu repars sur autre chose.

pilgrim a écrit:Dommage que Heart traîne un peu cette image hard US-FM plutôt péjorative et assez inexacte.


Euh... Si Heart n'est pas de l'FM, qu'est-ce que c'est pour toi ?

Oui Heart c 'est du FM pour moi et du très bon FM..je voulais dire qu'il souffre d'être associé au tout venant FM (qui ne compte pas que des réussites tant le genre est encombré) alors qu'il est nettement au dessus du lot et capable de subtilités qui en font un groupe très différent de l image que des journaleux pressés peuvent colporter.Styx,Journey,Heart,Foereigner...c'est bien pratique ces cases et pourtant -à mon avis-peu de point communs entre eux sinon l 'excellence musicale.
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Hommage à Led Zep par Heart

Messagepar pilgrim » 18 Déc 2014, 19:32

Algernon a écrit:
tommy2701 a écrit:Oué enfin entre les 6 notes pompées sur l'intro d'un instrumental de 2 mn et la chanson Stairway...il me semble qu'il y a comme un monde d'écart.

Et je suis pourtant un grand fan de Spirit.

M'enfin ça me rappelle de mauvais souvenir de débats houleux sur Led Zep ici même. Donc autant passer mon chemin...

Nous somme au moins deux. Et même trois paraît-il...

D 'autant plus que Page et Plant ont tout pompé sur un morceau de Heart,la preuve on les voit assister au concert sur la video et on remarque bien que Page essaye de repérer les accords de guitare au début. :mouais:
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Hommage à Led Zep par Heart

Messagepar gillesmon » 18 Déc 2014, 19:39

pilgrim a écrit:Dans celle version aussi du même morceau il y a de l 'émotion..Page,Clapton et Beck ensemble cela avait de la gueule..mais surtout de la peine, en fait ,de voir Page merder son solo à ce point(à partir de 6 '50 en gros).Il devait être bien chargé à l 'époque.Il n 'y a qu'à voir la mine consternée de Clapton à la fin pour se rendre compte du désastre.Dans les autres morceaux ,Layla ,entre autres,Page savonne tout autant mais les types de la sono l'ont carrément mis au plus bas dans le mix.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=mhf4hEGMr1w[/video]



A la fin du massacre, Clapton et Beck tentent de limiter les dégâts mais le son de God est trop fort et celui d'El Becko trop faible, du coup on entend encore Page qui manie sa truelle, où quand la sainte trinité du Blues anglais nous montre le pire...
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: Hommage à Led Zep par Heart

Messagepar tommy2701 » 18 Déc 2014, 21:31

Et pourtant le Page a l'air parfaitement excité et enchanté de sa prestation... :-)) Comme quoi...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Hommage à Led Zep par Heart

Messagepar pilgrim » 19 Déc 2014, 11:22

tommy2701 a écrit:Et pourtant le Page a l'air parfaitement excité et enchanté de sa prestation... :-)) Comme quoi...

C 'est bien le seul et c 'est ça qui est grave!
Mais à l'époque il prenait pas mal de vitamines euphorisantes :))
Clapton venait d'arrêter c'est pour ça qu'il à l'air si sérieux.
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Hommage à Led Zep par Heart

Messagepar ledgen » 04 Jan 2015, 00:20

là c'est plus un dommage qu'un hommage :-(
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=FpFYRfTQ2pU[/video]
ledgen
 

Re: Hommage à Led Zep par Heart

Messagepar pilgrim » 04 Jan 2015, 17:44

Affreux en effet.Vai et Orianthi sont pourtant de super musiciens.Qu'est ce qu'ils sont allés faire dans ce machin?
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Hommage à Led Zep par Heart

Messagepar nunu » 04 Jan 2015, 18:22

Oui en effet j'aime beaucoup Orianthi personnelement (et pas seulement pour ses qualités de musicienne) :)) cD'ailleurs j'ai appris recemment qu'elle était avec Richie SAmbora. (doit etre pour ça qu'il est plus dans Bon Jovi :)) )
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Hommage à Led Zep par Heart

Messagepar pilgrim » 04 Jan 2015, 23:45

nunu a écrit:Oui en effet j'aime beaucoup Orianthi personnelement (et pas seulement pour ses qualités de musicienne) :)) cD'ailleurs j'ai appris recemment qu'elle était avec Richie SAmbora. (doit etre pour ça qu'il est plus dans Bon Jovi :)) )

Ah ben tout s'explique alors! (tu bosses pour Closer peut être :)) )
Elle joue aussi avec Alice Cooper.C'est vrai qu'elle a une sacrée technique guitaristique en plus d'être canon.
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Précédente

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron