Mike Oldfield : plus qu'un guitariste génial...

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Mike Oldfield

Messagepar dada52 » 09 Déc 2014, 16:31

Absolument d'accord avec cette analyse....
Ollie c'est quand-même autre chose comme inspiration et d'un autre niveau.
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Mike Oldfield

Messagepar greg » 09 Déc 2014, 18:06

ah, alors si il ne doit en rester qu'un...

Image
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
Avatar de l’utilisateur
greg
Modérateur
 
Messages: 4645
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12
Localisation: mon adresse IP m'a trahi...

Re: Ollie Halsall est-il meilleur que Keith Richards ??

Messagepar Plôm » 09 Déc 2014, 20:38

Oui, malheureusement, mon cher Greg, tout le monde n'en a rien à foutre de Michel Vieuxchamps... et d'ailleurs, personne ne s'est aperçu que le titre du topic avait changé :))
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Ollie Halsall est-il meilleur que Keith Richards ??

Messagepar harvest » 09 Déc 2014, 20:50

Mike Oldfield a joué des choses absolument merveilleuses derrière Kevin Ayers ! C'est un fin guitariste qui a beaucoup d'idées intéressantes et un son bien à lui...

J'ai découvert Oldfield comme beaucoup avec Tubullar Bells ! Succès planétaire. Hergest Ridge est bien plus consistant et comme Greg je lui accorde le titre d'excellent disque qui aujourd'hui encore fait montre de beaucoup de qualités. Évidemment on sous estime ses 3 premiers albums aujourd'hui puisqu'il va sans dire que ce genre de disque ne peut être que très chiantissime - mais où est le rock, coco, là-dedans ? La doxa des critiques millésimés rock, bardés de leur pin's Stones, Sex Pistols, et autres icône interdisant d'avoir des goûts un peu hétérodoxes.

Quant à Halssall c'est aussi un grand guitariste - il suffit d'écouter les deux premiers albums de Patto ou ses enregistrements avec Kevin Ayers (encore lui ?) pour en juger.

Richards est un bon riffeur, qui a quelques idées par disque mais c'est oublier que pour l'essentiel à l'époque des Stones que je chéris ce fut Taylor qui décocha les plus belles flèches.

Alors oui Oldfield mérite des écoutes attentives (je ne connais vraiment que ses 3 premiers albums) - on sait jamais des lumières pourraient se faire jour ! :)
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Ollie Halsall est-il meilleur que Keith Richards ??

Messagepar greg » 09 Déc 2014, 21:44

[video]https://www.youtube.com/watch?v=8spCZQrjy6o[/video]

si après celle là personne ne veut admettre que Mike Oldfield est un vrai guitariste virtuose (et même plus globalement musicien vu qu'il a composé l'ensemble de la musique) j'en assumerai les conséquences et me retirerai de la vie musicale :chapeau:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
Avatar de l’utilisateur
greg
Modérateur
 
Messages: 4645
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12
Localisation: mon adresse IP m'a trahi...

Re: Ollie Halsall est-il meilleur que Keith Richards ??

Messagepar nunu » 09 Déc 2014, 22:31

Je rejoins en tout point ce qui a été dit sur Oldfield et sur Halsall.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Ollie Halsall est-il meilleur que Keith Richards ??

Messagepar gillesmon » 10 Déc 2014, 00:57

comparaisons totalement inutiles à mon avis

Oldfield et Richards jouent de la guitare, certes, mais avec une approche tellement différente qu'on peut se demander s'il s'agit du même instrument. Chacun est meilleur que l'autre dans son style et si l'on inversait ça ne donnerait absolument rien, et ce, dans les 2 cas (Oldflied chez les stones, non mais !!).

Je vous propose comme autres débats :

-Freddy Mercury est-il meilleur que Jagger ?
-Brian Setzer meilleur que Clapton ?
-Souchon meilleur que Bernie Bonvoisin ?
-Santana meilleur que Fred Sonic Smith ?
...

Par ailleurs j'ai découvert sur le tube quelques extraits de prestations de Ollie Hallsall, quelqu'un pourrait-il me conseiller des écoutes de ce guitariste que je ne connaissais pas (shame on me !) ?
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: Ollie Halsall est-il meilleur que Keith Richards ??

Messagepar greg » 10 Déc 2014, 08:21

gillesmon a écrit:comparaisons totalement inutiles à mon avis

oui à mon avis aussi...
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
Avatar de l’utilisateur
greg
Modérateur
 
Messages: 4645
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12
Localisation: mon adresse IP m'a trahi...

Re: Ollie Halsall est-il meilleur que Keith Richards ??

Messagepar tommy2701 » 10 Déc 2014, 09:23

Ollie Halsall est-il meilleur que Keith Richards, et ceci dans le topic Mike Oldfield.

C'est drôôôôôle ce qui se passe ici ! :))
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Ollie Halsall est-il meilleur que Keith Richards ??

Messagepar dada52 » 10 Déc 2014, 09:42

Dites moi si je me trompe, mais il n'a jamais été question au départ du sujet du fait que Oldfield soit moins bon que qui que ce soit. J'ai simplement dit qu'il n'avait pas la même inspiration que des guitaristes comme Ollie. Je n'ai jamais comparé avec qui que ce soit d'autres et surtout pas avec Keith. Rien à voir ni comparable. c'est deux mondes à part....
Pour moi Olfield est un très bon guitariste soliste quand il accompagne les autres et au début de sa carrière avec ses 3 premiers albums qui étaient originaux pour l'époque car personne n'avait fait ça avant lui. Mais au delà du 3ème, pour moi, il s'est enlisé dans une certaine facilité et ne s'est pas renouvelé ou alors dans un genre qui ne me parle pas. Ca ne fait pas de lui un mauvais guitariste que je sache. J'ai été déçu par la tournure de sa carrière qui pour moi n'est pas à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre de lui. C'est tout ce que je voulais dire....
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Ollie Halsall est-il meilleur que Keith Richards ??

Messagepar Algernon » 10 Déc 2014, 09:48

Plôm a écrit:Oui, malheureusement, mon cher Greg, tout le monde n'en a rien à foutre de Michel Vieuxchamps... et d'ailleurs, personne ne s'est aperçu que le titre du topic avait changé :))

Aaaah ! C'est donc ça :mouais:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=_euDhMDDRq4[/video]

-Freddy Mercury est-il meilleur que Jagger ?
-Brian Setzer meilleur que Clapton ?
-Souchon meilleur que Bernie Bonvoisin ?
-Santana meilleur que Fred Sonic Smith ?

Je vais prendre La Souche / Bernie :clown:
Eh ! Il a chanté qu'y pouvait donner dans le clip de hard lourd en disant Pearl Harbour.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Ollie Halsall est-il meilleur que Keith Richards ??

Messagepar nunu » 10 Déc 2014, 12:12

gillesmon a écrit:Par ailleurs j'ai découvert sur le tube quelques extraits de prestations de Ollie Hallsall, quelqu'un pourrait-il me conseiller des écoutes de ce guitariste que je ne connaissais pas (shame on me !) ?


Un gaucher super élégant, un peu comme moi si je m'y étais mis :))

Sinon, ben déja les albums de Patto, dont le premier



Image
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Ollie Halsall est-il meilleur que Keith Richards ??

Messagepar Algernon » 10 Déc 2014, 12:40

Avec Kevin on reste en famille.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=YUF8WKk7H98[/video]
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Ollie Halsall est-il meilleur que Keith Richards ??

Messagepar greg » 10 Déc 2014, 13:29

dada52 a écrit:Dites moi si je me trompe, mais il n'a jamais été question au départ du sujet du fait que Oldfield soit moins bon que qui que ce soit. J'ai simplement dit qu'il n'avait pas la même inspiration que des guitaristes comme Ollie. Je n'ai jamais comparé avec qui que ce soit d'autres et surtout pas avec Keith. Rien à voir ni comparable. c'est deux mondes à part....

non mais pas de souci daniel, c'était pour blaguer parce que comme dans quasiment chaque sujet, on parle de tout sauf du thème pour lequel le sujet a été ouvert ;)
c'était une petite plaisanterie qui ma foi, révèle aussi le fait que certains ne participent que pour donner leur avis sans jamais s'intéresser à celui des autres
parenthèse fermée, je suis relativement d'accord avec dans toi le sens ou il n'a plus cherché à se renouveler beaucoup au début des années 80
est-ce que ça vient de sa paresse ? je pense plutôt que ça vient de Virgin qui cherche a capitaliser sur son succès et aussi a privilégier des titres "radio-diffusables"
d'ou des trucs comme Moonlight Shadow, pas mauvais mais très révélateurs de l'ère MTV naissante

par contre je maintiens que Mike Oldfield est un guitariste très talentueux : inspiré et techniquement infaillible !
je m'abstiendrais de rebalancer des vidéos de ses prestations live mais elles sont suffisament éloquentes...
quand on songe que Kurt Cobain est 12ème dans le top 100 des meilleurs guitaristes et Oldfield n'y apparait pas :saispas:
d'autant que si vous prenez Dave Gilmour et que vous le mélangez à Mark Knopfler vous obtenez Mike Oldfield !
pour le prix d'un seul bon marché vous en avez 2 surcotés :)
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
Avatar de l’utilisateur
greg
Modérateur
 
Messages: 4645
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12
Localisation: mon adresse IP m'a trahi...

Re: Mike Oldfield : plus qu'un guitariste génial...

Messagepar arsen33 » 10 Déc 2014, 14:26

Bon, je savais bien qu'il y aurait débat avec ce que je disais sur le topic Wyatt. C'était un peu (court et) méchant je l'avoue.
Je ne vais pas en rajouter une couche. En fait je suis tout à fait sur la même longueur d'onde que notre ami Dada et j'aurais très bien pu avoir écrit ce qu'il a écrit. Mon pic était vraiment l'expression d'un sentiment de gâchis concernant ce guitariste...
Pour finir je trouve vraiment génial ses intervention sur le live de Wyatt et il m'a vraiment bluffé.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités