Mike Oldfield : plus qu'un guitariste génial...

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Mike Oldfield : plus qu'un guitariste génial...

Messagepar greg » 08 Déc 2014, 14:05

il en est question dans le sujet concernant Wyatt
pour ne pas polluer

Mike oldfield n'a pas signé que Moonlight shadow
écoutez TOUT Hergest ridge,
son style, son phrasé sont très caractéristiques pour peu qu'on l'ai deja entendu
ce que je qualifierai de guitar hero, une dimension épique que n'avait pas... Keith Richards par exemple

voila ce que j'en avais ecrit récemment...
Répétez après moi ! Hergest Ridge est un chef d'œuvre ! Qui n’est pas physiologiquement apte à s’en apercevoir ? Je me pose encore cette question. À la décharge de notre mégalo-instrumentiste, cette œuvre monument est complètement méconnue du grand public qui a pourtant surement déjà vu la pochette de Tubular Bells, et sait siffler le refrain de Moonlight Shadow. Par contre, ils sont légion les amateurs de prog 70’s qui ignorent l’existence de cet album, et plus nombreux encore sont ceux qui méprisent franchement Mike Oldfield, la faute à ce dédain récurrent envers les artistes talentueux devenus mainstream… Cet album offre un regard gaëlique sur le titan tubulaire, des mélodies traditionnelles anglo-insulaires distordues (la disto de Mike Oldfield, on la reconnait entre mille !), des envolées chevaleresques noyées de cloches, de gongs, de grelots, des breaks et des accalmies, des chœurs liturgiques … Composé de deux longs thèmes, Hergest Ridge est une pure merveille, une pépite synesthésique qui provoque d’intenses visions à son écoute. Certains peine-à-jouir trouveront ce disque chiant, mais on les emmerde.


illustration
[video]https://www.youtube.com/watch?v=wtEC_O-ljm8[/video]
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
Avatar de l’utilisateur
greg
Modérateur
 
Messages: 4645
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12
Localisation: mon adresse IP m'a trahi...

Re: Mike Oldfield

Messagepar Torn Curtain » 08 Déc 2014, 15:43

greg a écrit:ce que je qualifierai de guitar hero, une dimension épique que n'avait pas... Keith Richards par exemple



:-))
1) Oldfield a peu inventé... nombre d'emprunts à Vander notamment
2) Trouver une dimension épique au personnage... chapeau bas... surtout avec cette comparaison
3) La prochaine étape c'est quoi?? Juvet est plus mythique que Bruce Springsteen?
Torn Curtain
 

Re: Mike Oldfield

Messagepar greg » 08 Déc 2014, 15:53

fallait pas te sentir attaqué :chapeau:

le sujet c'est sur Mike Oldfield
toutefois je note ta contribution super enrichissante au thème
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
Avatar de l’utilisateur
greg
Modérateur
 
Messages: 4645
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12
Localisation: mon adresse IP m'a trahi...

Re: Mike Oldfield

Messagepar greg » 08 Déc 2014, 15:56

allez encore du plagiat odieux :rollin:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=V3iC_L6ZIXE[/video]
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
Avatar de l’utilisateur
greg
Modérateur
 
Messages: 4645
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12
Localisation: mon adresse IP m'a trahi...

Re: Mike Oldfield

Messagepar Torn Curtain » 08 Déc 2014, 17:39

greg a écrit:allez encore du plagiat odieux :rollin:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=V3iC_L6ZIXE[/video]


Putain comme Temesta c'est great!!
Torn Curtain
 

Re: Mike Oldfield

Messagepar greg » 08 Déc 2014, 17:40

ils le font aussi en suppo
du coup t'auras même plus besoin de te salir les oreilles :chapeau:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
Avatar de l’utilisateur
greg
Modérateur
 
Messages: 4645
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12
Localisation: mon adresse IP m'a trahi...

Re: Mike Oldfield

Messagepar nunu » 08 Déc 2014, 18:27

Pourquoi que Hergest Ridge, oldfield faut tout prendre jusqu'en 82, après faut trier
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Mike Oldfield

Messagepar gillesmon » 09 Déc 2014, 00:55

Il a voulu faire un follow up à Moonlight shadow mais la recette n'a pas marché cette fois-là...

[video]https://www.youtube.com/watch?v=ZmcJCIHXlCg[/video]
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: Mike Oldfield

Messagepar Plôm » 09 Déc 2014, 01:17

Bien plus que Moonlight Shadow que je trouve poussif, je préfère amplement To France que je trouve d'une fraicheur rarement entendue dans les 80s, décennie d'une morosité et d'une superficialité incontestable !

D'accord avec nunu que jusqu'en 1982, c'est su (presque) tout bon (j'ai un peu plus de mal avec Platinum).

Quant à Torn Curtain ........................ :rieur: oui un jour on admettra que Keith Richards est le plus grand guitariste (pfffrrr...) de tous les temps :rieur: désolé, j'ai pas réussi à être sérieux jusqu'au bout...

Non, mais, dingue, il a un radar à Stones, ce mec, à croire qu'il a une application spéciale pour détecter la moindre intervention concernant SON groupe :))

Bon, j'arrête de troller

Oldfield se révèle réellement en live.

Et puis - merde ! - ce document :

[video]www.youtube.com/watch?v=p7VHRyQDMTM[/video]
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Mike Oldfield

Messagepar Torn Curtain » 09 Déc 2014, 07:20

Plôm a écrit:.

Quant à Torn Curtain ........................ :rieur: oui un jour on admettra que Keith Richards est le plus grand guitariste (pfffrrr...) de tous les temps :rieur: désolé, j'ai pas réussi à être sérieux jusqu'au bout...
]


Qui prétend cela!!!
L'attaque du "progueux" était sur la dimension épique du personnage...Sur ce point, pas photo entre les deux..
Torn Curtain
 

Re: Mike Oldfield

Messagepar greg » 09 Déc 2014, 13:27

tu m'étonnes
épique, adjectif
Sens 1 Relatif à une épopée, une aventure héroïque
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
Avatar de l’utilisateur
greg
Modérateur
 
Messages: 4645
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12
Localisation: mon adresse IP m'a trahi...

Re: Mike Oldfield

Messagepar nunu » 09 Déc 2014, 13:34

Donc selon la définition Richards est bien plus époque que Oldfield, car les Stones sont aujourd'hui une vraie aventure plus qu'heroique
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Mike Oldfield

Messagepar greg » 09 Déc 2014, 13:40

ouais, sauf que je parlais de leur jeu de guitare...
pas de leur frasques sexuelles ou de leur consommation d'héroïne
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
Avatar de l’utilisateur
greg
Modérateur
 
Messages: 4645
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12
Localisation: mon adresse IP m'a trahi...

Re: Mike Oldfield

Messagepar gillesmon » 09 Déc 2014, 14:44

Même si je ne suis pas fan du bonhomme ni de son style de musique j'adore ce genre de document qui montre la genèse d'un titre aussi célèbre que tubular bells

[video]https://www.youtube.com/watch?v=TC3W9mYSWQA[/video]
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: Mike Oldfield

Messagepar Algernon » 09 Déc 2014, 16:14

Mike Oldfield, c'est aussi et surtout la légende de Virgin.
J'ai une grande sympathie, et même respect, pour le grand devil Keith, mais quand on cause guitar hero. Mais c'est pas le premier nom qui me vient à l'idée.
Pour ce qui est du prog non plus. Ce serait plutôt Ollie Halsall ou Steve Hillage.
Oldfield pour moi est avant tout un technicien et un sorcier de studio.

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Suivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron