Rolling Stones ou Beatles.

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Rolling Stone ou Beatles.

Rolling Stones
13
30%
Beatles
31
70%
 
Nombre total de votes : 44

Re: Rolling Stones ou Beatles.

Messagepar pennpol » 30 Juil 2015, 21:43

Led Zeppelin
Avatar de l’utilisateur
pennpol
 
Messages: 43
Inscription: 20 Juin 2013, 06:27

Re: Rolling Stones ou Beatles.

Messagepar Jo Bolais » 30 Juil 2015, 22:31

pennpol a écrit:Led Zeppelin


Tu viens de gagner le yoyo en bois du Japon avec la ficelle du même métal ! Image
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

Re: Rolling Stones ou Beatles.

Messagepar knoumkoufou » 31 Juil 2015, 02:02

A la séparation des Beatles, les Who et et les Stones se sont se sont vus devenir n°1. Et c'est Led Zeppelin qui a gagné.
Avatar de l’utilisateur
knoumkoufou
 
Messages: 44
Inscription: 03 Nov 2014, 03:52
Localisation: Essonne

Re: Rolling Stones ou Beatles.

Messagepar Le Z » 31 Juil 2015, 08:36

Les Beatles mais uniquement leur période avec Brian Jones.
Avatar de l’utilisateur
Le Z
♪♪♪
 
Messages: 471
Inscription: 07 Juil 2015, 17:26

Re: Rolling Stones ou Beatles.

Messagepar Monsieur-Hulot » 31 Juil 2015, 09:16

Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Rolling Stones ou Beatles.

Messagepar Woodstockien » 15 Sep 2015, 18:41

Les Beatles sans hésiter ! Il n'y a qu'à écouter Sgt Peppers pour se rendre compte que niveau musical c'est quand même plus recherché... plus mélodieux et surtout très avant gardiste !
Avatar de l’utilisateur
Woodstockien
 
Messages: 6
Inscription: 08 Sep 2015, 19:13
Localisation: Brest !

Re: Rolling Stones ou Beatles.

Messagepar gillesmon » 15 Sep 2015, 23:37

Woodstockien a écrit:Les Beatles sans hésiter ! Il n'y a qu'à écouter Sgt Peppers pour se rendre compte que niveau musical c'est quand même plus recherché... plus mélodieux et surtout très avant gardiste !


Monsieur Keith n'est pas d'accord avec cette affirmation !

http://www.rollingstone.com/music/news/ ... h-20150805

"The Beatles sounded great when they were the Beatles," he said. "But there's not a lot of roots in that music. I think they got carried away. Why not? If you're the Beatles in the Sixties, you just get carried away – you forget what it is you wanted to do. You're starting to do Sgt. Pepper. Some people think it's a genius album, but I think it's a mishmash of rubbish, kind of like Satanic Majesties – 'Oh, if you can make a load of shit, so can we.'"
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: Rolling Stones ou Beatles.

Messagepar enfrecker » 17 Sep 2015, 14:12

Sans aucune hésitation LES DEUX !!!
Pourquoi se priver de l'un ou de l'autre..
J'ai toujours adoré les deux et l'oeuvre des uns n'exclut pas l'oeuvre des autres...Ils sont parfaitement complémentaires comme le yin et le yang
enfrecker
 
Messages: 79
Inscription: 16 Sep 2015, 03:02

Re: Rolling Stones ou Beatles.

Messagepar enfrecker » 18 Sep 2015, 02:58

gillesmon a écrit:
Woodstockien a écrit:Les Beatles sans hésiter ! Il n'y a qu'à écouter Sgt Peppers pour se rendre compte que niveau musical c'est quand même plus recherché... plus mélodieux et surtout très avant gardiste !


Monsieur Keith n'est pas d'accord avec cette affirmation !

http://www.rollingstone.com/music/news/ ... h-20150805

"The Beatles sounded great when they were the Beatles," he said. "But there's not a lot of roots in that music. I think they got carried away. Why not? If you're the Beatles in the Sixties, you just get carried away – you forget what it is you wanted to do. You're starting to do Sgt. Pepper. Some people think it's a genius album, but I think it's a mishmash of rubbish, kind of like Satanic Majesties – 'Oh, if you can make a load of shit, so can we.'"

C'est pas faux ce que dit Keith...Mais les Beatles pouvaient difficilement s'orienter vers du pur rock blues comme les Stones...Ils n'étaient pas assez bons guitaristiquement parlant..Ils ont essayé de revenir aux sources avec l'album Let It Be...mais la mayonnaise n'a pas pris même avec Billy Preston...Les Stones ont réussi leur retour aux sources dès Beggars Banquet et encore plus avec Let It Bleed...
Je trouve Keith très sévère avec Satanic Majesties...Y'a des chansons vraiment géniales dans cet album..comme celle là par exemple..
[video]https://www.youtube.com/watch?v=NYkBUoaS7P8[/video]
enfrecker
 
Messages: 79
Inscription: 16 Sep 2015, 03:02

Re: Rolling Stone ou Beatles.

Messagepar enfrecker » 18 Sep 2015, 03:14

gillesmon a écrit:
Monsieur-Hulot a écrit:Paul et Mick ? Polémique !

j'ai voté pour la bonne réponse.



Moi c'est Rolling Stones for ever, ils ont pris le risque de durer, contrairement aux scarabées.

Imaginez quel groupe culte ce serait s'ils avaient arrêté après sticky fingers ? Alors oui, il y a eu du déchet depuis mais Richards et Jagger ont inventé une attitude, un son (les riffs de Keith), bien plus modernes que les Beatles (je parle de son & attitude, pas de qualité de chansons), qui ont généré bien des influences d'Aerosmith à Jack White...

Ouais tu n'as pas tort, si les Stones s'étaient arrêtés à S.Fingers...Tout le monde s'accorderait à dire que ce fut un des plus grands groupes de tous les temps..Mais c'est justement dommage d'enterrer ce qu'ont fait les Beatles en solo et les Stones dans les années 70..Alors bien sur, tout n'est pas bon, ils n'avaient respectivement plus rien à prouver et pourtant , autant les Stones que les ex Beatles ont laissé des chansons vraiment géniales ..Après faut piocher dans les albums...Sur ceux des Stones dans les 70 's , y'a toujours au moins trois chansons extraordinaires par album..Et y'a bien une bonne vingtaine de chef d'oeuvres chacun écrits par Lennon, McCartney, Harrison après les Beatles..Ce qui aurait pu faire 5 albums incroyables..
Mais le problème des Stones ...c'est d'avoir survécu au sixties et de s'être embourgeoisés avant de se vautrer dans les fracas désastreux des années 80...avec des disques vraiment inutiles ou presque...et des concerts dans des stades ou ils se sont amusés à massacrer leurs chansons..
enfrecker
 
Messages: 79
Inscription: 16 Sep 2015, 03:02

Re: Rolling Stones ou Beatles.

Messagepar Monsieur-Hulot » 20 Sep 2015, 11:14

Les Beatles, c'est les rois !

Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Rolling Stones ou Beatles.

Messagepar bastoche63 » 18 Déc 2015, 21:54

pour moi : les STONES ; pour le côté rock , blues , légèrement rebels . enfin jusque fin des années 70 , après ça barre en couille .
le BEATLES très bons musiciens ils ont fait des trucs supers ! mais comme je marche au feeling ça reste les STONES . :lucifer: :lucifer: :lucifer:
[color=#0000FF][/color]
born to be wild / bad to the bone
Avatar de l’utilisateur
bastoche63
 
Messages: 56
Inscription: 01 Déc 2015, 18:14

Re: Rolling Stone ou Beatles.

Messagepar nakiap » 17 Fév 2016, 23:40

titis a écrit:réponse impossible pour moi, j'aime autant les deux pour des raisons différentes :)


Idem pour moi
Avatar de l’utilisateur
nakiap
 
Messages: 9
Inscription: 13 Fév 2016, 23:28

Re: Rolling Stones ou Beatles.

Messagepar Piranha » 18 Fév 2016, 00:01

Les Beatles.
Plus novateurs, plus aventureux

Mais question "personnalité", je ne suis pas très fan de Macca et Lennon et je leur préfère Jagger et Richards.
Les rythmiques étant à égalité :cool:
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Rolling Stones ou Beatles.

Messagepar can the can » 09 Juin 2017, 18:58

Bonsoir tout le monde.

Après avoir présenté mon livre " mes années pop ", il faudrait peut-être que je contribue à ce forum qui m'a gentiment accueilli.
Concernant cette question, c'est très simple: pendant ma période ado, j'ai été plutôt Beatles, avec Sgt Pepper et en particulier le tire A day in the Life qui me rendait marteau.
Et de bons morceaux comme Come Together, Something, et tous les tubes d'All you need is love à Let it be.

Je raconte toujours d'ailleurs que j'ai connu deux séparations en 70: celle de mes parents et celle des Beatles....

Et puis ces dernières années, je suis passé aux Stones: Jagger-Richards sont indémodables, et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'ils feraient mieux d'arrêter. Quoi de mieux qu'un petit Gimme Shelter ou d'un Jumpin' Jack Flash de l'époque ou de maintenant et en live. A côté, Yellow Submarine est bien pâle....

Mais je ne crache pas dans la soupe. Beatles pour mon ado, Stones désormais !

Et entre les deux me direz Vous ? Led Zeppelin, of course!!!!!!!!!!!!!!!!! :respect:
can the can
 
Messages: 12
Inscription: 29 Avr 2017, 20:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron