Vos albums préférés du FLOYD

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Vos 2 albums préférés de PINK FLOYD

The pipers at the gates of dawn 1967
21
15%
A saucerful of secrets 1968
6
4%
Soundtrack from " More" 1969
7
5%
Ummagumma 1969
7
5%
Atom heart mother 1970
11
8%
Meddle 1971
23
16%
Obscured by clouds 1972
0
Aucun vote
The dark side of the moon 1973
17
12%
Wish you were here 1975
24
17%
Animals 1977
15
10%
The wall 1979
8
6%
The final cut 1983
1
1%
A momentary lapse of reason 1987
1
1%
The division bell 1994
2
1%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar whereisbrian » 07 Aoû 2014, 09:41

Qu'est-ce que vous avez tous contre Barret :) Sans lui, pas de Pink Floyd, même aprés son oblitération, il traînait encore dans les tréfonds sombres du groupe ...
Pour mon classement, je suis 'chement embêté, je dirais, Meddle, et Animals, et le Saucerful en 3 et Ummagumma.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Plôm » 07 Aoû 2014, 09:43

Pareil, je l'ai écouté hier, j'ai bien pris mon pied. De petites chansonnettes pop qui font du bien à écouter. Je me suis même imaginé AC/DC reprendre The Gold It's In The ... :))
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar dada52 » 07 Aoû 2014, 10:16

Pour moi, dans ma tête, Pink Floyd période Barrett et période Gilmour sont deux groupes différents.
C'est peut-être absurde mais je vois ça comme ça; Rien à voir entre les deux que j'adore jusqu'à Wish You et ensuite Division Bell. Pour moi ce n'est pas le même groupe, pas le même son, pas le même univers, pas la même recherche et pas la même ambiance. Les deux formations sont très innovantes chacune à leur manière.
Le passage obligatoire pour passer de l'un à l'autre est l'écoute de Astonomy Dominé sur Piper et la version live sur ummagumma. Déjà deux mondes différents et complémentaires.
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Dark Pink » 07 Aoû 2014, 10:24

D'où l'intérêt de faire un sondage: "Quels sont vos trois albums préférés de Barrett ?" :jesors: mais pas tout de suite...
J'aime bien tout, ça change, ça évolue, c'est comme ça. Avec quelques constantes, mais on ne les retrouve pas partout. La grandiloquence elle est à peu près omniprésente, même Barrett en fait à sa manière. Et si on écoute tout bien, même dans les disques les plus décriés, il est là, Barrett, partout, dans les paroles, mais aussi dans la musique. Je peux même vous trouver sa trace dans les albums solos des 4 autres. Ils s'en sont jamais remis de la présence, puis de l'absence de ce mec, jamais. Du coup, il est toujours là. On ferait mieux de parler d'albums avec le présence physique de Barrett et d'albums avec sa présence sous une autre forme.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar whereisbrian » 07 Aoû 2014, 12:05

dada52 a écrit:Pour moi, dans ma tête, Pink Floyd période Barrett et période Gilmour sont deux groupes différents.
C'est peut-être absurde mais je vois ça comme ça; Rien à voir entre les deux que j'adore jusqu'à Wish You et ensuite Division Bell. Pour moi ce n'est pas le même groupe, pas le même son, pas le même univers, pas la même recherche et pas la même ambiance. Les deux formations sont très innovantes chacune à leur manière.
Le passage obligatoire pour passer de l'un à l'autre est l'écoute de Astonomy Dominé sur Piper et la version live sur ummagumma. Déjà deux mondes différents et complémentaires.


Je me suis arrêté quand Waters est parti. Il alimentait la machine par ses obsessions. Il ne faut pas oublier que Gilmour n'est arrivé que parce que Barrett était out. Aprés, Pink Floyd (ou ce qu'il en restait) s'est contenté de répéter les mêmes recettes.
Je considère Gilmour comme un grand guitariste mais pas comme un grand créatif.

Pour l'innovation, quelle que soit la valeur des albums, elle est allée déclinante doucement au fil du temps, depuis le début, et aprés Barrett.
On est passé progressivement de l'expérimental à une formule standard. Il suffit d'écouter les disques dans leur chronologie. De plus en plus sage.
Si tu prends Wish You Were Here (qui d'ailleurs est une allusion directe à Sid) et The Dark Side (idem) même si j'adore ces albums, la construction est devenue trés classique.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Plôm » 07 Aoû 2014, 13:41

Je ne dirait pas classique mais automatique. Le quatuor est très bien rodé et se comprends à demi mot à partir de 1971. Alors oui, on peut parler de phrasés qui se répètent, mais pas dans les mêmes circonstances.

Pour Gilmour, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un bon compositeur : il suffit d'écouter ses albums solo, ainsi que Momentary et Division (qui en sont aussi, faut pas charrier...). Par contre, je pense que c'est un excellent arrangeur, on le voit nettement entre Meddle et The Wall. Waters et Gilmour, c'est clairement les Lennon-McCartney du prog : ça ne fonctionne parfaitement qu'ensemble. La recette a bien fonctionné quand ils ont compris que Waters avait de très bonnes trames et que Gilmour savait les fignoler.
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar dada52 » 07 Aoû 2014, 14:03

whereisbrian a écrit:Pour l'innovation, quelle que soit la valeur des albums, elle est allée déclinante doucement au fil du temps, depuis le début, et aprés Barrett. On est passé progressivement de l'expérimental à une formule standard. Il suffit d'écouter les disques dans leur chronologie. De plus en plus sage.
Si tu prends Wish You Were Here (qui d'ailleurs est une allusion directe à Sid) et The Dark Side (idem) même si j'adore ces albums, la construction est devenue trés classique.
Je partage totalement ton analyse.
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Pierre » 07 Aoû 2014, 14:19

Le premier qui remporte le timbale pour le moment ne m'a jamais plu. Trop bizarre !

J'ai voté le Dark side et le Wish you. Pas original. J'aurai bien voulu voté Animals en troisième choix mais ce n'était possible.
Pierre
 

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar bratislava1 » 07 Aoû 2014, 17:14

Atom et meddle , en troisième j'aurais pris animals que je redécouvre, passé relativement inaperçu après les deux pavés dark side et wish you.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4025
Inscription: 21 Fév 2013, 17:30

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Dark Pink » 07 Aoû 2014, 17:20

dada52 a écrit:
whereisbrian a écrit:Pour l'innovation, quelle que soit la valeur des albums, elle est allée déclinante doucement au fil du temps, depuis le début, et aprés Barrett. On est passé progressivement de l'expérimental à une formule standard. Il suffit d'écouter les disques dans leur chronologie. De plus en plus sage.
Si tu prends Wish You Were Here (qui d'ailleurs est une allusion directe à Sid) et The Dark Side (idem) même si j'adore ces albums, la construction est devenue trés classique.
Je partage totalement ton analyse.


La sagesse en musique est quand même difficile à définir, je trouve, et c'est toujours relatif à ce qui est en vogue avant. Je connais des gens qui ont découvert Pink Floyd avec "momentary lapse" et "Division bell" et qui ont fait le chemin inverse de nous autres. Ils sont sans doute trop jeunes pour s'inscrire ici. Leurs morceaux préférés sont "High hopes", "Dogs of war" ou encore "the turning away". Ils écoutent et aiment les premiers disques mais gardent leur préférence à ces morceaux-là et les qualités qu'ils leur trouvent sont d'être dans la lignée de Dark side et wish you were here, avec des ambiances planantes, un son irréprochable et des longs solos mélodieux. Le cheminement de découverte compte souvent beaucoup dans le choix.
Animals, qui cartonne ici, existait déjà en grand partie en 1974, les morceaux principaux "Sheep et pigs" sont dans le coffret immersion de "Wish you were here" dans leur version de base, on pourrait les considérer comme des "chutes" de Dark side of the moon.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar bratislava1 » 07 Aoû 2014, 17:40

Dark Pink a écrit:
dada52 a écrit:
whereisbrian a écrit:Pour l'innovation, quelle que soit la valeur des albums, elle est allée déclinante doucement au fil du temps, depuis le début, et aprés Barrett. On est passé progressivement de l'expérimental à une formule standard. Il suffit d'écouter les disques dans leur chronologie. De plus en plus sage.
Si tu prends Wish You Were Here (qui d'ailleurs est une allusion directe à Sid) et The Dark Side (idem) même si j'adore ces albums, la construction est devenue trés classique.
Je partage totalement ton analyse.


La sagesse en musique est quand même difficile à définir, je trouve, et c'est toujours relatif à ce qui est en vogue avant. Je connais des gens qui ont découvert Pink Floyd avec "momentary lapse" et "Division bell" et qui ont fait le chemin inverse de nous autres. Ils sont sans doute trop jeunes pour s'inscrire ici. Leurs morceaux préférés sont "High hopes", "Dogs of war" ou encore "the turning away". Ils écoutent et aiment les premiers disques mais gardent leur préférence à ces morceaux-là et les qualités qu'ils leur trouvent sont d'être dans la lignée de Dark side et wish you were here, avec des ambiances planantes, un son irréprochable et des longs solos mélodieux. Le cheminement de découverte compte souvent beaucoup dans le choix.
Animals, qui cartonne ici, existait déjà en grand partie en 1974, les morceaux principaux "Sheep et pigs" sont dans le coffret immersion de "Wish you were here" dans leur version de base, on pourrait les considérer comme des "chutes" de Dark side of the moon.




Comme ceux qui ont découvert YES avec 90125 et son ower of a lonely heart, la perception n'est pas la même si l'on pratique la promenade en ascendance ou en descendance.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4025
Inscription: 21 Fév 2013, 17:30

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Monsieur-Hulot » 07 Aoû 2014, 18:43

ou encore Aerosmith avec Walk this way ...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Muswell » 07 Aoû 2014, 19:17

ou gainsbourg avec lemon incest :baby:
Avatar de l’utilisateur
Muswell
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1573
Inscription: 23 Sep 2013, 13:36
Localisation: on the 13th floor

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar tommy2701 » 07 Aoû 2014, 19:39

Ou Queen avec Hot Space... :-))
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar tommy2701 » 07 Aoû 2014, 19:41

Monsieur-Hulot a écrit:ou encore Aerosmith avec Walk this way ...


Oui et non. Uniquement si tu parles du remix avec Run DMC (1986) Car concernant l original de 1975 aucun soucis :bat:
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron