Vos albums préférés du FLOYD

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Vos 2 albums préférés de PINK FLOYD

The pipers at the gates of dawn 1967
21
15%
A saucerful of secrets 1968
6
4%
Soundtrack from " More" 1969
7
5%
Ummagumma 1969
7
5%
Atom heart mother 1970
11
8%
Meddle 1971
23
16%
Obscured by clouds 1972
0
Aucun vote
The dark side of the moon 1973
17
12%
Wish you were here 1975
24
17%
Animals 1977
15
10%
The wall 1979
8
6%
The final cut 1983
1
1%
A momentary lapse of reason 1987
1
1%
The division bell 1994
2
1%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Chien de feu » 06 Aoû 2014, 12:47

J'ai volontairement limité à 2 albums pour corser le jeu ;)

Il est plus difficile de n'en garder que 2 ,tant ils ont fait de' bons albums et la tendance est plus nette sur seulement 2 albums
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar harvest » 06 Aoû 2014, 13:03

Piper et More - celui-ci me rend toujours aussi dingo !

Mais de 67 à 77 je prends tout, le reste je le laisse volontiers.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Muswell » 06 Aoû 2014, 13:59

à partir de the wall c'est plus pour moi, j'ai pas aimé le virage pris
dark side et wish you, trop écoutés

restent the piper, animals et more, allez les deux derniers cités, je me les repasse toujours avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
Muswell
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1573
Inscription: 23 Sep 2013, 13:36
Localisation: on the 13th floor

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar alcat01 » 06 Aoû 2014, 17:34

Dur de n'en sélectionner que deux!

The pipers at the gates of dawn
Meddle

car il y a très peu de déchets dans leur disco...

Mais, j'aurais tout aussi bien prendre:
Atom heart mother, A saucerful of secrets, The dark side of the moon, Wish you were here, etc...

Par contre, après Animals, à la rigueur The wall, le reste est beaucoup moins bon...
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Muswell » 06 Aoû 2014, 18:44

j'y pense, la compil' Relics de 71 aurait presque pu être dans le sondage (jaurais voté pour elle), les morceaux sont tous bons ou très bons et on y trouve Arnold Layne et See Emily Play, sortis en 45t seulement, sauf erreur
Avatar de l’utilisateur
Muswell
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1573
Inscription: 23 Sep 2013, 13:36
Localisation: on the 13th floor

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar titis » 06 Aoû 2014, 18:55

J'ai choisi piper pour l'univers psychédélique de syd barrett et le modernisme de l'album pour l'époque, par contre si tu avais mis Relics ou masters of rock ça aurait été mon choix pour les superbes face b comme apples and oranges et it would be so nice :miam:
sinon j'ai mis Animals qui m'accompagne depuis 1977 d'abord en cassette , ensuite en vinyl et maintenant en cd , je pense que c'est le disque que j'ai le plus écouté dans ma vie sans jamais m'en lasser
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Chien de feu » 06 Aoû 2014, 19:59

Muswell a écrit:j'y pense, la compil' Relics de 71 aurait presque pu être dans le sondage (jaurais voté pour elle), les morceaux sont tous bons ou très bons et on y trouve Arnold Layne et See Emily Play, sortis en 45t seulement, sauf erreur



Je ne l'ai pas mis car c'est une compil , mais tous les morceaux sont intéressants .On y trouve même un inédit " Biding my time "
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Muswell » 06 Aoû 2014, 20:04

oui, très bon morceau aussi, ce qui fait de ces reliques un bel album :respect:
Avatar de l’utilisateur
Muswell
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1573
Inscription: 23 Sep 2013, 13:36
Localisation: on the 13th floor

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Plôm » 06 Aoû 2014, 20:39

Le Masters Of Rock est bien fourni aussi avec "Candy And A Current Bun", "Apples & Oranges" "It Would Be So Nice". Par contre, pas la version studio de "Careful, ..."
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Old School » 06 Aoû 2014, 22:53

Mon préféré c'est The Wall. Bizarrement, alors qu'il est réputé commercial, je le trouve bien moins facile et sirupeux que certains autres classiques du groupe.

Mais comme je ne l'écoute plus depuis longtemps, je n'ai pas voté pour. :))

Du coup j'ai mis Meddle et WYWH, de jolis petites choses easy listening et sans aspérités que j'écoute volontiers au casque le soir. Mais je suis aussi fan d'Atom Hearth Mother, moins lisse.

Par contre le succès de The Piper dans ce sondage ne laisse pas de m'étonner. Je n'ai jamais pu digérer les bricolages psychés de la période Barrett. A chaque tentative pour comprendre ce disque, je finis complément exaspéré par le manque de mélodies et la complaisance lysergique. :saispas:
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Avatar de l’utilisateur
Old School
♪♪♪♪
 
Messages: 697
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Chien de feu » 06 Aoû 2014, 22:58

Pour ma part je classe en 1 " The piper at gates of dawn "

Pour moi le plus grand album de psyché anglais avec la créativité , le génie et le grain de folie de Syd BARRET .Un album novateur avec des sons venus d'ailleurs , jamais entendus auparavant .cet album influencera pas mal de groupes de Space rock , kraut ou encore prog.

En second lieu je placerais Meddle , l'album par lequel j'ai connu PINK FLOYD et qui m'a servi d'initiation .mais " A saucerful of secrets ", " More" ou encore "Atom heart mother " auraient aussi bien eu leur place .
par contre j'ai moins aimé "The dark side of the moon " ou " Animals" et encore moins " The wall " ou je ne reconnais plus le PINK FLOYD que j'aime.

Et les albums suivants ,n'en parlons pas
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Plôm » 06 Aoû 2014, 23:24

Normal qu'il arrive en 1. Compte tenu des anti-prog, leur seul vote ne peut être que Piper et/ou Saucerful (qui est encore plus décousu et dont la stéréo est atroce !).
Je ne comprends pas d'ailleurs cet engouement pour Syd Barrett. Barrett n'était qu'un songwriter. Le talent musicien du groupe à ses débuts tient autant de lui que des 3 autres membres (il suffit d"écouter la version 16 minutes de Interstellar Overdrive sur London '66/'67

J'adore The Wall et je ne considère pas UNE SECONDE qu'il puisse être commercial. Certes, ABitW2 a été un immense tube du groupe mais il n'avais pas été prévu comme single à l'origine et le succès commercial du titre ne fait pas la commercialité de l'album entier qu'il faut savoir digérer quand même.
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Chien de feu » 07 Aoû 2014, 07:58

Plôm a écrit:Normal qu'il arrive en 1. Compte tenu des anti-prog, leur seul vote ne peut être que Piper et/ou Saucerful (qui est encore plus décousu et dont la stéréo est atroce !).
Je ne comprends pas d'ailleurs cet engouement pour Syd Barrett. Barrett n'était qu'un songwriter. Le talent musicien du groupe à ses débuts tient autant de lui que des 3 autres membres (il suffit d"écouter la version 16 minutes de Interstellar Overdrive sur London '66/'67

J'adore The Wall et je ne considère pas UNE SECONDE qu'il puisse être commercial. Certes, ABitW2 a été un immense tube du groupe mais il n'avais pas été prévu comme single à l'origine et le succès commercial du titre ne fait pas la commercialité de l'album entier qu'il faut savoir digérer quand même.


Je ne pense pas que ceux qui ont voté pour The piper ..... sont des anti prog comme tu le dis . d'ailleurs prog et psyché ne sont pas incompatibles loin de là.
Cet album propose une musique novatrice et aventureuse qu'on avait jamais entendue jusque là .

Syd BARRET s'il n'était pas forcément un musicien hors pair était un compositeur et songwriter de grand talent qu'il n'a pu malheureusement exprimer longtemps .

C'est lui l' âme de cet album
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Plôm » 07 Aoû 2014, 08:29

J'entends par là que sa si courte carrière, comme celle de nombre d'artistes fauchés dans leur plus tendre jeunesse (Alan Wilson, Janis Joplin, Jimi Hendrix, ...) ne lui a pas permi de faire grand chose et donc, bien entendu, le nombre de bouses est limité. Sûr que dans les mêmes conditions, Joe Cocker, Eric Clapton, ou même Demis Roussos auraient eu le même traitement. On ne peut pas juger un artiste sur un seul album. Ses deux albums solo sont correct, sans plus, d'ailleurs. L'Arrivée de Gilmour représente un progrès immense dans le groupe, on le sens très nettement sur Saucerful : on a l'impression que l'âge de pierre cotoie la Renaissance !

Pour ce qui est du vote "anti-prog", il me parait pourtant justifié, dans le sens où, à partir de Ummagumma, la musique va se faire beaucoup plus sérieuse et construite (ce qui diffère d'ailleurs le prog du psyché, en un sens : la rupture impro/écriture). Le côté baba mollasson, à partir de Meddle en rebute plus d'un. Le côté intello de Ummagumma ou Atom Heart Mother aussi. Un procès que je ne trouve pas justifié. Pink Floyd est un grand groupe dans le sens où ils n'avaient pas de gros bagage technique et qu'ils ont malgré tout fait de grand moments musicaux... un peu comme si un rappeur nous faisait du Rimbaud avec ses 30 mots de vocabulaire (ce qui relève du challenge)
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Muswell » 07 Aoû 2014, 08:57

Old School a écrit:Mon préféré c'est The Wall. Bizarrement, alors qu'il est réputé commercial, je le trouve bien moins facile et sirupeux que certains autres classiques du groupe.


Par contre le succès de The Piper dans ce sondage ne laisse pas de m'étonner. Je n'ai jamais pu digérer les bricolages psychés de la période Barrett.


ce n'est pas tellement le côté commercial qui me rebute dans the wall, bien construit, dense et plein de trouvailles, c'est plutôt son côté lourd et parfois grandiloquent, les obsessions de waters qui me le rendent pesant, plus que les deux précédents qui n'étaient déjà pas d'une gaieté folle

syd barrett, je pense aussi qu'on l'a mythifié un peu vite mais il a apporté quelque chose au groupe, un peu comme brian jones chez les stones, de la fantaisie, de la folie, de l'originalité

cela dit dans sa courte carrière solo, je ne retiens que the madcap laughs, bancal et vénéneux, le suivant est de la pré-lofi bien faiblarde, à part baby lemonade qui est bien troussé

ce qui est bien avec le floyd, c'est que c'est dense et varié, on peut y replonger régulièrement avec l'impression de ne pas connaître
là je réécoute obscured by clouds, généralement considéré comme faible, eh bien je le trouve bien agréable
Avatar de l’utilisateur
Muswell
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1573
Inscription: 23 Sep 2013, 13:36
Localisation: on the 13th floor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron