Vos albums préférés du FLOYD

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Vos 2 albums préférés de PINK FLOYD

The pipers at the gates of dawn 1967
21
15%
A saucerful of secrets 1968
6
4%
Soundtrack from " More" 1969
7
5%
Ummagumma 1969
7
5%
Atom heart mother 1970
11
8%
Meddle 1971
23
16%
Obscured by clouds 1972
0
Aucun vote
The dark side of the moon 1973
17
12%
Wish you were here 1975
24
17%
Animals 1977
15
10%
The wall 1979
8
6%
The final cut 1983
1
1%
A momentary lapse of reason 1987
1
1%
The division bell 1994
2
1%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Unserious Sam » 15 Aoû 2018, 17:12

C'est un de mes préférés également, avec Wish et Animals. C'est d'ailleurs pour cette raison sans doute que j'écoute très souvent le dernier album solo de Roger Waters... Je trouve que Is this The Life... est un heureux mix (et non pas un remix !) de ces trois albums. Et ça me va. :)

Mais si, là, pressé, je devais choisir UN titre, ce serait A "Pillow of Winds"... Quelle merveille ! :lovemauve: :lovemauve:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Jonselis » 25 Nov 2018, 16:33

En réécoutant 'The Wall', je me souviens d'une discussion avec deux fans du groupe plus âgés que moi. La discussion avait commencé de manière courtoise et amicale, mais s'était terminée de façon houleuse et avec échange de noms d'oiseaux !
Qu'elle était la raison de cette dispute ? J'avais osé dire que mon morceau préféré du Floyd était 'Comfortably Numb', et que j'avais découvert le groupe au moment de la sortie de 'A Momentary Lapse of Reason' (j'avais douze ans à l'époque). Mon premier interlocuteur, pour qui l'âme du groupe était Roger Waters et qui n'avait pas de mots assez durs pour exprimer tout le mépris que lui inspirait David Gilmour, avait acquiescé pour la chanson mais m'avait jeté un regard noir pour l'album.
Mon autre interlocuteur était encore plus radical, car selon lui, Pink Floyd était devenu un groupe merdique dès le départ de Syd Barrett ! J'aurais bien aimé leur avouer que je ne peux plus écouter les albums du groupe d'avant 'Dark Side', et que j'aime beaucoup ce que fait Gilmour en solo, mais j'avais estimé que la tension était déjà suffisamment élevée pour ne pas en rajouter une couche. D'autant plus que Monsieur radical avait des avis bien tranchés sur d'autres groupes, comme les Stones, devenus pourris depuis la mort de Brian Jones, ou encore Paul McCartney, qui n'aurait jamais rien composé de bon avec les Beatles, dont l'unique génie était, selon lui, John Lennon !
Les fans de rock peuvent parfois être aussi graves et de mauvaise foi que des supporters de foot !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar titis » 25 Nov 2018, 17:50

Les fans de rock peuvent parfois être aussi graves et de mauvaise foi que des supporters de foot !

Pas Faut , heureusement qu'il n'y a pas d'émissions de débat à la tv comme pour le foot
Perso j'aime bien toute les périodes du Floyd ainsi que des Stones , ils y a de bons titres dans toutes les périodes même si certains albums sont plus faibles ou ont plus mal supporté le temps , donc pas de coup de :boxe:
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Julien84 » 25 Nov 2018, 19:43

Unserious Sam a écrit:Mais si, là, pressé, je devais choisir UN titre, ce serait A "Pillow of Winds"... Quelle merveille ! :lovemauve: :lovemauve:


J'ai toujours trouvé cette chanson exceptionnelle. Et surtout profondément léthargique: le jeu de guitare en slide, la suavité mélodique, cette pédale de Mi omniprésente, l'alternance constante des tons homonymes Mi majeur/mineur à le don d'engourdir l'auditeur. J'ai l'impression d'entendre les Beatles sous antidépresseurs en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
Julien84
♪♪♪♪
 
Messages: 787
Inscription: 04 Fév 2013, 21:38

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar 33rpm » 25 Nov 2018, 20:15

Julien84 a écrit:Et surtout profondément léthargique.


Avec un oreiller dans le titre, on s’attend pas à pogoter dessus :))
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Julien84 » 25 Nov 2018, 20:31

33rpm a écrit:
Julien84 a écrit:Et surtout profondément léthargique.


Avec un oreiller dans le titre, on s’attend pas à pogoter dessus :))


J'avoue ;)

Mais je voulais surtout dire que ça n'était pas une chanson "confortable" dans le sens ou peut l'être un dimanche matin sous la couette.
Avatar de l’utilisateur
Julien84
♪♪♪♪
 
Messages: 787
Inscription: 04 Fév 2013, 21:38

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar kergo » 25 Nov 2018, 20:42

Très dur de choisir. Je vais citer les deux qui m'ont le plus marqués lors de leurs sorties. A Saucerful of secrets et Animals.
Concernant The Wall je n'écoute que la face 3 que je trouve excellente.
Un titre sur Relics pas souvent cité mais qui contient le premier plus long solo de guitare de Gilmour avec le Floyd : Biding my time.
Avatar de l’utilisateur
kergo
 
Messages: 30
Inscription: 14 Nov 2018, 11:20
Localisation: dans un dirigeable au dessus de Pontivy 56

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar 33rpm » 25 Nov 2018, 20:43

@ Julien84 : Très bon morceau d’un très bon Floyd.

Ce groupe techniquement limité avait le don de créer des climats avec finalement pas grand chose. Ça me plaît.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar arsen33 » 26 Nov 2018, 00:03

Je n'avais pas encore voté... Voila c'est fait:
Wish You Were Here
et
Meddle

L'album du Floyd que j'ai le plus écouté est sans doute "The Wall" mais si je l'apprécie, je ne le trouve pas représentatif de la musique du Floyd.
J'ai hésité en fait entre voté Meddle ou Umagumma... Mais je suis un peu gêné par cet album qui mélange ancien titres et nouveaux.
Quand à the Piper, c'est certe un album important parce que tout démarre là mais il aurait fallu que les techniques d'enregistrement en concert soient plus performantes pour rendre compte de se que donnait le groupe à l'époque... Les morceaux enregistrés en studio perdent trop en énergie et folie pour que cet album soit pour moi à mettre en avant.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Unserious Sam » 26 Nov 2018, 23:40

Je continue, en mode uppercut, à percuter sur The Final Cut... Même si Wish You reste mon préféré (dès que je suis stressé, j'ai cet accord d'entrée dans la tête, et ça me calme...) et que les Animaux déboulent en second... "The Final Cut", définitivement en troisième place... C'est Waters tout nu, loin de "The Wall", de "The Pros And Cons Of Hitch-Hicking" mais si proche de "Is This The life You Really Want?" :)
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Algernon » 27 Nov 2018, 00:07

"Qu'est-ce qu'il fout là Eddy Mitchell !?" :9qva: :))

https://www.youtube.com/watch?v=LFKqJeASnOo
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Cooltrane » 26 Déc 2018, 02:21

Jonselis a écrit:En réécoutant 'The Wall', je me souviens d'une discussion avec deux fans du groupe plus âgés que moi. La discussion avait commencé de manière courtoise et amicale, mais s'était terminée de façon houleuse et avec échange de noms d'oiseaux !
Qu'elle était la raison de cette dispute ? J'avais osé dire que mon morceau préféré du Floyd était 'Comfortably Numb', et que j'avais découvert le groupe au moment de la sortie de 'A Momentary Lapse of Reason' (j'avais douze ans à l'époque). Mon premier interlocuteur, pour qui l'âme du groupe était Roger Waters et qui n'avait pas de mots assez durs pour exprimer tout le mépris que lui inspirait David Gilmour, avait acquiescé pour la chanson mais m'avait jeté un regard noir pour l'album.
Mon autre interlocuteur était encore plus radical, car selon lui, Pink Floyd était devenu un groupe merdique dès le départ de Syd Barrett ! J'aurais bien aimé leur avouer que je ne peux plus écouter les albums du groupe d'avant 'Dark Side', et que j'aime beaucoup ce que fait Gilmour en solo, mais j'avais estimé que la tension était déjà suffisamment élevée pour ne pas en rajouter une couche. D'autant plus que Monsieur radical avait des avis bien tranchés sur d'autres groupes, comme les Stones, devenus pourris depuis la mort de Brian Jones, ou encore Paul McCartney, qui n'aurait jamais rien composé de bon avec les Beatles, dont l'unique génie était, selon lui, John Lennon !
Les fans de rock peuvent parfois être aussi graves et de mauvaise foi que des supporters de foot !


:rieur:

T'es tombé sur le paquet, toi!! :langue2: :brave: :oriez: :9qva: :siffl: :lucifer:

Perso, je suis plutôt du genre à trouver que Roger aurais du éteindre le groupe et tirer la prise.....
... surtout Permanent Lapse of Reason est une daube pas possible et sans nom.... Elle écrite à la va-vite par Gilmour avec tout juste ce qu'il faut de Mason et une trace écrite de Wright pour prouver la légitimité du projet... Et l'on ne peut pas dire que Division Bell soit bien meilleur alors que les trois n'ont plus d'excuses - évidemment, il y a High Hopes et Cluster One (une resucée de Shine on You) qui sauvent l'abum.

Et aussi personnellement, ceux qui ne jurent que par Syd, je ne vois pas pourquoi ils s'appellent des fans de Floyd- vu qu'il a fait 1.25 album avec eux


Unserious Sam a écrit:Je continue, en mode uppercut, à percuter sur The Final Cut... Même si Wish You reste mon préféré (dès que je suis stressé, j'ai cet accord d'entrée dans la tête, et ça me calme...) et que les Animaux déboulent en second... "The Final Cut", définitivement en troisième place... C'est Waters tout nu, loin de "The Wall", de "The Pros And Cons Of Hitch-Hicking" mais si proche de "Is This The life You Really Want?" :)


J'aime bien TFC, car contrairement à ceux qui y voient un Wall 2, il parle de tout autre chose: la guerre des Falklands... de plus, soniquement, il est fort différent de son prédécesseur, car il n'y a pas une goutte de synthé (alors que sur Wall, il n'y a quasi que cela): juste de l'orgue et du piano

Bref, TFC est bien supérieur aux albums de Gilmour (je dirais que c'est valable pour P&C, KAOS, ATD et Is This aussi), que ce soit sous le nom Floyd ou en solo
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar ornen » 05 Avr 2019, 19:36

Fan du Floyd depuis 1972... Mes préférés sont Meddle, Atom Heart Mother et More, mais j'aime beaucoup Final Cut, tant décrié par beaucoup de fans (qui préfèrent Gilmour à Waters). Depuis le départ de celui-ci, les albums ne m'ont pas intéressé... Mais son dernier album est très bien, mieux que les précédents. Au fait, pourquoi More n'est pas dans la liste ?
Home is where the heart is
ornen
 
Messages: 20
Inscription: 02 Avr 2019, 14:41

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Dark Pink » 05 Avr 2019, 19:58

Euh… Si, il y est, en troisième position :rougeroll: :))

The Final Cut, qu'il faut écouter au casque pour apprécier le rendu de l'enregistrement holophonique :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Aldaran » 05 Avr 2019, 23:45

ornen a écrit:Fan du Floyd depuis 1972... Mes préférés sont Meddle, [...]

Au risque de me répéter : dans mes bras !
Bon, j'avais deux ans ans en 72, mais Meddle, c'est le meilleur, on est d'accord.
Ne serait-ce que pour « Echoes ».
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités