Vos albums préférés du FLOYD

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Vos 2 albums préférés de PINK FLOYD

The pipers at the gates of dawn 1967
21
15%
A saucerful of secrets 1968
6
4%
Soundtrack from " More" 1969
7
5%
Ummagumma 1969
7
5%
Atom heart mother 1970
11
8%
Meddle 1971
23
16%
Obscured by clouds 1972
0
Aucun vote
The dark side of the moon 1973
17
12%
Wish you were here 1975
24
17%
Animals 1977
15
10%
The wall 1979
8
6%
The final cut 1983
1
1%
A momentary lapse of reason 1987
1
1%
The division bell 1994
2
1%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar knoumkoufou » 25 Avr 2015, 20:51

Ummagumma et Atom mais More et Meddle ne sont pas loin.
Avatar de l’utilisateur
knoumkoufou
 
Messages: 44
Inscription: 03 Nov 2014, 03:52
Localisation: Essonne

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Walter Smoke » 10 Juin 2015, 18:16

Il faudrait peut-être remettre à jour la liste des albums pour le vote en incluant The Endless River. Quoique ça m'étonnerait que des gens en fassent leur préféré... :-))
Chroniqueur sur le webzine musical Forces Parallèles, et mélomane compulsif
Avatar de l’utilisateur
Walter Smoke
 
Messages: 22
Inscription: 18 Avr 2015, 13:10

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Benji » 19 Juin 2015, 09:30

The endless river est loin d'être mauvais , je le trouve même meilleurs que "the division bell " mais c'est vrai que les album sans Roger Water sont un cran en dessous des autres :mouais:
Benji
 
Messages: 19
Inscription: 23 Mai 2015, 18:15

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar dada52 » 20 Juin 2015, 08:48

Benji a écrit:The endless river est loin d'être mauvais , je le trouve même meilleurs que "the division bell " mais c'est vrai que les album sans Roger Water sont un cran en dessous des autres :mouais:
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce jugement. Division Belle est un album excellent, fini et bien produit. Toutes les compos sont superbes et c'est un disque digne de la grande époque. Endless est pas mal sans plus. Çà ne décolle jamais, ça fait pirate de démos et ça manque singulièrement de bons morceaux chantés. Pour moi cet album est dispensable. Il est assez vide et n'apporte strictement rien à la discographie du groupe. Comme quoi, tous les avis sont dans la nature....
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar nunu » 20 Juin 2015, 10:03

dada52 a écrit:
Benji a écrit:The endless river est loin d'être mauvais , je le trouve même meilleurs que "the division bell " mais c'est vrai que les album sans Roger Water sont un cran en dessous des autres :mouais:
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce jugement. Division Belle est un album excellent, fini et bien produit. Toutes les compos sont superbes et c'est un disque digne de la grande époque. Endless est pas mal sans plus. Çà ne décolle jamais, ça fait pirate de démos et ça manque singulièrement de bons morceaux chantés. Pour moi cet album est dispensable. Il est assez vide et n'apporte strictement rien à la discographie du groupe. Comme quoi, tous les avis sont dans la nature....

Pour moi, les deux précités sont mauvais.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Jo Bolais » 20 Juin 2015, 11:41

Je suis le premier à voter pour "A momentary lapse of reason" de 1987, mdr !!! :))

L'autre choix, c'est l'inverse. Celui qui a le plus gros score.

Ca me plaît bien de ne pas voter comme tout l'monde finalement :vivemoi:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Plôm » 20 Juin 2015, 11:56

En gros, t'aimes pas Pink Floyd :))

Résultat à peine surprenant : les trois qui se détachent sont donc :

- The Piper At The Gates Of Dawn pour ceux qui n'aiment pas le Floyd ni le prog (ils n'avaient pas d'autre choix que de voter pour l'icône psyché Syd Barrett)
- Meddle parce que Echoes est incontestablement le meilleur titre du groupe et que le reste de l'album (qui est plutôt bof) ils s'en foutent
- Wish You Were Here pour ceux qui ne connaissent pas grand chose aux Floyd et pour ne pas passer pour un "populace" en votant DSotM ou The Wall.

Bon, n'empêche, ces trois albums sont excellents (Meddle un peu moins à cause de Seamus et San Tropez).
Mais je reste sur ma position :-(
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Jo Bolais » 20 Juin 2015, 13:56

Plôm a écrit:En gros, t'aimes pas Pink Floyd :))



"A Momentary Lapse of Reason" est clairement l'album de Gilmour. Plus accessible, plus atmosphérique. "On the Turning Away", écouté allongé dans l'herbe (ou ailleurs), les yeux fermés, est d'une beauté renversante ! La production est impeccable. C'est ce qui m'a déçu sur le dernier en date. Quelle régression...
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Plôm » 20 Juin 2015, 14:18

+1

et j'en remets une couche : tu n'aimes pas Pink Floyd : tu préfères les albums solos, Barrett et Gilmour en tête :))
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar harvest » 24 Juin 2015, 12:54

Perso j'ai vraiment découvert le Floyd avec Meddle que je continue à aimer - y compris la face "chansons". Dark Side évidemment - mais il est de bon ton de ne voir en cet album que le début de la fin de la musique rock - l'inflation de production et le grand cirque "du fric qui pourrait tout".

J'aime vraiment le Floyd jusqu'à Animals, après je m'en fous totalement - Division Bell ? Jamais écouté et j'ai acheté le dernier, qui m'a bien plu parce que j'y ai retrouvé des trucs sympa, des sons que j'aime bien, un esprit etc. Mais après une dizaine d'écoutes je l'ai épuisé... :)) J'adore More et les deux premiers ....

Bref y'a de tout chez le Floyd et chacun peut s'attacher à un disque séminal - donc qui fait partie de sa culture musicale propre.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Roulie » 24 Juin 2015, 13:01

Plôm a écrit:En gros, t'aimes pas Pink Floyd :))

Résultat à peine surprenant : les trois qui se détachent sont donc :

- The Piper At The Gates Of Dawn pour ceux qui n'aiment pas le Floyd ni le prog (ils n'avaient pas d'autre choix que de voter pour l'icône psyché Syd Barrett)
- Meddle parce que Echoes est incontestablement le meilleur titre du groupe et que le reste de l'album (qui est plutôt bof) ils s'en foutent
- Wish You Were Here pour ceux qui ne connaissent pas grand chose aux Floyd et pour ne pas passer pour un "populace" en votant DSotM ou The Wall.

Bon, n'empêche, ces trois albums sont excellents (Meddle un peu moins à cause de Seamus et San Tropez).
Mais je reste sur ma position :-(

C'est un peu brut, et très hautain comme commentaire.
Je ne sais plus ce que ce que j'ai voté et je m'en fous. Objectivement, je ne suis même pas sûr de pouvoir correctement classer les albums du Floyd.
Wish you were here n'est peut-être pas le meilleur, mais celui que je mettrai en première place, parce qu'il représente quelque chose pour moi, dans mes souvenirs, ma découverte de la musique, ...
Tout simplement parce que des fois (mais attention ça n'arrive que chez les vrais passionnés), un album, un morceau, ... peut-être autre chose que de la musique. Ca peut être plus que de la musique.
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Fertascarre » 16 Oct 2015, 13:23

Définitivement mon préféré et pas loin d'être un de mes disques préférés :
Image
j'ai encore des frissons en l'écoutant... :rougez:
Avatar de l’utilisateur
Fertascarre
 
Messages: 78
Inscription: 12 Oct 2015, 14:23

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Fertascarre » 16 Oct 2015, 13:25

Par contre Dark Side Of The Moon, j'ai jamais trop compris pourquoi il était considéré comme un des chefs d'oeuvre des Floyd...
:siffl:
Avatar de l’utilisateur
Fertascarre
 
Messages: 78
Inscription: 12 Oct 2015, 14:23

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Fertascarre » 16 Oct 2015, 13:31

Ce qui est étonnant c'est le très faible score de The Wall...alors que de mon point de vue et compte tenu de l'époque où il a été créé , c'est un album magnifique..alors il a été conçu sous formes de chansons, ce qui n'est pas le format le plus utilisé par ce groupe , c'est aussi la bande musicale d'un film..Mais autant le film a mal vieilli et pénible par moment ...Autant les chansons de cet album sont superbes, ciselées, hargneuses, mélodiques..difficile de faire mieux dans le pop rock de la fin des années 70...tout en gardant une tradition britannique mélodieuse et mélancolique..
Avatar de l’utilisateur
Fertascarre
 
Messages: 78
Inscription: 12 Oct 2015, 14:23

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Jo Bolais » 16 Oct 2015, 14:19

Moins que "Ummagumma", oui c'est étonnant pour moi. "Ummagumma", je crois que je l'ai écouté une fois lors de l'achat. Depuis il prend la poussière...
Est-ce que "The Wall" paie le fait d'être un album concept, double, mais encore d'avoir été transposé au ciné ?... Le film ayant plus mal vieilli que le disque, comme le souligne Fertascarre. Ca déteint peut-être sur le disque.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron