Un nouvel album de Pink Floyd

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Dark Pink » 10 Nov 2014, 12:01

Bon, ben moi qui l'ai précommandé, je l'aurai seulement jeudi, ça me fout les boules. Je peux le télécharger vu qu'il est "éligible à autorip" mais je veux l'écouter pour la première fois en 33t sur ma chaine et pas sur mon PC. Ca encourage pas à précommander surtout que si je l'avais précommandé sur le site officiel de Pink Floyd, je l'aurais eu dans un mois :-(
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Piranha » 10 Nov 2014, 20:11

Entendu des extraits ce matin sur France Info.
mmm ça ne me paraît pas fameux. Assez pompeux / poussif et malheureusement sans voix

à confirmer / infirmer lors de l'écoute intégrale
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Plôm » 10 Nov 2014, 20:26

Piranha a écrit: et malheureusement sans voix
Normalement, c'est un atout chez le Floyd, mais là... non... :saispas:
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Manoueel » 10 Nov 2014, 23:07

Bebeto a écrit:
Silence a écrit:
J'étais encore à peu près dubitatif jusqu'au morceau "Anisina" Mais là c'est trop, tout y est : le saxo mièvre


Ce titre me paraît le plus faible du disque. Je hais le sax chez le Floyd et dans le rock en général (à quelques exceptions près), c'est une faute de goût. Fort heureusement, il y en a très peu sur ce disque, qui semble diviser la rédaction du forum. Tant mieux, les avis divergents sont enrichissants.




Tu n'aimes donc pas pas Shine on you crazy diamond ? 0-)
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Plôm » 10 Nov 2014, 23:48

Le sax arrive à la fin de SoYCD, c'est à dire quand l'essentiel du titre est passé. Néanmoins, quand le sax par en couille à la fin (juste avant l'enchainement avec Welcome To The Machine), il reprend toute son essence (ordinaire)
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar muskar » 11 Nov 2014, 11:44

Ecoute sur Spotify. J'ai pas été emballé. L'album ne démarre jamais, c'est juste une très très longue introduction. J'ai lu qu'à l'époque PF travaillait sur un disque de musique d'ambiance. C'est exactement ça. Je verrais très bien ça en musique sur un film documentaire sur les fonds marins.
Il y a juste les 3 morceaux bonus, TBS9, TBS14 et Nirvana qui sortent du lot. TBS9 et TBS14 sonnent Gilmour plus que PF. Et pour NIrvana, Gilmour a voulu se faire plaisir, un morceau très métal, un peu genre Black Sabbath.
Eih bennek, eih blavek - devise syldave: "Ici je suis, ici je reste."
Avatar de l’utilisateur
muskar
 
Messages: 67
Inscription: 16 Mar 2013, 16:17
Localisation: КЛОВ Klow Syldavie

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar harvest » 11 Nov 2014, 12:15

J'ai pas encore écouté les bonus qui sont sur le DVD - ça me gonfle ces trucs - pouvait pas les mettre sur le CD, non ?

Sinon j'ai déjà écouté l'album 4 fois et pour l'instant pas lassé - ça durera encore un peu j'espère.

C'est pas l'album du siècle ni de l'année mais j'écoute ça avec plaisir comme quand on retrouve d'anciens amis - on sait que la vie nous a séparé, que les chemins ont divergé mais se retrouver fait quand même du bien. des souvenirs remontent...
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Plôm » 11 Nov 2014, 13:13

le double LP est à 33$ sur Popmarket jusqu'à cet après midi
http://fr.popmarket.com/details/3539831 ... d=35110214

Je me tâte quand même, mais je pense que je vais surmonter ma collectionite...
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar harvest » 11 Nov 2014, 13:30

Vinyle trop cher et pas les bonus - le complétiste doit acheter tous les formats - arnaque. :zeo:
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Plôm » 11 Nov 2014, 14:23

Le vinyle est vendu avec une carte avec codes pour tout télécharger

La promo fonctionne aussi sur les CD (par contre, je ne vois pas pourquoi c'est un double... à moins que ce soit un double CD+DVD)
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Bebeto » 11 Nov 2014, 14:30

Manoueel a écrit:
Tu n'aimes donc pas pas Shine on you crazy diamond ? 0-)


Si beaucoup, mais, fort heureusement, le sax ne construit pas le titre. Par ailleurs, comme je l'ai dit, il y a quelques exceptions dans le rock (des titres de Supertramp, par exemple), mais la plupart du temps, je leur trouve un mariage contre nature. On en fait un instrument sirupeux, comme dans le plus mauvais easy jazz.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Bebeto » 11 Nov 2014, 16:01

harvest a écrit:
Sinon j'ai déjà écouté l'album 4 fois et pour l'instant pas lassé - ça durera encore un peu j'espère.

C'est pas l'album du siècle ni de l'année mais j'écoute ça avec plaisir comme quand on retrouve d'anciens amis - on sait que la vie nous a séparé, que les chemins ont divergé mais se retrouver fait quand même du bien. des souvenirs remontent...


Il y a de cela aussi chez moi pour cet album. Et au-delà des retrouvailles, je lui perçois une tonalité particulière qui me le rend attachant. C'est peut-être à cause de l'automne.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Dark Pink » 13 Nov 2014, 19:15

Je l'ai enfin écouté :bat:
On parle souvent de voyage musical pour décrire une écoute et on a abusé de cette image pour parler de Pink Floyd. Je vais quand même en rajouter une couche parce que ce disque m'a fait l'impression d'un voyage de Pink Floyd... DANS Pink Floyd. On y retrouve beaucoup de ce qui a fait le groupe à travers les années, un peu comme une visite guidée dans les 14 premiers albums avec des petites surprises comme ce saxo discret à tonalité de taragot et les paroles de la seule chanson disent un peu ça aussi: "C'est ce que nous faisons". Ben moi, j'aime bien ce qu'ils font :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar francisl » 13 Fév 2017, 19:29

Je n'ai pas trouvé de topic spécifique sur le forum, mais je voulais dire deux mots sur le bluray du concert de Pompéi du coffret Pink Floyd Archive (je ne l'ai pas acheté, mais le père d'un pote, il a oublié le coffret vidéo chez moi lors de la dernière soirée ensemble). J'en attendais beaucoup au niveau qualité, franchement c'est décevant, l'image surtout, et le son bof aussi. Autant rester avec le DVD…

Image
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Monsieur-Hulot » 13 Fév 2017, 19:47

Bref: c'est une ruine ...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron