Un nouvel album de Pink Floyd

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Philou » 08 Nov 2014, 10:48

Première écoute de l'album ce matin sur les coups de 6h00 du mat'...
Je rejoins totalement l'avis de Manoueel
Je trouve que c'est un très bel album et bien sûr un joli hommage à Rick Wright
C'est très planant, un magnifique voyage musical. Je me le réécouterai ce soir au casque une fois les lumières éteintes.
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Plôm » 08 Nov 2014, 11:02

Je suis surpris par autant d'avis positif sur cet album. Étonnamment, ça accroît mon appréhension...
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar nunu » 08 Nov 2014, 11:08

Ecouter les 4 premiers titres hier soir, ça décolle jamais en fait, on attend que ça démarre mais ça démarre pas. Du coup après je me suis envoyé un bootleg du groupe de 77, la au moins ça démarre. :siffl:
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar harvest » 08 Nov 2014, 19:58

Je me suis acheté ce fameux disque et j'aime beaucoup ! Depuis Animals ils n'avaient pas sorti un truc aussi bon ! C'est essentiellement instrumental et ça plane pas mal.

Par contre pas acheté en vinyle parce que trop cher - 35 euros en promo Fnac sinon c'est 47 euros. Et évidemment des contenus exclusifs en fonction du format - bref le gogo devra débourser s'il veut tout !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Bebeto » 08 Nov 2014, 20:49

Seconde écoute qui confirme la première.
Après un début un peu trop auto-référentiel, le voyage continue vers d'autres contrées. Les époques passées et celles encore à découvrir semblent se mêler. Le confort de l'auditeur est souvent mis en question par l'incertitude de ce qui va arriver. Un disque qui touche par sa beauté grave.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Piranha » 08 Nov 2014, 21:40

Merci pour vos retours
Cet album paraît très intéressant. Il sera mien (comme tous les autres) plus ou moins bientôt
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Silence » 09 Nov 2014, 13:21

Woputain ! :bat:

J'étais encore à peu près dubitatif jusqu'au morceau "Anisina" Mais là c'est trop, tout y est : le saxo mièvre, le solo de gratte à la Dire Straits. Dur !
Pourtant jusqu'ici il y avait eu quelques bons passages .... tiens le morceau suivant semble bien démarrer. Wait and see ....
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Silence » 09 Nov 2014, 13:41

Bon ben il est bien chiant non ?

Pourtant hier quand je suis tombé dessus, par hasard, je ne savais même pas qu'il était déjà sorti ... j'ai vraiment été à deux doigts de l'acheter, un réflexe pavlovien quasiment ..
J'ai bien fait de garder mon pognon pour aut' chose .... le dernier Lumerians par exemple qui me tente fort .... z'ont dû beaucoup écouter les Floyd eux tiens !
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Winsterhand » 09 Nov 2014, 18:08

La finalité de cet album m'échappe. Ce n'est pas planant, ce n'est pas nostalgique, ce n'est pas intéressant, ce n'est rien. J'ai l'impression que Gilmour s'est dit « bon, soyons lucides, je suis rigoureusement incapable d'écrire une chanson mémorable pour sauver ma vie, que faire ? je sais, je vais coller des machins instrumentaux bout à bout sur une heure et on va faire genre c'est progressif, ça sera plus facile ».

Je vais réécouter Wet Dream ou Broken China. Ça me semble un meilleur hommage à feu Rick Wright que ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Plôm » 09 Nov 2014, 18:52

Je suis entièrement d'accord, même si je trouve Broken China encore moins bon que ce Floyd.

Comme je le disais plus haut, Endless River est un étalon de la moyenneté. En positionnant un album en fonction de celui-ci, on saura désormais s'il est bon ou mauvais :))
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Winsterhand » 09 Nov 2014, 21:12

Broken China est sans doute trop long, mais il possède de bons moments, un fil narratif intéressant, et il montre une certaine curiosité de Wright vis-à-vis de la musique qui se faisait au moment de sa réalisation (j'aime beaucoup Night of a Thousand Furry Toys, flippante à souhait et tellement inattendue de sa part !). C'est trois bons points de plus que The Endless River en ce qui me concerne…
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Bebeto » 09 Nov 2014, 23:18

Silence a écrit:
J'étais encore à peu près dubitatif jusqu'au morceau "Anisina" Mais là c'est trop, tout y est : le saxo mièvre


Ce titre me paraît le plus faible du disque. Je hais le sax chez le Floyd et dans le rock en général (à quelques exceptions près), c'est une faute de goût. Fort heureusement, il y en a très peu sur ce disque, qui semble diviser la rédaction du forum. Tant mieux, les avis divergents sont enrichissants.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Plôm » 09 Nov 2014, 23:23

Le Saxophone, c'est fait pour faire du Jazz, comme chez King Crimson, pour pour faire des slows langoureux
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Phil » 10 Nov 2014, 00:53

Bebeto a écrit:Seconde écoute qui confirme la première.
Après un début un peu trop auto-référentiel, le voyage continue vers d'autres contrées. Les époques passées et celles encore à découvrir semblent se mêler. Le confort de l'auditeur est souvent mis en question par l'incertitude de ce qui va arriver. Un disque qui touche par sa beauté grave.

Voilà, tu as très bien résumé : un très beau disque. :respect:
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Manoueel » 10 Nov 2014, 11:17

Bon voilà, après de nombreuses écoutes, je peux affirmer carrément adorer cet album. Je vais essayer de me choper le vinyle dans la journée.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron