Un nouvel album de Pink Floyd

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Philou » 06 Juil 2014, 11:01

Depuis hier je vois fleurir des article à ce sujet.
Endless River devrait sortir en octobre et serait composé de nouveaux titres basés, entre autres, sur des sessions avec Wright datant de 1994.
Je ne sais pas si Waters fait partie de l'aventure ou si c'est juste Gilmour et Mason qui font mumuse.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar alcat01 » 06 Juil 2014, 11:53

Les bandes avaient été apparemment enregistrées à l'époque de "Division Bell", donc après le départ de Waters, et cela m'étonnerait qu'il fasse partie de ce projet!
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Plôm » 06 Juil 2014, 14:19

oui, et vu que ce sont des rushes de 1994, sur que ce sera du sous-division bell, voire du sous-broken china

une question subsiste : pourquoi ne pas l'avoir appelé made in heaven -_-
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Philou » 06 Juil 2014, 14:23

Plôm a écrit:oui, et vu que ce sont des rushes de 1994, sur que ce sera du sous-division bell, voire du sous-broken china

une question subsiste : pourquoi ne pas l'avoir appelé made in heaven -_-


Because Queen l'a déjà fait avant :)
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Dark Pink » 06 Juil 2014, 17:32

Cool ! Merci pour la nouvelle. Si c'est aussi intéressant que les inédits (trop rares à mon goût) qu'on trouve dans les coffrets "immersion", ça promet :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Algernon » 07 Juil 2014, 12:03

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

La femme de David Gilmour, le chanteur-guitariste de Pink Floyd, l'a d'abord écrit dans un tweet laconique, le 5 juillet. « Au fait, l'album de Pink Floyd qui sortira en octobre s'appellera The Endless River. »
L'information a ensuite été confirmée par l'entourage de David Gilmour au magazine Rolling Stone, alors qu'une page Wikipedia dédiée était créée pour recenser toutes les informations déjà disponibles dans les médias.
A savoir :
il s'agira du premier album de Pink Floyd depuis 1994 et la sortie de Division Bell
il s'appuiera sur des morceaux enregistrés pendant les sessions de Division Bell
il incluera des compositions de l'ancien claviériste du groupe, Richard Wright, mort d'un cancer en 2008
Durga McBroom-Hudson, une vocaliste qui a déjà tourné avec le groupe dans les années 80 et 90, a fourni d'autres détails sur son compte Facebook, repris par le magazine Billboard, selon qui l'annonce officielle concernant The Endless River sera faite le 7 juillet par la maison de disque Warner.
La chanteuse, qui a posté une photo d'elle en studio avec David Gilmour, indique que l'ancien bassiste et cofondateur du groupe, Roger Waters, ne fait pas partie du projet. Elle précise également :
« Les enregistrements ont commencé pendant les sessions de Division Bell (et oui, il s'agit du projet originalement appelé 'The Big Spliff' dont Nick Mason [le batteur de Pink Floyd] a déjà parlé). Ce qui explique pourquoi [la musique de] Richard Wright apparaît sur des morceaux. Mais David [Gilmour] et Nick [Mason] ont avancé et fait beaucoup plus depuis. Cela devait être au départ un album complètement instrumental, mais en décembre [2013], je suis venu chanter sur certains morceaux. David a ensuite enrichi mes parties vocales, et en a fait un refrain à partir d'au moins l'une d'entre elles. Il s'agit du morceau sur lequel on travaillait lorsque la photo ci-contre a été prise. »
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar nunu » 07 Juil 2014, 12:13

De toute façon, Pink Floyd est mort après Animals
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Dark Pink » 07 Juil 2014, 13:06

nunu a écrit:De toute façon, Pink Floyd est mort après Animals


Que nenni, Nunu !
Ya déjà eu un sujet là-dessus ici, il me semble. Je pense que dans un groupe, tant qu'il y en a un de vivant, il peut continuer tant qu'il le veut de mettre du charbon dans le tender. Après, on aime ou pas, c'est comme on veut.
Ca me fait bien plaisir d'avoir des nouvelles de Durga McBroom, elle fait de très belles voix sur plein de morceaux live de Pink Floyd. Et ça me donne envie de chercher à savoir ce que devient Rachel Fury.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Muswell » 07 Juil 2014, 14:01

Plôm a écrit:oui, et vu que ce sont des rushes de 1994, sur que ce sera du sous-division bell


alors je préfère encore aller à un concert de Yoko Ono :hahaha:

ou me repasser en boucle Arnold Layne:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=tA73k88NU-s[/video]

ou Interstellar Overdrive:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=XtrVrY1_Qq8[/video]
Avatar de l’utilisateur
Muswell
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1573
Inscription: 23 Sep 2013, 13:36
Localisation: on the 13th floor

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Algernon » 07 Juil 2014, 14:41

Algernon a écrit:Tu la mets dans un champ : les oiseaux chapardeurs rapportent les graines.


[video]http://www.youtube.com/watch?v=_yBvhIC8d5U[/video]
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Pierre » 08 Juil 2014, 01:51

Dark Pink a écrit:
nunu a écrit:De toute façon, Pink Floyd est mort après Animals


Que nenni, Nunu !
Ya déjà eu un sujet là-dessus ici, il me semble. Je pense que dans un groupe, tant qu'il y en a un de vivant, il peut continuer tant qu'il le veut de mettre du charbon dans le tender. Après, on aime ou pas, c'est comme on veut.
Ca me fait bien plaisir d'avoir des nouvelles de Durga McBroom, elle fait de très belles voix sur plein de morceaux live de Pink Floyd. Et ça me donne envie de chercher à savoir ce que devient Rachel Fury.


Ah merde c'est décidé ? Putain on m'avais pas dit.

M'enfin ils ont fait The Wall après quand même et après c'est parti en cacahuète sans claquer la porte. Certes maintenant, le groupe est quand même un peu mort depuis 20 ans. Waters et Gilmour font un peu tout et surtout n'importe quoi pour veiller sur une machine à frique qui s'essouffle comme eux. Un nouvel album et pas une compilation d'archives n'a pas le même impact et fait le buzz. On voit pas trop la différence mais si.
Pierre
 

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Dark Pink » 08 Juil 2014, 09:33

Le coffret "Division bell" est très bien, super complet. Je sais que c'est pas le disque préféré des puristes, mais justement, je suis pas puriste. Ya même deux 45 tours, dedans :) Et on comprend pourquoi ya pas d'inédits dedans: ils vont faire le nouvel album !
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Plôm » 08 Juil 2014, 17:22

Pink Floyd can confirm that they are releasing a new album, The Endless River, in October 2014. It is an album of mainly ambient and instrumental music based on the 1993/4 Division Bell sessions which feature David Gilmour, Nick Mason and Richard Wright. The album is produced by David Gilmour with Phil Manzanera, Youth and recording engineer Andy Jackson. Work is still in progress, but more details to come at the end of the summer.
OK, ce sera donc bien du sous "Broken China"
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar tommy2701 » 08 Juil 2014, 20:36

Le seul intérêt de la chose me parait être une éventuelle tournée...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Un nouvel album de Pink Floyd

Messagepar Muswell » 08 Juil 2014, 21:48

... de Guiness :copains:

sans jouer les puristes qui soutiennent que PF est mort après le départ de Barrett, je m'arrête (tiens ça rime) à Animals, après c'est Waters & ses Obsessions, ça devient du grand n'importe quoi en concert et les disques virent au formatage fm, loin des débuts psyché puis prog planant qui ont fait l'identité du groupe

sans moi :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
Muswell
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1573
Inscription: 23 Sep 2013, 13:36
Localisation: on the 13th floor

Suivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron