Robert Plant 2014

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Robert Plant 2014

Messagepar Algernon » 07 Sep 2014, 18:40

"On ne peut pas être et avoir été."
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Robert Plant 2014

Messagepar tommy2701 » 08 Sep 2014, 18:41

Philou a écrit:Je suis en train d'écouter son nouvel album...
:mouais:
qu'est ce que c'est chiant...


Ha ?

Juste entendu un morceau sur Inter qui m a paru pas mal du tout, pour une première écoute disons...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Robert Plant 2014

Messagepar Philou » 08 Sep 2014, 21:03

Oui assez déçu...
toujours pareil, mid tempo qui traînent en longueur, t'as l'impression que parfois ça va partir mais non, ça ronronne.
l'apport du violoniste peul ne me branche pas trop (j'avais pourtant adoré les plans orientaux sur le 1er Page & Plant et je connais l'amour de Robbie pour la musique africaine, mais là ça tombe à plat).
Et puis de façon générale, les compos me sont passées totalement au dessus de la tête.
voili voilou...
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Robert Plant 2014

Messagepar EL34 » 08 Sep 2014, 21:10

Philou a écrit:Je suis en train d'écouter son nouvel album...
:mouais:
qu'est ce que c'est chiant...

Je viens de l'écouter également. Et bien à part "rainbow" qui m'avait plu à la première écoute, j'y arrive po. Et pour être franc, je me suis fait chier également... fait chier à l'écoute, et fait chier de dire ça de Robert Plant... :-((
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Robert Plant 2014

Messagepar tommy2701 » 08 Sep 2014, 21:11

Je viens juste de le chopper en entier, je vais m écouter ça...

Si je m endors pas avant.

(en effet "Rainbow" c est celle entendue sur Inter)
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Robert Plant 2014

Messagepar Phil » 10 Sep 2014, 20:54

Image

Ce que je vais rédiger est là le fruit de deux écoutes, réflexion qui sans doute, aura omis d'analyser certaines ambiances voire même certaines senteurs si chères à Percy.

Little Maggie
Ce morceau d'entrée va donner d'entrée de jeu la tonalité généralité de l'album : des ambiances et sonorités arabisantes associées à une intimité du chant et à un rythme syncopé. Il y a même une certaine retenue dans le chant associé à une mandoline particulièrement guillerette.

Rainbow
De nouveau des percussions très proéminentes puis la voix suave de Plant vient se greffer sur un riff lancinant happé par des nappes de synthé. J'aime beaucoup.

Pocketful Of Garden
Encore et toujours des percus en intro et cette voix si cristalline qui rythment le morceau en évolution. Je ne sais pas mais dans l'atmosphère, j'ai pensé un peu à In The Mood, extrait de The Principle Of Moments.

Embrace Another Fall
Une intro aérienne que viennent ensuite accrocher une petite guitare et ces percussions omniprésentes qui débouchent après coup sur la voix divine de Julie Murphy.

Turn It Up
Tout est léger au départ puis après 30 secondes, le refrain Turn It Up apesantit la structure basique du morceau. Plant opte alors pour une voix plaintive du meilleur effet.

A Stolen Kiss
Après une petite et douce intro au piano, Plant intervient une nouvelle fois usant cette voix plaintive si reconnaissable. Un solo très aérien vient habiller ce très beau morceau. J'adore.

Somebody There
Mid-tempo agréable mais pas essentiel à l'écoute. Un morceau un peu passe-partout.

Poor Howard
Ca se trame sur une mélodie fluette accompagnée par un pétillant banjo tenu par Justin Adams.

House Of Love
Une intro nouvelle aérienne annonce un mid-tempo de haute volée. C'est bien construit. Ca pourrait ressembler à du U2 en mieux.

Up On The Hollow Hill
Nous avons affaire à un morceau atmosphérique bien rythmé ceci dit. La voix légère de Percy nous envoûte, nous transporte je ne sais où mais en tout cas, elle nous y emmène. Le solo de guitare renforce cette impression d'envol.

Abarden
Ce morceau a un côté spatial presque "hawkwindien" sur les premières secondes. Le rythme est saccadé, ce qui en fait un morceau complexe mais musicalement très esthétique. Très belle conclusion pour un album à la fois intimiste, mystérieux mais envoûtant.
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Robert Plant 2014

Messagepar Bebeto » 15 Sep 2014, 22:18

J'ai enfin pris le temps de l'écouter en entier. Assez mitigé sur le résultat, mais plutôt emballé par la constante envie de visiter de nouveaux horizons de l'ami Robert, l'un des rares dinosaures à ne pas sucer sa propre roue ou celle des autres.
Si l'influence desert blues (Tinariwen...) est prégnante sur quelques titres, on retrouve aussi son autre tropisme, le bluegrass. Un disque de folklores pour un artiste en mouvement.

Beau duo avec Julie Murphy, en effet, auteure notamment de l'un des mes disques de chevet, intimiste et majeur.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Robert Plant 2014

Messagepar dada52 » 16 Sep 2014, 08:39

Bebeto a écrit:J'ai enfin pris le temps de l'écouter en entier. Assez mitigé sur le résultat, mais plutôt emballé par la constante envie de visiter de nouveaux horizons de l'ami Robert, l'un des rares dinosaures à ne pas sucer sa propre roue ou celle des autres.
Si l'influence desert blues (Tinariwen...) est prégnante sur quelques titres, on retrouve aussi son autre tropisme, le bluegrass. Un disque de folklores pour un artiste en mouvement.

Beau duo avec Julie Murphy, en effet, auteure notamment de l'un des mes disques de chevet, intimiste et majeur.
Voila une analyse qui me plait bien. Je n'ai pas encore acheté l'album mais ça ne saurait tarder....
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Robert Plant 2014

Messagepar Dark Pink » 19 Sep 2014, 13:55

Le 33t est beau et le CD est fourni avec :) Comme il n'y a que 3 faces gravées avec de la musique, la 4ème présente un dessin d'une sorte de Poséidon gravé sur le vinyle plat et brillant.
Ya de la country tout court et de la country du désert. Certains morceaux n'avaient peut-être pas besoin de cet ambiancement mais il y a un souffle là-dedans. La voix féminine à la fin d'un morceau (désolé je me rappelle plus duquel) fait l'effet d'une apparition. A part la voix de Plant, rien ne fait penser à Led Zep.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Robert Plant 2014

Messagepar dada52 » 19 Sep 2014, 15:46

Mais il ne veut plus que l'on pense à Led zeppelin quand on écoute sa musique aujourd'hui...
Ou alors je n'ai rien compris... Toujours pas écouté. Je ne peux donc pas juger....
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Robert Plant 2014

Messagepar Dark Pink » 20 Sep 2014, 12:11

Ouais, je sais. Ce que je voulais dire, c'est que la musique n'y fait pas penser, mais avec cette voix-là, à moins de ne pas connaître du tout Led Zep, on y pense forcément. Je rajouterai donc que c'est peine perdue à moins de changer de voix, ce qui serait dommage.
Voilà ce qu'ils disent dans Libé. J'y trouve une impression d'ennui classe, dans ce disque, un peu comme on peut s'emmerder en voyant un film de David Lynch, il est cité dans l'article. Et l'habillage world music pour des mélodies folk me semble inutile. Mais ça s'écoute bien. Je pense que je l'écouterai plusieurs fois dans des moments propices.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Robert Plant 2014

Messagepar harvest » 20 Sep 2014, 12:20

J'aime beaucoup ce disque ! Il faut l'écouter beaucoup et FORT ! Le son du vinyle est impeccable !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Robert Plant 2014

Messagepar dada52 » 20 Sep 2014, 16:46

Alors si Harvest dit que c'est bien, c'est que ça doit être bien.
je me fie à lui car je connais ses goûts qui sont proches des miens....
Je m'en vais l'acheter le week-end prochain à Reims .
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Robert Plant 2014

Messagepar harvest » 20 Sep 2014, 17:29

Si tu prends l'édition vinyle - 4 euros plus cher (promo Fnac) - tu as le vinyle 3 faces et le CD en plus ! A la première écoute je fus surpris et un peu interloqué - pas vraiment rock tout ça ! Et puis j'ai insisté et tout se découvre peu à peu et il y a qques beautés là-dedans. :chapeau:
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Robert Plant 2014

Messagepar Philou » 20 Sep 2014, 17:40

Pour ma part, je trouve ça bien que Plantounet explore sans cesse de nouveaux territoires musicaux, il fait ce qu'il veut et tant mieux pour lui.
J'avais beaucoup aimé Dreamland et Mighty Rearranger, un peu moins ses albums country ('tain Black Dog version country imho c'est à vomir...) même s'il y avait de belles choses ici et là.
Son p'tit dernier je l'ai réécouté plusieurs fois bah j'y arrive toujours pas, ce disque me fait un effet soporifique malgré ses indéniables qualités.
Bon, cela dit, lui au moins il invente, explore, sort des disques... c'est pas comme l'autre là...
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron