Todd Rundgren

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Todd Rundgren

Messagepar Winsterhand » 08 Mar 2018, 23:01

Plôm a écrit:L'intégrale d'Utopia réduite à la période (1974-1982) vient de sortir. Par contre, je trouve le prix carabiné.


J'imagine que c'est une question de droits, mais c'est bête d'exclure les trois derniers. Utopia est un peu trop long et POV pas très bon, mais Oblivion est plein de chouettes chansons.
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: Todd Rundgren

Messagepar Plôm » 08 Mar 2018, 23:57

Je vais alors le réécouter car dans mon souvenire "Oblivion" portait bien son nom...
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Todd Rundgren

Messagepar Algernon » 09 Mar 2018, 10:06

Avec 'Oblivion', la qualité utopiesque baisse notablement, un peu trop de redite et de défaut d'originalité. Pour noter vache. Même la prod...
Et ce n'est pas 'Pov' qui rectifiera la trajectoire descendante.

Pour un aperçu de productions wizardry. J'en ai découvert quelques unes d'ailleurs, faut dire que le Todd est plus qu'actif et qu'il en mouline des prods.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=QDPwlguDI_0
Dernière édition par Algernon le 11 Mar 2018, 00:39, édité 1 fois.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Todd Rundgren

Messagepar Pablitta » 09 Mar 2018, 15:32

Algernon a écrit:Et celui-là, je l'adore (aussi)

Image


Celui-ci je l'ai. Je te promets, j'ai essayé, ré-essayé, ré-ré-essayé. Déjà pour le mec mais aussi parce que beaucoup de gens que j'apprécie et dont je partage les goûts l'aiment.
Pfff ... Rien à faire, ça ne passe pas ....
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Todd Rundgren

Messagepar Algernon » 09 Mar 2018, 15:57

J'ai noté que peu apprécient cet alboume chez les auditeurs français, même si ils kiffent Todd. Alors que les Ricains, plus déjà (commentaires fofos et YT)
Faut aimer le foutraque, le doux dingue et les rebondissements, le patchwork musical, la construction sonore folle, moi Todd je le range près de Dr John, Kevin Ayer, Zappa & co.. Ce disque est une montagne bariolée, des vallées psychédéliques, un produit fou d'un hyper actif qui n’arrêtera jamais. D'ailleurs il n'a rien arrêté. Il vient de sortir un nouvel album.

https://leschroniquesdecharlu.blogspot. ... -1974.html

Ayers... le s !

Rien que pour ces titres...

I Think You Know
An Elpee's Worth Of Toons
A Dream Goes On Forever
Lord Chancellor's Nightmare Song
The Last Ride
Number 1 Lowest Common Denominator
Heavy Metal Kids
Don't You Ever Learn ?
Sons Of 1984
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Todd Rundgren

Messagepar Unserious Sam » 10 Mar 2018, 09:40

Et... The SPARK Of Life :)

(wink wink, nudge nudge) :-))

Edit : suis en train d'écouter "An Elpee's Worth Of Toons"... Ça me fait penser au XTC des débuts ou du moins à Andy Partridge période "Fuzzy Warbles"... 0-) :miam: :respect:

Edit 2 : Je continue d'écouter... Pinaise, j'aimerais bien me le degotter en vinyle, celui-ci ! :lovemauve: :lovemauve: :lovemauve:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Todd Rundgren

Messagepar Winsterhand » 10 Mar 2018, 10:30

Algernon a écrit:Avec 'Oblivion', la qualité utopiesque baisse notablement, un peu trop de redite et de défaut d'originalité. Pour noter vache. Même la prod...
Et ce n'est pas 'Pov' qui rectifiera la trajectoire descendante.


Chuis d'accord, la prod' est moche, mais ça vaut pour tous les Utopia à partir de, euh, Swing to the Right ? Au moins. Todd devait avoir la tête ailleurs à l'époque. Mais j'insiste pour Oblivion, sous son emballage miteux (prod' et pochette) y a vraiment de bonnes compos dessus.

Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: Todd Rundgren

Messagepar bratislava1 » 10 Mar 2018, 23:04

Il y a cet ovni sonore, un de plus direz vous, c'est Todd quoi !

https://www.youtube.com/watch?v=wOPMq8Qu_uM

Image
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4025
Inscription: 21 Fév 2013, 17:30

Re: Todd Rundgren

Messagepar Algernon » 11 Mar 2018, 00:37

Unserious Sam a écrit:Et... The SPARK Of Life :)

(wink wink, nudge nudge) :-))

Edit : suis en train d'écouter "An Elpee's Worth Of Toons"... Ça me fait penser au XTC des débuts ou du moins à Andy Partridge période "Fuzzy Warbles"... 0-) :miam: :respect:

Edit 2 : Je continue d'écouter... Pinaise, j'aimerais bien me le degotter en vinyle, celui-ci ! :lovemauve: :lovemauve: :lovemauve:

:copains:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Todd Rundgren

Messagepar Algernon » 11 Mar 2018, 00:51

Winsterhand a écrit:
Algernon a écrit:Avec 'Oblivion', la qualité utopiesque baisse notablement, un peu trop de redite et de défaut d'originalité. Pour noter vache. Même la prod...
Et ce n'est pas 'Pov' qui rectifiera la trajectoire descendante.


Chuis d'accord, la prod' est moche, mais ça vaut pour tous les Utopia à partir de, euh, Swing to the Right ? Au moins. Todd devait avoir la tête ailleurs à l'époque. Mais j'insiste pour Oblivion, sous son emballage miteux (prod' et pochette) y a vraiment de bonnes compos dessus.

[youtube]nwdw3bdr7vw

Je pense, en effet, qu'on peut englober 'Swing to the right', pour ce qui est de la prod nazz aussi (un comble ! avec la grande perche), LP qui amorçait le relâchement dans la qualité.
Un (petit) peu moins catastrophique, comparé l' "Oblivion" fort indigeste de par overdose des sons synthés et du electronic drums systématisés et plutôt quelconques. Pas assez rock, plus synthé pop pas top
"Swing" comptait quelques vagues efforts d'originalité dans les compos ou couleurs sonores, pas forcément enthousiasmants.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Todd Rundgren

Messagepar Algernon » 15 Mar 2018, 14:55

Pour les ceusses qui veulent du rab.

Image

Triple des enregistrements au Roxy, la totale. Sorti fin février.
"Back to the bars" (1978) était un : recorded live at The Bottom Line in New York, The Roxy in Los Angeles and the Agora in Cleveland.

Image

Son ok, ambiance super ok.
Il tire parfois un de ces sons de ses grattes ! Et pourtant, c'est un habitué qui en cause. :))

Image

Pour savoir si ça fait doublon pour partie avec des parutions précédentes

Image Image

In May 1978 Todd Rundgren performed a series of concerts at The Roxy Theater in West Hollywood, California with a band comprising members of The Hello People (Bobby Sedita, Larry Tasse, Greg Geddes & Norman Smart) along with keyboard player Moogy Klingman, bassist John Seigler and drummer John “Willie” Wilcox.
The highlight of this residency was a concert on the 23rd May 1978 which was the largest concert simulcast on American FM radio at that time with an estimated audience of over ten million listeners. Hosted by the legendary DJ Wolfman Jack (himself the inspiration for a song on Rundgren’s “Something Anything” album), Todd tore through a wonderful set that included material from both his solo albums (including the recently released “Hermit of Mink Hollow”) and his work with Utopia. He was joined on stage by such illustrious company as Daryl Hall & John Oates, Stevie Nicks, Spencer Davis, Rick Derringer and Kasim Sulton (of Utopia).
This three disc clamshell boxed set includes the entire set from the 23rd May concert over two discs, along with a third disc comprising other soundboard recordings made by Todd during his residence of shows at The Roxy. This release also features an illustrated booklet and is a welcome addition to Esoteric Recordings’ Todd Rundgren Archive series.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Todd Rundgren

Messagepar Algernon » 26 Avr 2018, 08:48

Finalement, c'est Gil Assayas un musicien israélien qui tient les claviers sur la tournée Utopia
It's a utopian situation for acclaimed Israeli keyboardist Gil Assayas. When Ralph Shuckett, the keys man for Utopia – the '70s and '80s progressive rock outfit led by American music great Todd Rundgren – bowed out of the band's upcoming reunion tour, one of Rundgren's sons suggested Assayas, who has been dazzling music fans as Glasys in his adopted home of Portland, Oregon.
"We looked at his stuff on the Internet and were all blown away by how talented he was and how confident he seemed," Rundgren told Billboard magazine this week...
According to Utopia's Sulton, Assayas was exactly what Utopia was looking for.


https://www.jpost.com/OMG/Israeli-keybo ... ion-547871

Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Todd Rundgren

Messagepar Winsterhand » 25 Avr 2019, 21:48

Tiens, c'est appétissant, ça.

Todd Rundgren's first ever autobiography The Individualist reflects on his phenomenal career and remarkable personal life.

The book contains over 200 pages of recollections, structured into bite-sized 3 paragraph chapters about Rundgren's encounters with rock royalty (including Janis Joplin, Brian Wilson, Ringo Starr, Patti Smith and many more) along with numerous previously unpublished photos.


https://cleorecs.com/store/shop/todd-ru ... ions-book/
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: Todd Rundgren

Messagepar Orbit » 26 Avr 2019, 18:57

Todd a été génial il prenait toutes sortes de drogues et te sortait des A Wizard a True Star qui nous embarquaient ailleurs, un peu comme Hawkwind dans une stratosphère voisine. Après il a produit les disques des autres, c'était bien au début. Enorme guitariste aussi dommage qu'on oublie qu'il envoyait les notes dans le cosmos.
Avatar de l’utilisateur
Orbit
♪♪
 
Messages: 105
Inscription: 21 Fév 2019, 12:16

Re: Todd Rundgren

Messagepar Ben-J » 27 Avr 2019, 11:14

On lui doit aussi le premier disque des New York Dolls , et rien que pour ça respect . :siffl:
Ben-J
♪♪♪
 
Messages: 336
Inscription: 06 Nov 2013, 22:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités