"Beatles / Rolling Stones: la grande battle

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: "Beatles / Rolling Stones: la grande battle

Messagepar Monsieur-Hulot » 07 Fév 2013, 13:00

Hé Ho, tu vas pas comparer Hendrix avec Clapton quand même? L'un des 2 est mauvais comme un cochon.... (désolé Pablitta, tu n'es pas visée :chapeau: )
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: "Beatles / Rolling Stones: la grande battle

Messagepar Yer Blues » 07 Fév 2013, 13:59

Clapton fait de la merde depuis très longtemps (avec un son de merde aussi), se complaisant dans des "Blues revival & friends" plus indigestes les uns que les autres certes, mais quand il se lâche vraiment en live -c'est rare- et retrouve un peu de sa splendeur d'antan, on comprend vite pourquoi ce mec sort du lot même à près de 68 berges.

Maintenant, la comparaison n'a pas lieu d'être, d'abord parce qu'Hendrix est incomparable, ensuite parce que Clapton est un interprète et non un compositeur, et enfin parce que Clapton s'est arrêté là où Hendrix a commencé (ce que les intégristes du blues qui descendent Hendrix n'ont d'ailleurs jamais compris).

Personnellement, j'aime les deux, mais l'idée de les comparer ne m'est jamais venue à l'esprit, ni de décréter que Clapton était mauvais parce qu'il jouait de la soupe depuis des lustres. Et pis si on compare Clapton à ses pairs encore de ce monde (Green, Page, Beck, Blackmore, Buddy Guy , etc), il n'y a guère que lui, Beck et Joe Walsh qui ne soient pas complètement ridicules aujourd'hui. ;)
Dernière édition par Yer Blues le 07 Fév 2013, 14:32, édité 1 fois.
"Si ce sont vraiment les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces?" (Pierre Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Yer Blues
♪♪
 
Messages: 204
Inscription: 03 Fév 2013, 22:16

Re: "Beatles / Rolling Stones: la grande battle

Messagepar Lecomteduck » 07 Fév 2013, 14:06

Torn Curtain a écrit:
Yer Blues a écrit:alors que pour les Beatles il n'y a rien à jeter ou presque! :)


Ah bon!!!!
Ob la di, Michelle, yellow sub... C'est au limite du supportable


Consulte un ORL, tu dois avoir des bouchons :fume:
Lecomteduck
 

Re: "Beatles / Rolling Stones: la grande battle

Messagepar Torn Curtain » 07 Fév 2013, 14:50

Bah!!! les bouchons pas trop ma came sauf les Lyonnais..
Je confirme que Michelle m'insupporte de mièvrerie dégoulinante... et pas une caprice de vieux singe puisque même constat épouvanté quand j'étais minot...
Bon je suis pas un inconditionnel des Fab Four.. loin de là ... mais quand ils pondent A Day In The Life, Get Back, I am The Walrus...chapeau bas..
Remarque tout stonien que je suis... aversion similaire pour Ruby Tuesday.. au panier avec la Mère Michelle..
Dans les chansons cools, je préfére un dilemne Stones-Beatles .. Wild Horses versus She's Leaving Home
Torn Curtain
 

Re: "Beatles / Rolling Stones: la grande battle

Messagepar Monsieur-Hulot » 07 Fév 2013, 15:02

De toutes façons, on ne parle jamais de Clapton sur ce forum, ... c'est dire ! DDésolé Boosty d'avoir un peu fait du hs sur ton post
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: "Beatles / Rolling Stones: la grande battle

Messagepar Yer Blues » 07 Fév 2013, 16:42

Monsieur-Hulot a écrit:De toutes façons, on ne parle jamais de Clapton sur ce forum, ... c'est dire ! DDésolé Boosty d'avoir un peu fait du hs sur ton post

Dommage.;) Bon, retour au sujet, j'ai bien alimenté le HS désolé! :rougeroll:
"Si ce sont vraiment les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces?" (Pierre Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Yer Blues
♪♪
 
Messages: 204
Inscription: 03 Fév 2013, 22:16

Re: "Beatles / Rolling Stones: la grande battle

Messagepar Phil » 10 Fév 2013, 16:18

Jamais compris cette opposition. Encore une ineptie de journaleux. :zeo:
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: "Beatles / Rolling Stones: la grande battle

Messagepar Torn Curtain » 10 Fév 2013, 18:28

Phil a écrit:Jamais compris cette opposition. Encore une ineptie de journaleux. :zeo:



Ben non... plutôt une création de manager à l'époque.. opposition voulue par Andrew Loog Oldham..
Torn Curtain
 

Re: "Beatles / Rolling Stones: la grande battle

Messagepar Old School » 11 Fév 2013, 11:03

Ce serait un symbole de l'opposition pop vs. rock, les fans des Beatles étant réputés plus mélasseux que ceux des Stones, qui seraient plus durs à cuire. J'avoue que ma préférence envers les Beatles s'accompagne d'un goût immodéré pour les jolies mélodies. Même dans le punk, ce sont les groupes relativement raffinés de 1ère génération (qui avaient la culture du single 60's) qui me conviennent le plus. Mais bon, j'ai aussi écouté du grindcore autrefois, donc le théorème a ses limites. Par contre c'est vrai que je suis assez hermétique au blues rock, ou aux trucs genre Stooges...
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Avatar de l’utilisateur
Old School
♪♪♪♪
 
Messages: 697
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: "Beatles / Rolling Stones: la grande battle

Messagepar Joe Cool » 03 Mar 2013, 12:29

easyfifty a écrit:ce que je trouve marrant, c'est que cette compète beatles/stones perdure toujours 50 ans après

j'ai pas connaissance d'une équivalence ailleurs,jamais entendu "qui est le meilleur gna gna" genre who/ kinks ou hendrix/ clapton ou doors/ velvet etc...

c'est curieux comme truc (peut etre parce que c'est la 1ère place qui est en jeu?)

a remarquer qu'à l'intérieur de ces 2 groupes, c'est pareil hein: lennon ou maca?brian jones ou mick taylor

Frites ou Pâtes ? :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
♪♪
 
Messages: 125
Inscription: 28 Fév 2013, 19:00

Re: "Beatles / Rolling Stones: la grande battle

Messagepar easyfifty » 03 Mar 2013, 19:55

riz :miam:
easyfifty
 
Messages: 7
Inscription: 04 Fév 2013, 19:24

Re: "Beatles / Rolling Stones: la grande battle

Messagepar Joe Cool » 03 Mar 2013, 19:59

Touché !!! :))
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
♪♪
 
Messages: 125
Inscription: 28 Fév 2013, 19:00

Précédente

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron