Les débats éculés #3 : Led Zeppelin ou Deep Purple ?

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Les débats éculés #3 : Led Zeppelin ou Deep Purple ?

Led Zeppelin
35
73%
Deep Purple
13
27%
 
Nombre total de votes : 48

Re: Les débats éculés #3 : Led Zeppelin ou Deep Purple ?

Messagepar Algernon » 30 Oct 2014, 16:37

DP c'est trop fort, mais ça manque de morceaux avec de zoulies guitares zacoustiques. Non ?
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les débats éculés #3 : Led Zeppelin ou Deep Purple ?

Messagepar nunu » 30 Oct 2014, 16:40

Algernon a écrit:DP c'est trop fort, mais ça manque de morceaux avec de zoulies guitares zacoustiques. Non ?

oui mais a l'époque Ritchie c'était pas un tapette a mettre de l'acoustique partout, aujourd'hui il s'est rattrapé :siffl: :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Les débats éculés #3 : Led Zeppelin ou Deep Purple ?

Messagepar Algernon » 30 Oct 2014, 16:41

:))
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les débats éculés #3 : Led Zeppelin ou Deep Purple ?

Messagepar pilgrim » 30 Oct 2014, 17:52

Pas faux!Mais c 'est vraiment un super guitariste "classique" avec une technique très académique et très pure.Dommage en effet que Purple n 'en ait pas profité.Avec BN,c 'est vrai que c 'est un peu l indigestion...
Bon on a quand même Soldier of Fortune,sur lequel David "oh babe" Coverdale est vraiment bien.
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Les débats éculés #3 : Led Zeppelin ou Deep Purple ?

Messagepar gillesmon » 30 Oct 2014, 21:15

Voté led zep parce que plus complet, plus diversifié, plus créatif, et pourtant j'adore DP en raison de Jon Lord surtout.
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: Les débats éculés #3 : Led Zeppelin ou Deep Purple ?

Messagepar Romulien » 10 Nov 2014, 01:16

Led Zeppelin, Deep purple est un groupe sans vraiment de repère malgré qu'ils ont fait de la bonne musique.
Venez visiter mon forum :
http://www.leforummusique.com
Avatar de l’utilisateur
Romulien
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2855
Inscription: 04 Fév 2013, 21:02
Localisation: Lévis, Dans mon seul et unique pays le Québec

Re: Les débats éculés #3 : Led Zeppelin ou Deep Purple ?

Messagepar enfrecker » 17 Sep 2015, 18:42

alcat01 a écrit:Deux énormes groupes!
Mais j'ai toujours trouvé Led Zep plus original et aventureux; alors que Purple restait beaucoup plus conventionnel!

Led Zep (sans tenir compte des fameux plagiats) est un groupe très créatif:
le premier album est très bluesy!
le second est plus Hard Rock Bluesy, le troisième est orienté country, etc...

Alors que Purple a trouvé sa 'formule qui marche' avec 'In Rock' et s'y ait pratiquement toujours tenu!

Il n'y a, par conséquent, pas photo pour moi!

Absolument d'accord...On compare un groupe magistral avec un très bon groupe ..Mais y'a forcément une différence de niveau en ce qui concerne l'oeuvre de Led Zep et celle de Deep Purple même si sur certains morceaux, Deep Purple a atteint le Nirvana du Rock'n roll ..Alors que Led Zep a pratiquement frappé dans le mille à chaque fois avec une identité sonore , une qualité exceptionnelle des compositions et une virtuosité instrumentale difficilement surpassable ...
Led Zeppelin est considéré d'ailleurs comme le plus grand groupe de rock de toute l'Histoire ...Deep Purple est assez loin dans ce classement même si je sais que les classements ne veulent pas dire grand chose
enfrecker
 
Messages: 79
Inscription: 16 Sep 2015, 03:02

Re: Les débats éculés #3 : Led Zeppelin ou Deep Purple ?

Messagepar pilgrim » 18 Sep 2015, 20:09

J 'aime énormément Zep et je vénère Purple.Je ne trouve pas que ce dernier soit plus conventionnel..les premiers albums étaient très variés,le Concerto est tout sauf conventionnel...et les périodes Gillan puis Coverdale sont loin d 'être uniformes à mon sens.Je place Blackmore au dessus de Page techniquement-ce dernier ayant il est vrai le nez creux (sans allusion :)) , le sens du studio et de l 'expérimentation .Les deux ont copieusement plagié ce qui les rapproche.
Et puis LZ n 'a pas sorti beaucoup d 'albums ,forcément alors que DP n 'a jamais cessé,pour le meilleur et le moins bon.Difficile donc de savoir comment ils auraient évolué si Bonzo n 'avait pas avalé de travers.
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Précédente

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron