Supertramp

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Supertramp

Messagepar Plôm » 05 Aoû 2013, 09:35

Philou a écrit:Je suis assez d'accord avec Nunu.
Supertramp en live c'était d'un chiant.
Les titres des albums note pour note, pourtant sur certains titres (Rudy ou Child of Vision par exemple) ils auraient pu se lâcher un peu plus...
As-tu écouté "Is Everybody Listening ?" ?

Image Image

M'est surtout avis qu'à partir de 1979, en effet, le succès aidant, les concerts se devaient d'être les exactes copies des albums studio.
Reste aussi que la prod' peut imposer que les titres ne soient pas trop différents des originaux afin de ne pas braquer les vierges effarouchées que sont les moutons qui ont été les derniers (mais nombreux) à remplir la fanbase
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Supertramp

Messagepar Philou » 05 Aoû 2013, 11:20

Non je ne le connais pas mais j'avais écouté quelques live pirates pré 79 qui étaient aussi plutôt copie conforme
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Supertramp

Messagepar Plôm » 05 Aoû 2013, 11:39

C'est vrai que ce n'est pas spécialement la grosse foire à l'impro, mais ce n'est pas particulièrement du copier-coller.
Reste que ça n'est pas mauvais en live. L'intérêt étant limité, je comprends qu'on n'en ai pas sorti plus...
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Supertramp

Messagepar nunu » 05 Aoû 2013, 16:44

De toute façon, pour de nombreux groupes, ils existent des Live non officiels que ceux sortis, et je pense que Supertramp ne fait pas exception, tout comme pas mal d'autre groupe prog ou assimilés
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Supertramp

Messagepar Phil » 07 Aoû 2013, 09:29

Plôm a écrit:
Philou a écrit:Je suis assez d'accord avec Nunu.
Supertramp en live c'était d'un chiant.
Les titres des albums note pour note, pourtant sur certains titres (Rudy ou Child of Vision par exemple) ils auraient pu se lâcher un peu plus...
As-tu écouté "Is Everybody Listening ?" ?

Image Image

M'est surtout avis qu'à partir de 1979, en effet, le succès aidant, les concerts se devaient d'être les exactes copies des albums studio.
Reste aussi que la prod' peut imposer que les titres ne soient pas trop différents des originaux afin de ne pas braquer les vierges effarouchées que sont les moutons qui ont été les derniers (mais nombreux) à remplir la fanbase

Un très bon live. :respect: A noter que le sticker indiquait que cela avait été enregistré à Cleveland......... :siffl:
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Supertramp

Messagepar Algernon » 07 Aoû 2013, 10:57

Plôm a écrit:C'est vrai que ce n'est pas spécialement la grosse foire à l'impro, mais ce n'est pas particulièrement du copier-coller.
Reste que ça n'est pas mauvais en live. L'intérêt étant limité, je comprends qu'on n'en ai pas sorti plus...

Un "défaut" que l'on peut faire à pas mal à beaucoup de groupes de prog, à partir du moment où leur musique est forcément très structurée, et donc peu propice aux échappées. Genesis, Camel, Yes, Procol, Moody Blues, etc. Pas vraiment palpitant en live, même les Floyd. De l'émotion passe avec un supplément de puissance par l'interprétation vocale et instrumentale, mais limité. Ceux qui ont une approche plus jazzy pouvant plus aisément se le permettre : Magma, Crimso, Soft M, The Nice...
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Supertramp

Messagepar tommy2701 » 07 Aoû 2013, 12:11

Toutaffé.
En effet j allais citer Genesis à qui l on ne fait pourtant pas ce genre de reproches...Arrivé un poil en retard à un de leurs concerts j entendais de l extérieur du Genesis, je me dis tiens c est bien la première fois qu on balance dans les enceintes avant le concert un disque du groupe qui va jouer !!
Ha ben non c était le groupe qui avait commencé. :))
Identique au disque !
D ailleurs quand on connait certains concerts anciens du groupe et qu on entend le Collins balancer la même blagounette que dix ans en arrière entre les 2 mêmes morceaux ça jette un froid...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Supertramp

Messagepar Piranha » 07 Aoû 2013, 16:43

Pour mon anniversaire, Roger Hodgson vient jouer gratuitement à Angers le 1er sept.
Sympa le gars :)

http://www.culture.paysdelaloire.fr/liste-des-manifestations/manifestation/titre/roger-hodgson/
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Supertramp

Messagepar Plôm » 07 Aoû 2013, 17:02

Algernon a écrit:
Plôm a écrit:C'est vrai que ce n'est pas spécialement la grosse foire à l'impro, mais ce n'est pas particulièrement du copier-coller.
Reste que ça n'est pas mauvais en live. L'intérêt étant limité, je comprends qu'on n'en ai pas sorti plus...

Un "défaut" que l'on peut faire à pas mal à beaucoup de groupes de prog, à partir du moment où leur musique est forcément très structurée, et donc peu propice aux échappées. Genesis, Camel, Yes, Procol, Moody Blues, etc. Pas vraiment palpitant en live, même les Floyd. De l'émotion passe avec un supplément de puissance par l'interprétation vocale et instrumentale, mais limité. Ceux qui ont une approche plus jazzy pouvant plus aisément se le permettre : Magma, Crimso, Soft M, The Nice...

Pas d'accord pour le Floyd et Camel. Autant le Floyd après le Dark Side, je veux bien, mais jusqu'en 1971, ça s'échappait facilement. Écoute le bootleg "The Band Who Ate Asteroids For Breakfast". Le titre le plus court doit faire 20 minutes, et les plus longs dépassent les 30 minutes.

Pour Camel, leur prog s'inspirant plus du Jazz que du Classique, les échappées sont bien plus fréquentes encore. À écouter absolument : Gods Of Light '73-'75

Quant à Genesis et Yes, et c'est d'autant plus vrai pour ce dernier, comme tu le dis, c'est une musique trop construite pour y voir les impros prendre un vent de liberté, même si, à l'époque de Bill Bruford, c'était encore un peu vrai.

Par contre, Genesis, après le départ du Gab' a pris beaucoup de liberté et, même si c'était souvent sur des medley, y avait un travail évident sur les enchainements qui font que, tous medleys qu'ils soient, c'est une pure réussite de jeu ! Par ailleurs, certains morceaux sont réécrits, réarrangés d'un concert sur l'autre. Voir le concert de Londres 1980 au Lyceum reste un de leurs sommets live, même si la période Gabriel reste, et de loin, ma préférée...

Voir aussi chez Gentle Giant, très forts en impros et toute la scène canterburyenne, sans égal...
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Supertramp

Messagepar tommy2701 » 07 Aoû 2013, 17:08

Heu oué moi je parlais d un Genesis plus récent en fait.
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Supertramp

Messagepar Plôm » 07 Aoû 2013, 17:16

Tu parlais de Phil Collins, en fait :jesors:
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Supertramp

Messagepar tommy2701 » 07 Aoû 2013, 17:53

Plôm a écrit:Tu parlais de Phil Collins, en fait :jesors:


C est à peu près ça oui. :))
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Supertramp

Messagepar j-h » 10 Aoû 2013, 22:53

j'ai vu Supertramp live à lépoque de "Indelibly stamed"
ils jouaient un chouette truc appelé "Black cat" que je n'ai jamais retrouvé sur leurs albums, si quelqu'un a une idée d'où je peux trouver çà ...
Avatar de l’utilisateur
j-h
 
Messages: 92
Inscription: 03 Fév 2013, 23:38

Re: Supertramp

Messagepar Plôm » 10 Aoû 2013, 23:51

M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Supertramp

Messagepar j-h » 12 Aoû 2013, 22:51

MERCI
Avatar de l’utilisateur
j-h
 
Messages: 92
Inscription: 03 Fév 2013, 23:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron