Supertramp

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Supertramp

Messagepar Algernon » 29 Juil 2013, 22:08

Le versant du prog qui donne pas dans l'agression sonore. Alan Parsons m'intéresse assez peu, et BJH m'enquiquine pas mal.
Les Moody Blues sont justement un des trois groupes qui ont inspiré Supertramp (forcément) avec Procol et Caravan
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Supertramp

Messagepar dada52 » 29 Juil 2013, 22:14

Algernon a écrit:Le versant du prog qui donne pas dans l'agression sonore. Alan Parsons m'intéresse assez peu, et BJH m'enquiquine pas mal.
Les Moody Blues sont justement un des trois groupes qui ont inspiré Supertramp (forcément) avec Procol et Caravan
Oui mais les deux derniers, c'est quand même autre chose non? Pas comparables avec les 3 premiers pour moi en tous cas. Les gens de Procol et encore plus de Caravan savaient jouer et être inventifs à côté des autres... Jamais je ne revendrais un de leurs albums.
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Supertramp

Messagepar Algernon » 29 Juil 2013, 22:19

Les albums des Moody Blues sont moins impressionnants, mais ils valent le coup d'être découverts petit à petit. Je ne les apprécierai jamais comme ceux des deux autres groupes précités, c'est certain.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Supertramp

Messagepar Sabbrioche » 29 Juil 2013, 23:41

dada52 a écrit:
nunu a écrit:les Moody Blues c'est la classe au dessus mais pour les autres je suis d'accord
Oui tu as sûrement raison, mais je n'accroche pas non plus ou alors je n'ai pas écouté les bons disques. Mais ça m'a dissuadé de découvrir les autres.


idem
Sabbrioche
 

Re: Supertramp

Messagepar Roulianhov » 30 Juil 2013, 09:48

Dark Pink a écrit:Et la voix de Hodgson ? C'est pas rien une voix pareille !

Ah, par contre, Hodgson en solo (en tous les premiers albums), quel immondice !
Ils n'ont pas fais un tour sur la platine qu'ils ont dégagés direct.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Avatar de l’utilisateur
Roulianhov
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2517
Inscription: 03 Fév 2013, 18:14

Re: Supertramp

Messagepar Philou » 30 Juil 2013, 15:39

Leur 1er abum est vraiment superbe, mais mes préférés restent Crime of the Century, Even in the Quietest Moments et Breakfast in America (jamais compris le déchainement contre cet album du reste...).
Après ça se gâte sérieusement faut bien avouer.
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Supertramp

Messagepar Torn Curtain » 30 Juil 2013, 18:32

J'aurais dis que ça se gâte dès l'intro de Crime... :siffl:
Torn Curtain
 

Re: Supertramp

Messagepar tommy2701 » 30 Juil 2013, 18:48

Quant on voit "Torn Curtain" apparaître dans le topic "Supertramp" on sait d avance qu on va lire une vacherie... :))
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Supertramp

Messagepar Julien84 » 30 Juil 2013, 18:56

Torn Curtain a écrit:J'aurais dis que ça se gâte dès l'intro de Crime... :siffl:


Ah bon?

Je trouve ce départ vraiment audacieux pour ma part, et pour tout dire hautement inspiré! Le solo d'harmonica à la Il était une fois dans l'ouest a des airs de "western spatial" je dirais, peu-être pour faire écho à la pochette et à son sentiment de solitude; on croirait voir passer devant la grille de prison des virevoltants :)) Le solo, progressivement et dans une sorte de fondu enchainé, se "mélodise" et introduit… le premier couplet! de ce point de vue, je serais presque tenté de parler d'humour spécifiquement musical. Et puis le travail sur les ambiances sonores de ce titre m'enthousiasme au plus point; On entend des cris d'enfants et puis, un cri particulièrement perçant amène le second couplet, qui s'adjoint les services de la section basse/rythmique. J'adore :lovemauve:
Avatar de l’utilisateur
Julien84
♪♪♪♪
 
Messages: 787
Inscription: 04 Fév 2013, 21:38

Re: Supertramp

Messagepar Algernon » 02 Aoû 2013, 16:01

Un des sommets de la production (la technique) de l'époque. Producers: The amazing Ken Scott and Supertramp
The first release was on vinyl by A&M Records in 1974. In 1977 it became the first pop music LP title re-issued by the audiophile label Mobile Fidelity Sound Lab. A&M released it as one of their first CDs as part of their "Audio Master Plus" series in the 1980s. Mobile Fidelity also released its own remastered CD version on a gold disc as part of its "Ultradisc" series also in the 1980s.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Supertramp

Messagepar Phil » 02 Aoû 2013, 19:26

Philou a écrit:Leur 1er abum est vraiment superbe, mais mes préférés restent Crime of the Century, Even in the Quietest Moments et Breakfast in America (jamais compris le déchainement contre cet album du reste...).
Après ça se gâte sérieusement faut bien avouer.

Moi non plus pour Breakfast............. Avec derrière un excellent double live intitulé Paris. Famous Last Words est un album honnête mais à partir de Cannonball, Supertramp a accumulé les daubes...
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Supertramp

Messagepar nunu » 02 Aoû 2013, 19:32

Phil a écrit: Avec derrière un excellent double live intitulé Paris.



la par contre faut peut être pas abusé
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Supertramp

Messagepar Philou » 02 Aoû 2013, 20:46

Je suis assez d'accord avec Nunu.
Supertramp en live c'était d'un chiant.
Les titres des albums note pour note, pourtant sur certains titres (Rudy ou Child of Vision par exemple) ils auraient pu se lâcher un peu plus...
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Supertramp

Messagepar lemich » 02 Aoû 2013, 21:46

nunu a écrit:
Phil a écrit: Avec derrière un excellent double live intitulé Paris.



la par contre faut peut être pas abusé


L'intro de School est très réussie à mon sens, le problème du Live In Paris, c'est que c'est un double et que le concert s'essouffle très rapidement.
Pour moi leur discographie s'arrête avec cet album, ensuite.....
Is everybody in?
Is everybody in?
Is everybody in?
The ceremony is about to begin.

WAKE UP!
Avatar de l’utilisateur
lemich
 
Messages: 69
Inscription: 29 Juil 2013, 11:45
Localisation: Ici

Re: Supertramp

Messagepar Witchy Cow » 05 Aoû 2013, 09:01

dada52 a écrit:Je n'aime pas ce groupe, tout comme Alan Parson et Barclay James Harvest. Trop simplistes et trop proches de la variétoche pour moi.
J'ai bien essayé après en avoir récupéré en vide greniers mais j'ai tout revendu. Idem pour Moody Blues.
C'est grave docteur?????

J'aime ces 4 groupes. Bien sûr, vu leur discographie immense, il faut trier. Mais ils avaient un sens imparable de la mélodie. Si on les compare à d'autres, on peut trouver ça un peu trop "grand public", certes, mais ça n'enlève rien au charme de ces morceaux.

De Supertramp, j'aime tout jusqu'à Breakfast In America. Après, j'ai lâché. Sur ce Breakfast, en dehors des tubes (pas mauvais d'ailleurs), il y a une face B assez envoûtante. Mais mon préféré restera éternellement le tout premier, à mettre effectivement à part, une bombe folk-prog magnifique. Le deuxième est très inégal, on sent que Supertramp hésite entre le style du début et celui que le groupe adoptera ensuite. Quelques belles chansons tout de même, d'autres pénibles.

Alan Parsons Project, c'est aussi des magnifiques chansons chantées parfois par Colin Blunstone des Zombies. C'est aussi un premier album, Tales of Mystery and Imagination, à l'ambiance surréaliste incroyable. Et, sur les albums suivants, des chansons très fortes, que j'ai encore plaisir à écouter aujourd'hui.

Barclay James Harvest, c'est une grande partie de ma jeunesse... Très folk au début, plus pop par la suite, mais là aussi, avec un certain génie pour les mélodies.

Quant aux Moody Blues, je recommande l'excellente compilation This is the Moody Blues pour avoir un beau tour d'horizon de la force créatrice de ce groupe.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron