Doors Live !!!

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Doors Live !!!

Messagepar Phildebar_le_gris » 20 Avr 2014, 11:31

Salut! :coucouz:
Aquarius !!
Certainement leur meilleur live (à ma connaissance..), j'en est un en mp3 mais pas en vinyle :-((

INFO:
George Lang va bientôt faire une émission spéciale de 3 heures sur les Doors !!!! :miam:
Vahiné ma sœur
La vie n'a pas plus d'épaisseur
Que la feuille de l'arbre
Que le plus froid des marbres
... Gérard Manset ...
Avatar de l’utilisateur
Phildebar_le_gris
♪♪♪
 
Messages: 346
Inscription: 28 Juin 2013, 16:25

Re: Doors Live !!!

Messagepar Pierre » 20 Avr 2014, 17:49

Piranha a écrit:J'ai cette version du live à l'Aquarius du 21/07/1969

The Acid Evangelist

Image
Image

Pas un grand son
trouvé à pas cher donc pas de regrets


ah oui j'oubliais ce merveilleux double album. Le son est très bon, tout comme les interprétations.
Pierre
 

Re: Doors Live !!!

Messagepar Algernon » 22 Aoû 2015, 12:16

yenyen a écrit:Dans le genre je me prends pour Jim Morrison y'a aussi Astbury :

Image

(Sauf que lui il a poussé le vice en chantant avec Manzarek & Krieger)

Y zavaient dégoté un (trop ?) bon remplaçant. Dave Brock qu'y s'appelle (je ne pense pas que celui-là soit passé par Hawkwind).
Ça devait leur faire "drôle" par moments à Ray et Robbie...

[video]https://www.youtube.com/watch?v=BH7O1Uv_Suo[/video]

Y'avait aussi Phil Chen avec eux.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Doors Live !!!

Messagepar Phil » 19 Déc 2016, 20:13

Les premiers concerts des Doors enfin édités

Groupe mythique et inclassable des années 60 et 70, emmené par le sex symbol aussi chamanique que subversif Jim Morrison, The Doors connurent un des destins les plus allégoriques de l’histoire de la pop music, avec un haut degré de sexe, de drogues et de rock’n’roll. Une course menée tambours battants et qui s’arrêtera brutalement le 3 juillet 1971, lorsque Jim Morrison est retrouvé mort dans son appartement parisien.

Avec seulement une poignée d’albums (en comptant les trois parus après la disparition de Morrison), les Doors ont marqué une époque, à mi-chemin entre les libérations de l’époque et la recherche d’un ailleurs psychédélique. Et pour cause : presque 50 ans plus tard (2017 marquera l’anniversaire du premier disque culte du quatuor), les légendes continuent de faire parler d’elle, et en profitent pour sortir pour la première fois un de leurs tout premiers concerts captés au London Fog, bar qualifié de « miteux » par John Densmore (batteur) lui-même, donnant à l’époque sur le fameux Sunset Strip de Los Angeles.

En 1966, les quatre membres des Doors ont à peine la vingtaine, se sont rencontrés quelques semaines plus tôt à l’école de cinéma UCLA, et sont à quelques mois à peine de la sortie de leur premier album, enregistré grâce à des concerts de plus en plus chaotiques, et les conseils avisés d’un certain Arthur Lee (du groupe Love) qui les fera signer sur le label Elektra Records – il s’en mordra les doigts par la suite, l’histoire les ayant délaissé lui et sa bande. En attendant, les quatre jeunes imprudents font leurs armes au sein du London Fog. Payés 5 dollars chacun par soir (le double les week-ends), ils enchaînent quelques reprises enjouées des standard blues de l’époque (Them, Muddy Waters, Wilson Pickett) entre quelques morceaux originaux tels que Strange Days ou encore You Make Me Real, le tout devant un public aussi foisonnant qu’attentif – comprendre « pas du tout. »

Enregistrements rares, intenses, point de départ d’une histoire hors norme, ce Live From The London Fog contient des débuts hésitants, le brouhaha d’un public bruyant et des verres qui s’entrechoquent. Le groupe sera viré pour une bagarre qu’il aurait généré (ce que dément Densmore), mais enchaînera rapidement avec le Whisky-À-Go-Go, qui marquera les premiers mois de la sulfureuse célébrité des Doors.

Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Doors Live !!!

Messagepar Phil » 30 Déc 2016, 12:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Doors Live !!!

Messagepar 33rpm » 30 Déc 2016, 12:43

Chouette box, j'ai vu ça (série "limitée" à 18.000 ex). Et question son et qualité des versions, c'est comment ?
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Doors Live !!!

Messagepar Phil » 30 Déc 2016, 15:46

33rpm a écrit:Chouette box, j'ai vu ça (série "limitée" à 18.000 ex). Et question son et qualité des versions, c'est comment ?


Soundboard d'époque et les versions sont excellentes. :respect: J'ai le n°7981. ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Doors Live !!!

Messagepar 33rpm » 30 Déc 2016, 15:53

Ok, merci pour ce retour :)
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Doors Live !!!

Messagepar Phil » 30 Déc 2016, 17:30

Le 4 janvier prochain, se tiendra une cérémonie spéciale commémorant le 50ème anniversaire du groupe. Elle se déroulera à Venice à Los Angeles au carrefour de Pacific and Windward Avenues. en présence de Robbie Krieger et John Densmore. Le 4 janvier deviendra par conséquent "Day of the Doors."
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Doors Live !!!

Messagepar Phil » 07 Jan 2017, 21:15

Bien avant leurs prestations du Whisky A Go-Go et la sortie du 1er album, le groupe écuma pendant quelques temps (en 1966) ce bon vieux London Fog où nos quatre compères se plaisaient à interpréter des standards de blues et de rock comme I'm Your Hocchie Coochie Man et Lucille au milieu desquels ils incorporaient leurs propres compos comme Strange Days (morceau-titre du 2ème album) et You Make Me Real qui apparaitra plus tard sur Morrison Hotel.
Le groupe est certes jeune mais a beaucoup d'assurance dans ses interprétations et ne semble aucunement dérangé par un public venu bouffer et picoler à profusion. Le son ? Il est pleinement satisfaisant et pourrait s'apparenter à un soundboard "d'époque". J'imagine mal un Densmore et un Krieger sortir via le label Bright Midnight Records un produit de piètre qualité. Je le redis comme je l'ai écrit : un must-have pour tout fan des Doors.
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Doors Live !!!

Messagepar hamilcar » 13 Aoû 2018, 16:31

Algernon a écrit:Tu n'as pas tort en ce sens que l'on a plus affaire à un groupe de hard. Ça gagne en puissance, l'amateur de sensations fortes (que je suis) y trouve son compte, mais il est tout à fait exact que tout ce qui constitue la finesse du groupe est du coup gommée.


Pour avoir vu la tournée Deguello du Top, du moins un concert, j'en ai déduis que le prob du Top, c'est son batteur... très , trop, carré/binaire... c'est lui, je pense, qui plombe l'allant du groupe et le fige "sur place"

Pour les Doors, celui qu'on nommait "Absolutely live" est fabuleux (je le préfère, et de loin à tous les albums studio du groupe -ces grandes prêches, ces délires vocaux,... :lovemauve: -)
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

Re: Doors Live !!!

Messagepar Demostan » 14 Aoû 2018, 20:44

Je ne suis pas une énorme amatrice des Doors... pour être honnête, j'aime surtout le premier album, ainsi que quelques chansons, éparses, provenant des albums suivants... J'ai essayé de les écouter (et voir) en live, mais je me suis très vite ennuyée.
Je trouve aussi que ce groupe s'écoute mieux dans ses versions studio, car ses morceaux ne me semblent pas faits pour vraiment "retentir", ni se jouer devant un public....
Avatar de l’utilisateur
Demostan
♪♪♪♪
 
Messages: 651
Inscription: 30 Nov 2016, 22:21
Localisation: Reims

Re: Doors Live !!!

Messagepar Aldaran » 14 Aoû 2018, 23:06

L A. Woman est quand même une tuerie, non ?
Premier album où l'on entend une basse, quand même...
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Doors Live !!!

Messagepar Demostan » 14 Aoû 2018, 23:12

Hmmm... "LA Woman", c'est compliqué... je l'aime à moitié....

Cette discussion sera pour moi une belle occasion de me replonger dans les écoutes. C'est ce que j'aime avec ces topics ! :respect:
Avatar de l’utilisateur
Demostan
♪♪♪♪
 
Messages: 651
Inscription: 30 Nov 2016, 22:21
Localisation: Reims

Re: Doors Live !!!

Messagepar yenyen » 15 Aoû 2018, 11:30

Aldaran a écrit:L A. Woman est quand même une tuerie, non ?
Premier album où l'on entend une basse, quand même...


Pourtant, ils en ont toujours utilisé ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Doors ... _en_studio
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron