Pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre, j'ai déjà dit que c'était forcément un choix limité, qu'il y avait une part d'arbitraire et on ne peut pas satisfaire toutes les préférences de chacun
et j'ai essayé de faire un mix avec des groupes plus ou moins incontournables et je ne voulais pas mettre deux fois le même artiste, genre transformer + berlin ou heroes + hunky dory ou ziggy, de toute façon, david et lou sont fanny pour l'instant
electric ladyland largement inférieur ? c'est très personnel, disons qu'à mon avis, il est plus sophistiqué, moins brut mais je le trouve plus abouti et sans morceau faible ou qui aurait mal vieilli, pour moi c'est chef d'oeuvre
pour le VU, j'ai mis le plus historique mais je préfère les suivants
idem pour talking heads, groupe que je n'écoute d'ailleurs plus trop
les pistols, c'est bien parce qu'il a marqué que je l'ai mis parce qu'à la réécoute, je préfère presque yoko ono (si j'avais fait à mon goût, j'aurais mis un Pil)
sauf erreur, Tom Waits n'est pas le seul des 80, j'ai pas vérifié les millésimes mais comme j'ai mis un peu de post punk, j'ai glissé
et avec swordfishtrombones c'est mon préféré de Major Tom qui avait une carrière bien entamée déjà dans les 70s, d'où sa présence
bon, de toute façon, il y aura bientôt un sondage plus consensuel avec ceux qui ont été nommés plusieurs fois + les albums dont l'absence a été regrettée
et puis après j'arrêterai les sondages parce que c'est un peu prise de tête pour contenter tout le monde