Vos albums préférés du FLOYD

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Vos 2 albums préférés de PINK FLOYD

The pipers at the gates of dawn 1967
21
15%
A saucerful of secrets 1968
6
4%
Soundtrack from " More" 1969
7
5%
Ummagumma 1969
7
5%
Atom heart mother 1970
11
8%
Meddle 1971
23
16%
Obscured by clouds 1972
0
Aucun vote
The dark side of the moon 1973
17
12%
Wish you were here 1975
24
17%
Animals 1977
15
10%
The wall 1979
8
6%
The final cut 1983
1
1%
A momentary lapse of reason 1987
1
1%
The division bell 1994
2
1%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Pierre » 07 Aoû 2014, 19:55

La musique (et l'art en général) touche la corde sensible et surtout la vie privée. Perso je rattache bcp de musique à un instant de ma vie et nul n'est capable de comparer ces instants.
Pierre
 

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Dark Pink » 07 Aoû 2014, 20:45

Pierre a écrit:La musique (et l'art en général) touche la corde sensible et surtout la vie privée. Perso je rattache bcp de musique à un instant de ma vie et nul n'est capable de comparer ces instants.


Effectivement, c'est pour ça que j'essaye de détacher la musique des évènements qui ont lieu en même temps, sinon il y aurait des tas de morceaux que je ne pourrais tout simplement plus écouter ou alors avec trop de peine.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar tommy2701 » 07 Aoû 2014, 20:55

Pierre a écrit:La musique (et l'art en général) touche la corde sensible et surtout la vie privée. Perso je rattache bcp de musique à un instant de ma vie et nul n'est capable de comparer ces instants.


Pas mieux.

Dark Pink a écrit:
Effectivement, c'est pour ça que j'essaye de détacher la musique des évènements qui ont lieu en même temps, sinon il y aurait des tas de morceaux que je ne pourrais tout simplement plus écouter ou alors avec trop de peine.


Ben il se trouve que perso il y a justement des tas de morceaux que je ne peux plus écouter. Ils sont perdus à jamais pour moi. C est ainsi...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar tête de lynott » 07 Aoû 2014, 22:01

J'ai voté pour le premier, ainsi que pour More. Mais j'aime beaucoup Animals aussi.
Avatar de l’utilisateur
tête de lynott
♪♪♪
 
Messages: 470
Inscription: 03 Fév 2013, 20:39

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Monsieur-Hulot » 08 Aoû 2014, 08:46

tommy2701 a écrit:
Monsieur-Hulot a écrit:ou encore Aerosmith avec Walk this way ...


Oui et non. Uniquement si tu parles du remix avec Run DMC (1986) Car concernant l original de 1975 aucun soucis :bat:


Voui voui, je parlais du remix bien sûr ... souvenez vous de la couv' de Rock & Folk "au secours, ils reviennent !" fin du HS.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar gillesmon » 08 Aoû 2014, 12:47

dada52 a écrit:Pour moi, dans ma tête, Pink Floyd période Barrett et période Gilmour sont deux groupes différents.
C'est peut-être absurde mais je vois ça comme ça; Rien à voir entre les deux que j'adore jusqu'à Wish You et ensuite Division Bell. Pour moi ce n'est pas le même groupe, pas le même son, pas le même univers, pas la même recherche et pas la même ambiance. Les deux formations sont très innovantes chacune à leur manière.


La raison pour laquelle je suis incapable de voter, j'aurais tendance à privilégier la période Gilmour car le psyché et moi ça fait 2, mais par respect je m'abstiens...
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar harvest » 08 Aoû 2014, 12:56

Surpris que Ummagumma soit si peu cité (!!) - avec deux choix je n'ai pas voté pour lui, mais quand même - prix de l'Académie Charles Cros il dépoussiérait déjà la pop music et tous ses gimmicks - dommage ! Toujours en avance sur son temps... Et on sait que par la suite le groupe ne cessera de prolonger ses recherches pour les adapter au grand public !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar greg » 08 Aoû 2014, 13:00

ouais je me suis fait la réflexion aussi...
étrange, un album charnière me semble-t-il, celui de la transition.
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
Avatar de l’utilisateur
greg
Modérateur
 
Messages: 4645
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12
Localisation: mon adresse IP m'a trahi...

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Dark Pink » 08 Aoû 2014, 13:16

Oui, Ummagumma, quel disque ! les 4 morceaux live dans des versions de référence dont "Careful with that axe Eugene", vous en connaissez d'autres, des cris comme celui-là, dans toute la musique rock ? Je veux dire un cri aussi bien mis en valeur ? Et les morceaux en studio qui ont toujours été un peu mal considérés mais "Sisyphus", "Several spieces...", the grand vizier's garden party", "Grandchester meadows", etc... Il suffit de les réécouter pour se rendre compte.
Ouais, 2 disques seulement, c'est pas assez. Pourquoi pas: les 26 meilleurs disques de Pink Floyd ? :))
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar dada52 » 08 Aoû 2014, 14:11

Je n'ai pas parle d'Ummagumma car on ne pouvait voter que pour deux disques....
Mais j'adore ce double album qui est pour moi une grande référence, me rappelle plein de souvenirs etc....
Le live est grandiose car les versions retenues sont excellentes et sont la synthèse de ce que savait faire le groupe jusque là.
Le studio est pour moi, encore aujourd'hui, d'une audace et d'une créativité que le groupe n'a pas retrouvé ensuite.
J'adore Atom et Meddle mais Ummagumma c'est autre chose; Cette recherche d'atmosphère, de climats.
Personne (et pas même eux après ) n'avait osé faire cela avant et on frise là la musique contemporaine;
J'aurais bien aimé que Pink Floyd fasse plusieurs disques dans ce genre là, mais ils ont préféré faire ensuite dans le plus simple et le plus facile pour toucher un plus grand public. On sait jusqu'où ils sont allés.....
Sils avaient gardé ce côté expérimental pendant plusieurs années et plusieurs disques, c'eut été pour moi le plus grand groupe de tous les temps... Malheureusement, ce n'est pas le cas....
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar Muswell » 08 Aoû 2014, 14:38

en même temps c'était difficile de refaire un disque avec une mouche qui bzzzzzzzz :fume:
Avatar de l’utilisateur
Muswell
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1573
Inscription: 23 Sep 2013, 13:36
Localisation: on the 13th floor

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar olivier » 09 Aoû 2014, 05:49

Aille! C'est dur de choisir 2 albums, je trouve la discographie de Pink Floyd très bonne en général, même Final Cut a des bons moments. J'ai voté pour Piper et Dark side.
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar 00791lm » 19 Sep 2014, 10:24

olivier a écrit:Aille! C'est dur de choisir 2 albums, je trouve la discographie de Pink Floyd très bonne en général, même Final Cut a des bons moments. J'ai voté pour Piper et Dark side.


Le même choix, pas évident étant donné la qualité de la discographie.
Animals et Wish sont juste derrière.
00791lm
 
Messages: 95
Inscription: 04 Fév 2013, 12:01

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar RRRouliane » 19 Sep 2014, 12:21

1. Atom Heart Mother
2. A Saucerful Of Secrets

Pourquoi ? Je ne sais même plus, à force... J'ai juste me venant en tout premier lieu à l'esprit, sinon les morceaux-titres, énormes, deux chansons de Rick Wright, "See-Saw" (sur "A Saucerful Of Secrets") et "'Summer '68" (sur "Atom Heart Mother"), qui pourraient expliquer à elles seules l'attachement que je porte à ces deux albums... Sinon, je ne crache évidemment pas sur "Ummagumma" (surtout le LP studio), "More", "Meddle", les singles et le LP avec Syd Barrett, etc ainsi que sur un généreux pan de leur discographie parallèle (les sessions de "Zabriskie Point", les "Massed Gadgets Of Auximines", le live à Pompei, les Household Objects, etc) parce que ça compte énormément quand on est fan, et pour ma part je le reste jusqu'au trognon (et jusqu'à "Animals" inclus, mais pas au-delà, la suite fait soit m'emmerder copieusement, soit ne rien m'évoquer du tout).

En général c'est le Floyd le plus expérimental que je préfère, même si leurs qualités de mélodistes pop me perforent littéralement le fondement.

J'aime bien aussi quand ils se foutaient de la gueule du monde... :))
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0CD4QtwIwBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DV-h7wg0iOtc&ei=Vy0cVLe8DsSR7AaXh4GQDw&usg=AFQjCNH-v3VNv7vVwlKFQ6DVN7eiDMzEyg&sig2=mglLpQ7ZXlaE1MwFCd7y-Q&bvm=bv.75774317,d.ZGU[/video]
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Vos albums préférés du FLOYD

Messagepar REMIX » 19 Oct 2014, 01:40

1. The piper at the gates of dawn
2. Wish you were here
Le lien est Syd Barrett.
Interstellaire... :lucifer:
"Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?"
Avatar de l’utilisateur
REMIX
 
Messages: 8
Inscription: 15 Oct 2014, 23:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron