Les débats éculés #3 : Led Zeppelin ou Deep Purple ?

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Les débats éculés #3 : Led Zeppelin ou Deep Purple ?

Led Zeppelin
35
73%
Deep Purple
13
27%

Nombre total de votes : 48

Re: Les débats éculés #3 : Led Zeppelin ou Deep Purple ?

Messagepar nunu » 13 Sep 2013, 07:30

Phil a écrit:Led Zeppelin est le plus grand groupe de tous les temps, celui sans doute qui a exploré le plus grand de terrains musicaux

Remplace Led Zeppelin par Beatles dans cette phrase et ça marche tout de suite mieux :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 13 Sep 2013, 07:54

Pour le plus grand groupe de tous les temps je crois qu'on a tous notre idée derrière la tête ! :))

Chez moi Led Zep ne figure même pas sur la liste des candidats ! :))
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Phil » 13 Sep 2013, 08:12

nunu a écrit:
Phil a écrit:Led Zeppelin est le plus grand groupe de tous les temps, celui sans doute qui a exploré le plus grand de terrains musicaux

Remplace Led Zeppelin par Beatles dans cette phrase et ça marche tout de suite mieux :))

Y en a qui diront les Stones.... :))
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 13 Sep 2013, 08:24

Old School a écrit:Pour le plus grand groupe de tous les temps je crois qu'on a tous notre idée derrière la tête ! :))

Chez moi Led Zep ne figure même pas sur la liste des candidats ! :))

Chez moi non plus. Led Zep était un des groupes majeurs de cette époque. Mais, même si on n'est pas fan des Beatles, il faut bien reconnaître que c'est le plus grand groupe de tous les temps. Led Zep, de plus, n'a pas tant exploré sur de multiples terrains que les Beatles. On pourrait même dire, dans ce cas, que les Yardbirds battait Led Zep à ce jeu-là. Ils ont commencé très british blues, ont exploré la pop, le rock psychédélique, le folk, même le style "beuverie rock" (I remember the night).
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Dr Wu » 13 Sep 2013, 09:01

Phil a écrit:
nunu a écrit:

Meuh non c'est Pink Floyd le plus grand groupe, tout le monde le sait...

:langue2: :siffl: :hahaha: :jesors:
Dr Wu

Messagepar Roulianhov » 13 Sep 2013, 11:02

Sabbrioche a écrit:
Roulianhov a écrit:
Phil a écrit:Led Zeppelin est le plus grand groupe de tous les temps,

C'est un peu facile ça. Elle est où l'objectivité dans tout ça ?

La musique c'est un truc qui prend aux tripes, tu peux pas toujours être objectif.

Yep, mais y'a une différence entre dire "je sur-over kiffe ma race ce groupe bon sang de bordel" et "c'est le meilleur groupe du monde".
Dans un cas, tu sur-over kiffe ta race le groupe bon sang de bordel, dans l'autre tu imposes ta vision.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 13 Sep 2013, 11:49

D'où justement la question : être objectif ou non. Faire la différence entre notre groupe préféré et celui qui, pour la population en général, sera considéré comme le plus grand groupe du monde. Et je doute très fort que Led Zep s'en sorte face aux Beatles dans ce combat... Ne serait-ce que parce que Led Zep ne touche pas tous les publics comme peuvent le faire les Beatles.

D'ailleurs, quand j'étais gamine, on apprenait l'anglais à l'école en écoutant des chansons des Beatles. Là encore, je doute fort qu'un prof aurait l'idée de faire écouter Led Zep à ses élèves...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Torn Curtain » 13 Sep 2013, 12:51

Phil a écrit:
nunu a écrit:

Jusqu'aux Seventies, pas photo en effet ;)
Torn Curtain

Messagepar Sabbrioche » 13 Sep 2013, 13:02

Dr Wu a écrit:
Phil a écrit:
nunu a écrit:

Meuh non c'est Pink Floyd le plus grand groupe, tout le monde le sait...

:langue2: :siffl: :hahaha: :jesors:

mouai ou bien le brian jonestown massacre... (merde je suis en train de replonger :)) )
Sabbrioche

Messagepar Sabbrioche » 13 Sep 2013, 13:03

Witchy Cow a écrit:D'ailleurs, quand j'étais gamine, on apprenait l'anglais à l'école en écoutant des chansons des Beatles. Là encore, je doute fort qu'un prof aurait l'idée de faire écouter Led Zep à ses élèves...

Tiens ils m'ont fait la même quand j'étais en fac d'anglais haha
Sabbrioche

Messagepar Witchy Cow » 13 Sep 2013, 13:17

Sabbrioche a écrit:
Witchy Cow a écrit:D'ailleurs, quand j'étais gamine, on apprenait l'anglais à l'école en écoutant des chansons des Beatles. Là encore, je doute fort qu'un prof aurait l'idée de faire écouter Led Zep à ses élèves...

Tiens ils m'ont fait la même quand j'étais en fac d'anglais haha

L'avantage, c'est qu'aujourd'hui encore, je connais les paroles de Yesterday par coeur, hé hé... Mais il me semble qu'on apprenait aussi avec Simon and Garfunkel. Et j'ai aussi le souvenir de chants juifs qu'on devait apprendre, je ne sais toutefois plus dans quel contexte. C'était une école allemande, alors peut-être en raison des racines germaniques du yiddish. D'ailleurs, depuis, je comprends plutôt bien cette langue. Mais bon, je m'éloigne du sujet...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar harvest » 13 Sep 2013, 14:56

Le plus grand groupe de rock du monde ??? Mais on s'en fout, non ? Ce qui compte c'est de savoir si on peut bazarder certains disques de sa collec' sans qu'ils nous manquent et sans qu'on cherche à les écouter parfois sur Spotify ou Deezer ou ailleurs ! Et bien je peux bazarder 70% de ma discothèque sans éprouver ce sentiment de manque - mais Zep, Purple, Stones, Beatles, Dylan, Buckley (Tim), Amon Dull 2, Can et pas mal d'autres quand même - et bien eux y sont pas près de dégager de ma surface mentale... Yo !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Sabbrioche » 13 Sep 2013, 15:00

harvest a écrit:Yo !

:))
Sabbrioche

Messagepar Witchy Cow » 13 Sep 2013, 15:02

Comment qu'il cause le p'tit jeune ! :))
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar dada52 » 13 Sep 2013, 15:10

J'approuve à 100 pour 100 ce qu'il dit le petit jeune comme tu dis....
dada52
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres