Led Zeppelin

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Led Zeppelin

Messagepar Phil » 23 Fév 2013, 15:14

Torn Curtain a écrit:
Phil a écrit:
EL34 a écrit:
Phil a écrit:In Through The Out Door est une grosse daube.

Par rapport aux autres oui, mais une bonne daube. Il souffre de la comparaison avec les précédents, c'est vrai. Mais tout de même in the evening, carouselambra, le poignant all my love et i'm gonna crawl ne sont pas à jeter. 4 morceaux sur 7... on a écouté bien pire depuis !
Et puis : c'est le dernier album de led zep avec Bonzo ! Avec l'arrêt du dirigeable, une page (sans jeu de mot) de l'histoire du rock c'est tournée.

Et c'est pourtant moi l'administrateur du LZF qui le dit : http://led-zeppelin.forumsactifs.com/

Mignon de faire sa pub...
Combien de concerts de Led Zep au compteur, Monsieur l'administrateur?

Un certain nombre.
Dernière édition par Phil le 24 Fév 2013, 11:32, édité 1 fois.
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar Torn Curtain » 23 Fév 2013, 16:49

Perso, j'étais au Forest National... grand souvenir..mais on était encore un peu jeunot pour trier le bon grain de l'ivraie!!!

http://www.youtube.com/watch?v=ewZBdI7TP3I

Toi qui aime découvrir de nouveaux talents... as tu été voir Miss Hart à Paname?
Torn Curtain

Messagepar Phil » 23 Fév 2013, 18:53

Torn Curtain a écrit:Perso, j'étais au Forest National... grand souvenir..mais on était encore un peu jeunot pour trier le bon grain de l'ivraie!!!

Toi qui aime découvrir de nouveaux talents... as tu été voir Miss Hart à Paname?

Bien sûr avec Koritni en première partie. J'ai même fait le showcase au Virgin Megastore des Champs.
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar Torn Curtain » 24 Fév 2013, 01:09

Phil a écrit:
Torn Curtain a écrit:Perso, j'étais au Forest National... grand souvenir..mais on était encore un peu jeunot pour trier le bon grain de l'ivraie!!!

Bien sûr avec Koritni en première partie. J'ai même fait le showcase au Virgin Megastore des Champs.

Etait remarquable au New Morning...j'y retourne mi mars à La Laiterie Strasbourg
Torn Curtain

Messagepar Phil » 24 Fév 2013, 11:33

Torn Curtain a écrit:
Phil a écrit:

Etait remarquable au New Morning...j'y retourne mi mars à La Laiterie Strasbourg

En tous les cas, Bonamassa et elle préparent un second album.
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar jeanmid » 24 Fév 2013, 14:26

jeanmid
♪♪♪♪

Messagepar Phil » 24 Fév 2013, 15:01

Attendons la réponse des Capricornes. :))
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 25 Fév 2013, 13:16

rhooo non ça va pas recommencer ces histoires du genre c'est pas moi c'est lui qui veut pas

Image
Philou
Modérateur

Messagepar dada52 » 25 Fév 2013, 13:18

T'as raison Philou, qu'est-ce que c'est ch.... ces histoires là.....
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Juliette » 25 Fév 2013, 13:21

On y croit ! :boxe:
"Tu te crois courageux ? Bin essaye d'élever mes gamins"
Juliette
♪♪

Messagepar calmar » 21 Avr 2013, 18:34

Juliette a écrit:On y croit ! :boxe:

Oh que oui,pr moi il y a pas de mauvais albums de LZ!
Juste une autre époque,c surment un des meilleurs groupes au monde...avec RUSH!
calmar
♪♪♪♪

Messagepar Elie Köpter » 27 Avr 2013, 00:36

dada52 a écrit:Contrairement à Phil et aux autre chroniqueurs plus haut, j'aime bien la prestation de Robert PLANT en 2007. On voit bien qu'il est limité et justement il le sait et n'en fait pas trop. C'est honnête.
John Paul Jones est égal à lui même et toujours aussi calme et bien dans ses pompes.
je n'aime pas trop la frappe de Jason BONHAM, beaucoup trop lourd à mon gout dans ce concert. Il est loin d'avoir la finesse de son père, mais comment peut on égaler un bonhomme pareil? Ceci dit Jason est un très bon batteur.
Non, pour moi, celui qui n'est pas à la hauteur de l'événement c'est Jimmy Page...

Hi à tous !
Alors voilà, quand j'étions petit, enfin au lycée quoi, dans les années 1975, j'étais fan du Zep. Puis Bam ! le Bonzo a tiré sa révérence.
30 ans plus tard, ils se reforment le temps d'un concert.
On a peur avec les "dinosaures", car on craint une image pathétique de vieux pachydermes sur la route du cimetière des éléphants.
Ben en fait, je dois dire que j'ai plutôt été agréablement surpris. Ça envoie bien quand même. Je partage l'avis complet de Dada52
A ceci près, je trouve quand même que Robert Plant se débrouille vraiment bien. Certes, sa voix n'est plus celle du bel éphèbe d'il y a 30 ans.
Mais elle atteint encore de bonnes hauteurs lui permettant de tutoyer par moment le talent d'un bon chanteur de hard rock.
Seul lui peut chanter du Led Zep, et il le fait toujours aussi bien.

Le fils Jason Bonham est bon, même très bon je trouve. Sa frappe n'est peut être pas aussi de plomb que feu Bonzo, mais il se démerde franchement bien.
Il y ajoute un petit feeling de rock'n roll que n'avait pas son père. J'aime bien aussi ses contre-chants sur Misty Mountain Hop.

Quant à John Paul Jones, lui il assure grave. Un son de basse d'enfer, un mur de son derrière ses claviers. Je n'avais jamais fait gaffe à quel point il avait un rôle important dans le son du Zep.

Par contre, celui qui est décevant, c'est Jimmy Page, peut-être est-ce l'enjeu de l'événement...
En tout cas, le son de sa guitare est trop crunchy-saturé et certains de ses solis sont franchement brouillons. Mais c'est aussi un peu sa patte...par contre quel compositeur.

Donc pour en revenir aux dinosaures, il y en a certains qui ont quand même de beaux restes.
J'avais vu Deep Purple il y a quatre ans, ben même si Gillian a les cordes vocales plutôt usées, sur scène c'est vraiment bon.
Quand on regarde les deux furieux survivants que sont Townshend et Daltrey, il y a pas mal de jeunes groupes qui feraient bien de s'en inspirer quant à leur énergie scénique.
Le constat est plus amère en ce qui concerne Ian Anderson que j'ai vu en concert l'an passé. Là le ravage vocal est assez difficile à entendre.
Heureusement qu'il reste la flûte...Mais je m'égare :drive:
Elie Köpter

Messagepar Algernon » 27 Avr 2013, 10:58

Je n'avais jamais fait gaffe à quel point il avait un rôle important dans le son du Zep.

Il serait temps ! :)) ;)
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 30 Avr 2013, 15:31

Elie Köpter a écrit:Hi à tous !
Alors voilà, quand j'étions petit, enfin au lycée quoi, dans les années 1975, j'étais fan du Zep. Puis Bam ! le Bonzo a tiré sa révérence.
30 ans plus tard, ils se reforment le temps d'un concert.
On a peur avec les "dinosaures", car on craint une image pathétique de vieux pachydermes sur la route du cimetière des éléphants.
Ben en fait, je dois dire que j'ai plutôt été agréablement surpris. Ça envoie bien quand même. Je partage l'avis complet de Dada52
A ceci près, je trouve quand même que Robert Plant se débrouille vraiment bien. Certes, sa voix n'est plus celle du bel éphèbe d'il y a 30 ans.
Mais elle atteint encore de bonnes hauteurs lui permettant de tutoyer par moment le talent d'un bon chanteur de hard rock.
Seul lui peut chanter du Led Zep, et il le fait toujours aussi bien.

Le fils Jason Bonham est bon, même très bon je trouve. Sa frappe n'est peut être pas aussi de plomb que feu Bonzo, mais il se démerde franchement bien.
Il y ajoute un petit feeling de rock'n roll que n'avait pas son père. J'aime bien aussi ses contre-chants sur Misty Mountain Hop.

Quant à John Paul Jones, lui il assure grave. Un son de basse d'enfer, un mur de son derrière ses claviers. Je n'avais jamais fait gaffe à quel point il avait un rôle important dans le son du Zep.

Par contre, celui qui est décevant, c'est Jimmy Page, peut-être est-ce l'enjeu de l'événement...
En tout cas, le son de sa guitare est trop crunchy-saturé et certains de ses solis sont franchement brouillons. Mais c'est aussi un peu sa patte...par contre quel compositeur.:
Voila un avis qui me fait plaisir. J'avais pas vu avant ce message qui me plait bien.
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 05 Mai 2013, 16:50

Jimmy Page,Paul Rodgers,Chris Stainton at Madison Square Garden 12 08 1983

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=u_eDOYk-tFA[/video]

Roy Harper & Jimmy Page - Same Old Rock, Acoustic, 1984
Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XYt2ASdw_WQ[/video]
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres