dada52 a écrit:Contrairement à Phil et aux autre chroniqueurs plus haut, j'aime bien la prestation de Robert PLANT en 2007. On voit bien qu'il est limité et justement il le sait et n'en fait pas trop. C'est honnête.
John Paul Jones est égal à lui même et toujours aussi calme et bien dans ses pompes.
je n'aime pas trop la frappe de Jason BONHAM, beaucoup trop lourd à mon gout dans ce concert. Il est loin d'avoir la finesse de son père, mais comment peut on égaler un bonhomme pareil? Ceci dit Jason est un très bon batteur.
Non, pour moi, celui qui n'est pas à la hauteur de l'événement c'est Jimmy Page...
Hi à tous !
Alors voilà, quand j'étions petit, enfin au lycée quoi, dans les années 1975, j'étais fan du Zep. Puis Bam ! le Bonzo a tiré sa révérence.
30 ans plus tard, ils se reforment le temps d'un concert.
On a peur avec les "dinosaures", car on craint une image pathétique de vieux pachydermes sur la route du cimetière des éléphants.
Ben en fait, je dois dire que j'ai plutôt été agréablement surpris. Ça envoie bien quand même. Je partage l'avis complet de
Dada52A ceci près, je trouve quand même que
Robert Plant se débrouille vraiment bien. Certes, sa voix n'est plus celle du bel éphèbe d'il y a 30 ans.
Mais elle atteint encore de bonnes hauteurs lui permettant de tutoyer par moment le talent d'un bon chanteur de hard rock.
Seul lui peut chanter du Led Zep, et il le fait toujours aussi bien.
Le fils
Jason Bonham est bon, même très bon je trouve. Sa frappe n'est peut être pas aussi de plomb que feu Bonzo, mais il se démerde franchement bien.
Il y ajoute un petit feeling de rock'n roll que n'avait pas son père. J'aime bien aussi ses contre-chants sur
Misty Mountain Hop.
Quant à
John Paul Jones, lui il assure grave. Un son de basse d'enfer, un mur de son derrière ses claviers. Je n'avais jamais fait gaffe à quel point il avait un rôle important dans le son du Zep.
Par contre, celui qui est décevant, c'est
Jimmy Page, peut-être est-ce l'enjeu de l'événement...
En tout cas, le son de sa guitare est trop crunchy-saturé et certains de ses solis sont franchement brouillons. Mais c'est aussi un peu sa patte...par contre quel compositeur.
Donc pour en revenir aux dinosaures, il y en a certains qui ont quand même de beaux restes.
J'avais vu
Deep Purple il y a quatre ans, ben même si
Gillian a les cordes vocales plutôt usées, sur scène c'est vraiment bon.
Quand on regarde les deux furieux survivants que sont
Townshend et
Daltrey, il y a pas mal de jeunes groupes qui feraient bien de s'en inspirer quant à leur énergie scénique.
Le constat est plus amère en ce qui concerne
Ian Anderson que j'ai vu en concert l'an passé. Là le ravage vocal est assez difficile à entendre.
Heureusement qu'il reste la flûte...Mais je m'égare