Black Sabbath

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Black Sabbath

Messagepar pilgrim » 29 Déc 2016, 23:22

Le fait qu'ils soient allés rechercher Dickinson après l'épisode Blaze,que Judas Priest soit allé récupérer Halford,que Purple ait repris Gillan,que Sabbath se soit recoltiné Ozzy,que Aerosmith ait réintégré Perry ,que Heep ait cherché à reprendre Byron (sans succès) etc.(et je dois en oublier) alors que souvent les membres avaient du mal à s'encadrer (et avaient juré ne jamais revenir en arrière)montre assez bien que ces groupes sont très dépendant de leur figures historiques et de leur âge d'or..Tous ces groupes avaient d'ailleurs vu leur ventes baisser et les salles devenir de plus en plus petites et ça joue beaucoup!
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 29 Déc 2016, 23:53

Merci pour tous ces exemples, je n'aurais pas pu citer tout ça. C'est en effet très intéressant à remarquer ! ;) Bien vu.
Le temps passant, un recul se fait sur les meilleures périodes d'un groupe. Et les points forts se font ressentir, autant que les erreurs.
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Phil » 30 Déc 2016, 01:02

pilgrim a écrit:Le fait qu'ils soient allés rechercher Dickinson après l'épisode Blaze,que Judas Priest soit allé récupérer Halford,que Purple ait repris Gillan,que Sabbath se soit recoltiné Ozzy,que Aerosmith ait réintégré Perry ,que Heep ait cherché à reprendre Byron (sans succès) etc.(et je dois en oublier) alors que souvent les membres avaient du mal à s'encadrer (et avaient juré ne jamais revenir en arrière)montre assez bien que ces groupes sont très dépendant de leur figures historiques et de leur âge d'or..Tous ces groupes avaient d'ailleurs vu leur ventes baisser et les salles devenir de plus en plus petites et ça joue beaucoup!

Purple a su se séparer de Blackmore et ce, de manière définitive.
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 30 Déc 2016, 10:39

Phil a écrit:
pilgrim a écrit:Le fait qu'ils soient allés rechercher Dickinson après l'épisode Blaze,que Judas Priest soit allé récupérer Halford,que Purple ait repris Gillan,que Sabbath se soit recoltiné Ozzy,que Aerosmith ait réintégré Perry ,que Heep ait cherché à reprendre Byron (sans succès) etc.(et je dois en oublier) alors que souvent les membres avaient du mal à s'encadrer (et avaient juré ne jamais revenir en arrière)montre assez bien que ces groupes sont très dépendant de leur figures historiques et de leur âge d'or..Tous ces groupes avaient d'ailleurs vu leur ventes baisser et les salles devenir de plus en plus petites et ça joue beaucoup!

Certes ..mais son ombre plane toujours sur le groupe,tant d'années après.Niveau disques et renommée,je doute que le line up actuel,bien qu excellent , reste dans l histoire.Il suffit de voir le pont d'or que des promoteurs proposaient pour une reformation..
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar andy » 02 Jan 2017, 11:07

on identifie le groupe avec ozzy mais aussi avec le son énorme de tony iommy , il aurai été dur a remplacer , un peu comme le cas de queen avec brian may , un son de guitare tout de suite reconnaissable , mais bon malgres les departs de blackmore deep purple s en ai toujours sortie
andy
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 02 Jan 2017, 12:38

Phil a écrit:

Est ce que c'est Purple qui s'est débarassé de Ritchie ou l'inverse ?
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 07 Jan 2017, 13:12

Je ne sais ce que vous en pensez mais le guitariste actuel de Purple est quand même assez transparent - très technique - mais un son passe partout qui ressemble aux hordes de hardeux qui font tous la même chose ! Au moins avec Blackmore on avait un style, parfois un peu épileptique, mais avec des fulgurances et un son à lui, un toucher quoi ! Comme Page ou Alvin Lee !

J'ai vu Purple en scène il y a pas trop longtemps mais bon c'est plus les souvenirs et la nostalgie qui émeuvent que ce qu'on entend vraiment !

Et dieu sait que j'ai été fan absolu de ce groupe comme de Zep ou Heep et d'autres de cette époque bénie...

Tiens d'ailleurs j'ai pu voir TYA sur scène avec ce jeune nouveau guitariste - bon ben ça joue mais ça le fait pas plus que ça !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Philou » 07 Jan 2017, 13:29

100% d'accord, pas trop fan de Morse. Je me suis intéressé à ce qu'il faisait avec Dixie Dreggs puis après Kansas, bon le mec hyper technique, mais pas cette petite étincelle qui fait que des musiciens comme Blackmore, Page, Lee, Iommi ou quelques autres sont au-dessus du lot et marquent les esprits à jamais.
DP je les ai vu en 2009 pour la dernière fois à la Fête de l'Huma... mon dieu quelle horreur.
Philou
Modérateur

Messagepar Algernon » 07 Jan 2017, 13:46

Je vous suis complètement là-dessus. Et puis, avoir Martin Birch aux manettes, ça émulsifiait bien la formule
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 07 Jan 2017, 13:50

Morse est un très bon guitariste mais pas fait pour DP, son style ne leur correspond pas du tout
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 07 Jan 2017, 14:27

Idem.
Je préfère un guitariste parfois brouillon, qui tente, se perd en chemin, avec un son qui évolue suivant le matos et l'humeur plutôt qu'un gars techniquement irréprochable mais sans imagination, avec un son propre, sans âme.
Hendrix reste pour moi la référence. Un repère.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 05 Fév 2017, 11:27

Hier soir, se tenait à Birmingham le tout dernier concert des pères fondateurs du genre, Black Sabbath.
bravo à eux pour cette longue et riche carrière.
Philou
Modérateur

Messagepar nunu » 05 Fév 2017, 11:29

Le tout dernier jusqu'a ce que Sharon ait besoin d'argent
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 05 Fév 2017, 11:54

Je vous trouve très durs avec Steve Morse. Je les ai vus à l'huma en 2009 aussi et j'ai trouvé ça pas mal du tout, j'étais loin et le son n'était pas terrible mais on voyait une cohésion comme celle qu'on voit dans les multiples vidéos live du groupe. C'était Don Airey à la place de Jon Lord. Il fait autre chose que Blackmore, Morse mais je trouve qu'il le fait très bien. J'ai refait l'historique du groupe pour des spectateurs qui disaient n'importe quoi: les membres originaux sont tous morts, etc...
J'ai vu aussi Hundred Seventy Split, le groupe où Leo Lyons joue de la basse et c'était excellent. Il jouait toujours de la basse comme à Woodstock en se déboitant l'épaule. Il doit se ruiner en kiné, ce mec :))
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 09 Fév 2017, 22:46

Fan de Purple depuis ..,j'ai suivi toute leur carrière et j'ai pu les voir live avec Gillan,Cov&Hughes et Morse..bon je suis fan de Blacky aussi même si son dernier come back avec Rainbow est déplorable (pour rester poli)
Alors Morse..formidable guitariste avec une technique époustouflante et qui peut tout jouer certes,toujours intéressant à entendre..mais son style ne me parle pas et ne m'émeut pas.Bref il ne me fait ni chaud ni froid .Blackmore pouvait être bordélique et même mauvais sur scène à faire n'importe quoi vers la fin de Purple,jouer faux (la séquence où il balance une bouteille de flotte sur Gillan ou le caméraman(?) fait suite à un beau plantage dans le solo d'Highway star-un comble),sur disque je l'ai toujours trouvé inventif ,surprenant même sur les disques qu'il estime mauvais(Stormbringer et Fireball)
Mais je comprends que Purple ait trouvé avec Morse la sécurité qu'il lui manquait:enfin un guitariste régulier,fiable,capable de s'adapter à tous les styles et qui ne bousille pas les morceaux pour le plaisir de faire chier le groupe et le public.Je l'ai vu deux fois avec Purple et c'était agréable (hormis Gillan qui pour moi fut l'un des plus grands chanteurs de hard et qui devrait arrêter de ternir son image)-,même si j'y suis allé par nostalgie et aussi pour voir Paice (lui est toujours aussi bon).
Cela aurait été facile pour Purple de trouver un clone de Blackmore-c'est pas ce qui manque- donc leur choix était respectable.
Faut pas se leurrer,le fantôme de Blackmore planera toujours sur le groupe quoi qu'on en dise-il fait partie de ces musiciens qui ont marqué le destin d'un groupe (Iommi,Page,May,Mercury etc..).
pilgrim
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres