Black Sabbath

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Black Sabbath

Messagepar Demostan » 27 Déc 2016, 20:10

Jo Bolais a écrit:J'm'en fous si ça fait rire mais j'ai aussi un faible pour "Born Again" avec Ian Gillan. Rugueux, malsain, envoûtant... J'adore ! :langue2:

Beuh ! Après Ozzy chéri, Dio c'est l'plus beau... :han:
(Non bon c'est vrai, je dis "beau" juste parce que ça rime... en fait, je trouve qu'il chante bien, mais.... :-( )

BON alors, personne sur ce forum pour défendre Technical Ecstasy ? Je suis sûre qu'ils se terrent... bande de lâches... :boxe:

Bon sinon... le truc, déjà... c'est de SURTOUT éviter la Black Box... La première fois que j'y ai posé une oreille, surtout sur cet album-là, j'ai cru qu'on me sciait le crâne.
Quel son horrible !!!!! :boing:
C'est l'achat que je regrette le plus de tous ceux que j'ai pu faire.
La boîte est belle, mais bon sang, le contenu n'en vaut pas a peine.

Les éditions Castle 86, ça c'est du beau son. :respect:
Dernière édition par Demostan le 31 Déc 2016, 19:09, édité 1 fois.
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 27 Déc 2016, 20:51

viewtopic.php?f=27&t=1929

Ah, j'aime bien aussi Technical Ectasy, je suis un peu déviant.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 27 Déc 2016, 21:00

Aaaah les implacables sondages.... non là, ce serait trop dur pour moi.... :haan:
J'en ai 5 préférés, et impossible d'en retenir seulement trois dans le lot.

En tous cas, contente de trouver un autre appréciateur de Technical Ecstasy. Je savais, je SAVAIS qu'il y en aurait.... !! ;)
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 27 Déc 2016, 21:16

Algernon a écrit:http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=1929

Ah, j'aime bien aussi Technical Ectasy, je suis un peu déviant.

Le 1 à "Born Again" c'est ma pomme ! :preums:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 27 Déc 2016, 21:17

Tsss... Mauvais sujet !
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 29 Déc 2016, 01:14

Master of reality..le premier BS que j'ai écouté (mais au vu de la pochette et du nom du groupe,je savais que j'allais aimer),en même temps que le Pictures at an exhibition d'ELP.Le choc dès les premières mesures de Sweat Leaf!
Ensuite Paranoid et le 4 et Sabotage
Bien que fan de Dio et Gillan, j'ai du mal à concevoir qu'il s'agit de BS.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 29 Déc 2016, 08:26

C'est vrai que Dio, bin.... il fait du Dio, en fait. ;)
Je ne l'associe jamais vraiment à Black Sabbath, je le considère toujours comme un peu à part. Pour moi, la voix spécifique de Black Sabbath est Ozzy. Un élément essentiel.
Je me souviens de ma grande déception quand j'ai su, la première fois, qu'Ozzy n'avait pas été de tout temps le chanteur du groupe...... c'est comme retrouver un corps avec une autre tête... 0-)

Après, disons que le Dio, je l'aime assez bien, mais pour lui-même, pour un univers qui lui reste spécifique. ;)
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 29 Déc 2016, 12:36

Est-ce que ce ne sont pas plutôt les musiciens qui adaptent les ambiances et le son du groupe en fonction de la voix et de la personnalité du chanteur ?... :cool:
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 29 Déc 2016, 18:10

Jo Bolais a écrit:Est-ce que ce ne sont pas plutôt les musiciens qui adaptent les ambiances et le son du groupe en fonction de la voix et de la personnalité du chanteur ?... :cool:

Hé oui ! Certainement ! C'est un peu beaucoup le chanteur qui impose sa direction, qui donne le ton, qui mène la danse !

Black Sabbath aurait-il été ce qu'il a été sans Ozzy et cette voix qui déchire l'air et nous transit ???
Pareil, Queen aurait été tout autre sans Mercury. Auraient-ils été aussi audacieux, aussi magiques et flamboyants ?
Les Stones seraient sans doute restés un obscur petit groupe de blues, sans ce grand vaurien déchaîné qui leur a donné toute leur personnalité :bat:

Bon ahem.. je vais me calmer, là... :siffl:
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 29 Déc 2016, 18:16

Pour moi Dio restera toujours associé à Rainbow et vice versa par exemple..
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 29 Déc 2016, 18:19

Absolument, je suis d'accord. Dio, c'est Rainbow. ;)
Finalement, il ne peut y avoir véritablement plus d'un groupe par chanteur (je ne sais pas si je suis claire, là). Il n'y en a qu'un qui puisse véritablement et entièrement lui être associé.
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 29 Déc 2016, 18:47

Ca dépend. Si tu prends AC/DC, on ne peut pas dire que le premier Dave Evans, a laissé son emprunte. Par contre Bon Scott et Brian Johnson sont tous les deux géants. Bon Scott est devenu une légende car il est mort en pleine gloire, mais la popularité du groupe est restée intacte par la suite. Le seul tort aujourd'hui est peut-être de s'accrocher alors que le navire prend l'eau de toute part. Il faut savoir s'arrêter avant de décevoir :uhuh:
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 29 Déc 2016, 19:37

Ca, pour les groupes qui persistent au-delà du moment idéal où ils auraient dû s'arrêter, je connais... Les Cure, par exemple, en sont un exemple pitoyable :uhuh:

Évidemment, il y a cette nuance : ok, on ne pourrait associer le plus souvent qu'un seul groupe à un chanteur (je mets le conditionnel car je connais quand même peu de choses ! :chapeau: ).
Mais il y a l'inverse aussi : certains chanteurs apporteront davantage leur marque que d'autres. Certains contribuent à l'identité profonde d'un groupe...

Dans le cas d'Iron Maiden (désolée, dernière digression, c'est promis), évidemment, le leadership au niveau créatif est plutôt porté par Steve Harris... mais quand on considère leurs débuts, le 1er chanteur, Paul DiAnno, apportait un côté bourru et un peu "mauvais garçon", qui conférait un vrai tempérament au groupe. Mais après ces débuts déjà sensationnels, il faut bien reconnaître que Bruce Dickinson était l'homme qu'il fallait au groupe pour véritablement le faire décoller.... le propulser !
Moi, j'aime autant l'apport du premier chanteur que celui du deuxième. Les deux ont fait Iron Maiden, pour moi.

Fin du hors sujet. Alors donc... Black Sabbath.... ;)

(Je sais, je copierai 100 fois "Je ne dois pas faire dévier le sujet d'un topic"... mais c'est pas moi, c'est Jo Bolais qu'a commencé... :rollin: )
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 29 Déc 2016, 20:24

J'adore la période Paul Di'Anno, mais il semblait ingérable. On le voit bien avec la suite, très bordélique, de sa carrière.

Le même problème s'est posé avec Brian Connolly de Sweet. Le groupe aurait dû trouver un vrai chanteur plutôt de de continuer à trois, mais bon, comme on ne m'écoute jamais...

M'en fous si je suis hors sujet :han:
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 29 Déc 2016, 20:35

C'est vrai que Paul DiAnno, c'était l'authentique voyou... Ca rendait bien dans le groupe quand ils jouaient, mais c'est vrai que le reste du temps.... ça comportait son lot d'inconvénients.... :boxe:

J'ai d'ailleurs le docu traitant des premières années de leur carrière... C'est amusant, ils se font tous plus ou moins des courbettes, et ne disent absolument rien de toute la foire que c'était de l'avoir dans le groupe... genre, il est parti parce que... non non bin voilà, pas de problème, quoi... :rollin:

Et pour Sweet, franchement je n'ai que la période Connolly. Peux plus, après. Ce n'est plus pareil.... :saispas:

Bon alors oui, donc..... Black Sabbath..... ;)
Demostan
♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres