pour ne pas polluer
Mike oldfield n'a pas signé que Moonlight shadow
écoutez TOUT Hergest ridge,
son style, son phrasé sont très caractéristiques pour peu qu'on l'ai deja entendu
ce que je qualifierai de guitar hero, une dimension épique que n'avait pas... Keith Richards par exemple
voila ce que j'en avais ecrit récemment...
Répétez après moi ! Hergest Ridge est un chef d'œuvre ! Qui n’est pas physiologiquement apte à s’en apercevoir ? Je me pose encore cette question. À la décharge de notre mégalo-instrumentiste, cette œuvre monument est complètement méconnue du grand public qui a pourtant surement déjà vu la pochette de Tubular Bells, et sait siffler le refrain de Moonlight Shadow. Par contre, ils sont légion les amateurs de prog 70’s qui ignorent l’existence de cet album, et plus nombreux encore sont ceux qui méprisent franchement Mike Oldfield, la faute à ce dédain récurrent envers les artistes talentueux devenus mainstream… Cet album offre un regard gaëlique sur le titan tubulaire, des mélodies traditionnelles anglo-insulaires distordues (la disto de Mike Oldfield, on la reconnait entre mille !), des envolées chevaleresques noyées de cloches, de gongs, de grelots, des breaks et des accalmies, des chœurs liturgiques … Composé de deux longs thèmes, Hergest Ridge est une pure merveille, une pépite synesthésique qui provoque d’intenses visions à son écoute. Certains peine-à-jouir trouveront ce disque chiant, mais on les emmerde.
illustration
[video]https://www.youtube.com/watch?v=wtEC_O-ljm8[/video]

oui un jour on admettra que Keith Richards est le plus grand guitariste (pfffrrr...) de tous les temps