Wishbone Ash

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Wishbone Ash

Messagepar ledgen » 01 Sep 2013, 18:27

Il me semble que Wishbone Ash est depuis longtemps relégué au second plan ( voir 3ème, voir 4ème etc..).Alors que durant les 70s ( enfin au moins la période avec Ted Turner)c'était un des groupes qui comptait.Qu'est ce qui lui vaut cette désaffection? :mouais: ( punaise le live dates quand même!!)
Image
"the king will come"1973 Pinkpop
Spoiler!
[video]http://www.youtube.com/watch?v=fxRzRrYIBeQ[/video]
ledgen

Re: Wishbone Ash

Messagepar Roulianhov » 01 Sep 2013, 20:03

Argus a même été voté album de l'année en 72.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 01 Sep 2013, 21:02

un très bon groupe qui tourne toujours ! vus 2 fois et ARGUS est toujours dans mon Top 10 !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 01 Sep 2013, 21:04

Y'a plus que Powell dans le groupe aujourd'hui.
Je les ai vu aussi, il y a un an et demi, quel concert !
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar ledgen » 01 Sep 2013, 21:12

même si Wisefield est très loin d'être un manche ( un comble pour un guitariste) le duo Powell -Turner restera inégalé."There's the Rub" reste quand même un foutu bon album, le meilleur de la période post Turner?
ledgen

Messagepar coeurdemiel » 01 Sep 2013, 21:13

... vu en 1975 ou 76 ... superbe ... on en a encore causé avec mon frère il y a pas si longtemps, en écoutant Live Dates ...
à bientôt sur la vie ! (Christian Décamps)
coeurdemiel
♪♪

Messagepar ledgen » 03 Sep 2013, 14:40

Il y a eu un Pop Deux de 1973 avec Wishbone Ash, mais comme le Pop Deux de Beck Bogert Appice il s'est perdu dans les limbes :mouais:
ledgen

Messagepar dada52 » 03 Sep 2013, 14:47

Vu une fois dans une toute petite salle. Génial ambiance de vieux briscards et super son. Bonne claque et super souvenirs.
quand à dire qu'ils n'ont jamais été vraiment reconnus ou sous-estimé, je pense pour ma part que c'est du à un manque de renouvellement de leur style. Ils ont peut-être fait un trop souvent la même chose non?
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar ledgen » 03 Sep 2013, 15:08

dada52 a écrit:Vu une fois dans une toute petite salle. Génial ambiance de vieux briscards et super son. Bonne claque et super souvenirs.
quand à dire qu'ils n'ont jamais été vraiment reconnus ou sous-estimé, je pense pour ma part que c'est du à un manque de renouvellement de leur style.Ils ont peut-être fait un trop souvent la même chose non?

Qu'est ce qu'il doit en être des Ramones ou de Status Quo? :rieur:
Plus sérieusement tu prends; "Argus","There's the Rub","Front Page News", pour rester dans les 70s tu as quand même 3 lps plutôt différents? Après, sans doute, qu'ils n'ont jamais pu être intégré à un des deux gros courants porteurs des 70s; Hard Rock et Rock Progressif.
La" madeleine de Proust" va plus facilement aux Purple, Zeppelin, Heep ou aux Yes, Genesis, Floyd qu'à eux?
ledgen

Messagepar Danzik » 03 Sep 2013, 15:33

Putain de bon groupe oui ! Un bon album que "There's The Rub" (1974) : la même équipe il me semble sur l'album "No Smoke Whithout Fire" (1978) que j'apprécie beaucoup aussi,

albums trouvé me semble t'il, 2 euros chacun dans un v-g près de Saumur (49). La période 70's est très intéressante chez les Wishbone Ash. :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dixie Rock » 03 Sep 2013, 18:27

Je n'ai pas trop de Wishbone Ash. J'avais découvert le groupe avec la compil "Classic Ash" que j'avais bien aimé ("The King Will Come", "Blowin' Free", "Blind Eye", "Phoenix") mais pas totalement.

Ensuite, le "Live dates", mais au risque de peiner ledgen et sans doute d'autres, je le trouve ennuyeux. Même "The King Will Come", que j'aime beaucoup dans sa version studio ne me plait guère ici.

Enfin, le "Raw To The Bone" de 1985. Déjà la pochette... mais la musique... je n'aime vraiment pas ce LP. Que pensent les fans du groupe de ce disque ?

Depuis, j'ai une copie "Argus". Il est vraiment du bon celui-ci.

Sinon, vous conseillez donc plutôt "There's the Rub","Front Page News", "No Smoke Whithout Fire" ?
Dixie Rock
♪♪

Messagepar ledgen » 03 Sep 2013, 19:01

Dixie Rock a écrit:Ensuite, le "Live dates", mais au risque de peiner ledgenet sans doute d'autres, je le trouve ennuyeux. Même "The King Will Come", que j'aime beaucoup dans sa version studio ne me plait guère ici.
Sinon, vous conseillez donc plutôt "There's the Rub","Front Page News", "No Smoke Whithout Fire" ?

non, ça me surprend d'un aficionado de "Rock Sudiste" car je pense que le duo Powell -Turner est à la hauteur de pas mal de "Guitar Army" .Et je place ce "live dates" à côté du "bring it back alive"( qui est pour moi la référence live en la matière)
Dixie Rock a écrit:Sinon, vous conseillez donc plutôt "There's the Rub","Front Page News", "No Smoke Whithout Fire" ?

"There's the Rub" sans hésitation!
ledgen

Messagepar Monsieur-Hulot » 03 Sep 2013, 19:30

Les 2 premiers disques, juste avant le sommet qu'est Argus, c'est à dire "wishbone ash" et "Pilgrimage" valent quand même leurs pesants de cacahuètes ... surtout Pilgrimage .
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar ledgen » 03 Sep 2013, 20:18

Monsieur-Hulot a écrit:Les 2 premiers disques, juste avant le sommet qu'est Argus, c'est à dire "wishbone ash" et "Pilgrimage" valent quand même leurs pesants de cacahuètes ... surtout Pilgrimage .

Totalement d'accord, toute la période Powell Turner est très bonne.Après...ce sera différent.
La preuve, pendant la période Laurie Wisefield, Andy Powell ne remettra plus jamais son magnifique futal à carreaux ( avec la veste blanche 0-) )là tu vois que le gars était vraiment
à l'aise sur scène!
Spoiler!
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Ia73dAETiGk[/video]
ledgen

Messagepar tommy2701 » 03 Sep 2013, 20:26

Plutôt que d aller chercher dans l ancien forum défunt, je vais simplement répéter ce que j y avais écrit à l époque : j aime beaucoup ce groupe, mais il leur a toujours manqué un véritable CHANTEUR pour atteindre, peut-être pas le succès-ils en ont eu-mais la pérennité qu ils auraient mérités... :)
tommy2701
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Les groupes célèbres