Bien avant Nirvana

Musique du monde, Salsa... Tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories

Bien avant Nirvana

Messagepar Romulien » 01 Mar 2013, 23:27

Un groupe des années 70 avait son semblable à du grunge.

[youtube]Ar9tCjV3-A8[/youtube]
Venez visiter mon forum :
http://www.leforummusique.com
Romulien
♪♪♪♪♪

Re: Bien avant Nirvana

Messagepar EL34 » 01 Mar 2013, 23:51

Oui, Bloodrock c'est 7 albums entre 70 et 74. Avec les 2 premiers qui sont supers.
Encore des texans, tiens ! C'est fou ce que cet état a pu sortir comme groupes dans le domaine du rock et du blues...
EL34
♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 02 Mar 2013, 19:03

EL34 a écrit:Oui, Bloodrock c'est 7 albums entre 70 et 74. Avec les 2 premiers qui sont supers.
Le troisième est aussi très très bon, je crois même que j'ai un faible pour celui-là.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar peekaboo » 13 Avr 2013, 08:44

Un son semblable à du grunge... avec des claviers déjà!... :zeo:
peekaboo

Messagepar Kcb » 26 Nov 2014, 15:20

Dommage que cette vidéo ne fonctionne plus. Le terme "grunge" a été inventé par le directeur de la Sub Pop, il l'a sortie pour déconné, et comme les médias doivent donnés des noms... Il est resté. Mais il est possible qu'il y ai eu ce mouvement bien avant que les médias ne s'y intéresse et lui donne un nom.

Les hippies existent encore en masse de nos jours, et pourtant personne n'en parle haha. Parce qu'ils ne se sont pas "rassemblés", je vous parie que si tout le forum se rassemble avec des bédos et les long cheveux de l'époque, avec une pancarte "Peace and Love", les médias vont criés au retour du mouvement hippie, alors que ces personnes ont toujours étés là, mais séparés au quatre coins de la France. Ca ne les intéresse plus, comme le grunge, c'est Nirvana et ceux qui ont cherché à se faire connaitre qui nous ont fait découvrir le punk-rock dit "grunge", mais ceux qui en faisaient simplement par plaisir, car les moyens de se faire connaitre à l'époque étaient limités. Nous ne les connaissions pas.

Je rajouterai autre chose, les gens font souvent l'erreur de prendre le "grunge" comme un style musical, alors qu'en réalité ce n'est qu'un mouvement social, avec son caractère et ses vêtements troués. Nirvana était une machine du punk-rock, et se rapprochait souvent de la new-wave.

Peace
Kcb

Messagepar vinceschlag » 26 Nov 2014, 16:02

Kcb a écrit:Dommage que cette vidéo ne fonctionne plus. Le terme "grunge" a été inventé par le directeur de la Sub Pop, il l'a sortie pour déconné, et comme les médias doivent donnés des noms... Il est resté. Mais il est possible qu'il y ai eu ce mouvement bien avant que les médias ne s'y intéresse et lui donne un nom.

Les hippies existent encore en masse de nos jours, et pourtant personne n'en parle haha. Parce qu'ils ne se sont pas "rassemblés", je vous parie que si tout le forum se rassemble avec des bédos et les long cheveux de l'époque, avec une pancarte "Peace and Love", les médias vont criés au retour du mouvement hippie, alors que ces personnes ont toujours étés là, mais séparés au quatre coins de la France. Ca ne les intéresse plus, comme le grunge, c'est Nirvana et ceux qui ont cherché à se faire connaitre qui nous ont fait découvrir le punk-rock dit "grunge", mais ceux qui en faisaient simplement par plaisir, car les moyens de se faire connaitre à l'époque étaient limités. Nous ne les connaissions pas.

Je rajouterai autre chose, les gens font souvent l'erreur de prendre le "grunge" comme un style musical, alors qu'en réalité ce n'est qu'un mouvement social, avec son caractère et ses vêtements troués. Nirvana était une machine du punk-rock, et se rapprochait souvent de la new-wave.

Peace

en faite le groupe anglais nirvana faisait de la pop sucree rien a voire avec le groupe de kobain (qui lui faisait juste du bruit).

[video]https://www.youtube.com/watch?v=dcf19K5QFqQ[/video]
vinceschlag
♪♪

Messagepar Kcb » 26 Nov 2014, 16:43

Hey vinces, je pensais qu'il parlait d'un groupe qui ressemblait à Nirvana de Kurt Cobain* (ça s'écrit ainsi). Je suis pas d'accord, Cobain était un songwritter de génie. Mais tu as le droit de ne pas aimer sa musique.
Kcb

Messagepar vinceschlag » 26 Nov 2014, 16:58

Kcb a écrit:Hey vinces, je pensais qu'il parlait d'un groupe qui ressemblait à Nirvana de Kurt Cobain* (ça s'écrit ainsi). Je suis pas d'accord, Cobain était un songwritter de génie. Mais tu as le droit de ne pas aimer sa musique.

je suis de la generation qui as put voire nirvana sur scene.

je l'ais vue lors de la premiere tournee française , et c'etait juste du bruit .

j'ais ecouter plus tard nevermind et oui j'ais adorer, par contre le groupe en live a toujour ete broullion.

mais kobain aimer ça la preuve les bande enregistrer/mixer par albini , inecoutable .
vinceschlag
♪♪

Messagepar Kcb » 26 Nov 2014, 17:11

vinceschlag a écrit:je suis de la generation qui as put voire nirvana sur scene.

je l'ais vue lors de la premiere tournee française , et c'etait juste du bruit .

j'ais ecouter plus tard nevermind et oui j'ais adorer, par contre le groupe en live a toujour ete broullion.

mais kobain aimer ça la preuve les bande enregistrer/mixer par albini , inecoutable .

Tu l'as vu au Zenith de Paris ?!
J'ai trouvé à ce moment là, qu'il a sorti le meilleur Where Did You Sleep Last Night de sa carrière.
Et je suis sûr que je peux te faire changer d'avis en te sortant quelques lives. Mais je ne doute pas sur le fait qu'il ait été inconstant, voir même paresseux.
A 1:10 pour les deux vidéos.
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ax0C6rlo-54[/video] [video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HcDSfL3mhFI[/video]
Kcb

Messagepar vinceschlag » 26 Nov 2014, 17:18

Kcb a écrit:
vinceschlag a écrit:je suis de la generation qui as put voire nirvana sur scene.

Tu l'as vu au Zenith de Paris ?!
J'ai trouvé à ce moment là, qu'il a sorti le meilleur Where Did You Sleep Last Night de sa carrière.
Et je suis sûr que je peux te faire changer d'avis en te sortant quelques lives. Mais je ne doute pas sur le fait qu'il ait été inconstant, voir même paresseux.
A 1:10 pour les deux vidéos.
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ax0C6rlo-54[/video] [video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HcDSfL3mhFI[/video]

non issy les moulinaux

dave grool n'etait pas encore de la partie et il y avait un deuxiement grateux (histoire de faire une rythmique qui tient debout).

j'ais detester, j'ais sus plus tard que c'etait nirvana , a l'epoque j'avais un pote fan de punk musique , il voulais voire le nouveau hendrix.
vinceschlag
♪♪

Messagepar vinceschlag » 26 Nov 2014, 17:23

deux reponse .

[video]https://www.youtube.com/watch?v=6x5OubSeb-U[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=5g6--QoPsDM[/video]

je prefere ce son la .
vinceschlag
♪♪

Messagepar vinceschlag » 26 Nov 2014, 17:25

ce que j'ais vue ça ressemblais a ça
[video]https://www.youtube.com/watch?v=at2lOotfp38[/video]

mais en pire.
vinceschlag
♪♪

Messagepar Kcb » 26 Nov 2014, 17:49

vinceschlag a écrit:non issy les moulinaux

dave grool n'etait pas encore de la partie et il y avait un deuxiement grateux (histoire de faire une rythmique qui tient debout).

j'ais detester, j'ais sus plus tard que c'etait nirvana , a l'epoque j'avais un pote fan de punk musique , il voulais voire le nouveau hendrix.

Ne me dis pas que c'était Chad Channing ? il faisait un travail aussi énorme que Dave, et méritait largement les étoiles et toute la thune. Ils se sont séparés pour différents artistiques, mais il a participé à Polly sur Nevermind. Tu peux me dire en quelle année c'était

Haha le nouveau Hendrix, aux states ils étaient perçus comme les nouveaux Melvins. Tu aimes les Melvins ?

Il est toujours difficiles de dire qu'un cover est meilleur qu'un original. Et puis David Bowie, c'est Bowie quoi putain. J'aime, la grosse différence c'est aussi le crie de fin, où celui de Cobain ressemble à un crie de détresse.

J'adore la deuxième, ça c'est du rock.

Ecoute, ce que je vais faire c'est que j'vais te laisser mon forum en construction, et si tu as des choses à dire objectives ou engagées concernant le groupe, ça m'intéresserait. Je traduis des interviews retranscrites des vieilles années, lorsque j'ai du temps. Ca permet d'en savoir un peu plus, sur le mode de vie, et le mouvement grunge.

http://nirvana-forever.xooit.eu/index.php
Kcb

Messagepar vinceschlag » 26 Nov 2014, 17:54

c'etait au debut des annee 90 , je ne peut pas te dire qui tenais les baguettes, je me souvient d'un set archi brouillion , pas vraiment en place, de gros flotement en tre les morceaux (voire meme dans les morceaux).
vinceschlag
♪♪

Messagepar Kcb » 26 Nov 2014, 19:02

Alors c'était bien Chad Channing.
Kcb

Suivante

Retourner vers Tous les autres styles musicaux