Musiques latines/sud-américaines

Musique du monde, Salsa... Tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories

Re: Musiques latines/sud-américaines

Messagepar nunu » 08 Déc 2014, 18:40

Il y a 20 ans aujourd'hui disparaissait Antonio Carlos Jobim, France musique rend hommage à 19 heures ce soir au papa de la bossa nova
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 08 Déc 2014, 19:28

Je n'étais pas au courant que ça faisait 20 ans.
J'avais fait un ADLS de son album Stone Flower, pour ceux qui voudraient (re)découvrir.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar Goldandlink » 07 Avr 2015, 18:32

Pas sur qu'on ait deja evoque Wilson Simonal sur le sujet. De la belle samba oscillant entre soul et accents a la Sinatra ou Jorge Ben. La pochette ci-dessous est celle de son album Simonal de 1970 (extrait ici). Je n'ai pas trouve beaucoup de mauvais dans sa periode 60's. Je recommande d'ailleurs aussi les 4 volumes de Alegria, Alegria sortis de 1967 a 1969 (extraits la et la-bas)

Image

J'ecoute aussi pas mal Tim Maia en ce moment et notamment l'album eponyme de 1973 et les deux Racional de 1974. Celui de 73 est son dernier avant de rentrer dans la secte Racional et d'enregistrer les albums du meme nom. Entre ces deux albums il y a une difference de son. Tim Maia est plus classique soul/samba et plus "propre", les Racional plus incantatoires avec un groove parfois plus profond.

Image
Extrait

Image
Extrait
Don't be a cloud on a sunny day man!
Goldandlink
♪♪♪♪

Messagepar Goldandlink » 29 Avr 2015, 00:35

Hyldon - Na rua, na chuva, na fazenda (1975)

Image

Entre Tim Maia et Jorge Ben, cet album est gorge de soul et respire les beaux jours aux soleil. C'est le premier album du bonhomme et apparemment il n'a jamais surpasse les hauteurs de son premier opus. Je ne peux confirmer cette affirmation, je suis toujours bloque sur celui-la. Faut dire que des titres comme Vamos Passear De Bicicleta ou bien Na Sombra De Uma Árvore, entre autres, sont superbes!
Goldandlink
♪♪♪♪

Messagepar The Lad » 29 Avr 2015, 00:50

Top disque, le morceau éponyme a été ue putain de claque la premiere fois que je l'ai entendu.
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 29 Avr 2015, 08:40

Pile poil dans ce que j'aime, encore une belle découverte ! Ça n'a pas l'air d'être super courant par contre.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar The Lad » 29 Avr 2015, 10:17

J'en avais déjà parlé ici , mais je sais pas si vous connaissez Erasmos Carlos (je crois que c'est le frère ou cousin de Roberto Carlos, le sosie officiel brésilien de Michel Sardou) mais son disque est une de mes découvertes de l'année, dans la même veine de Tim Maia ou Verocai. Ça devrait vous plaire :

Image

[video]https://www.youtube.com/watch?v=5ldMQl6Nq8E[/video]
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar Goldandlink » 29 Avr 2015, 11:41

Je ne connais que son nom. Je n'avais rien ecoute de lui. Je vais m'y pencher car l'extrait est extra :respect:
Goldandlink
♪♪♪♪

Messagepar Goldandlink » 29 Avr 2015, 12:04

En ce moment j’écoute Imagem e Som de Cassiano, son album de 1971. Toujours la veine samba soul. Apparemment il a été une inspiration pour Tim Maia. L'album est un peu inégal mais il y a des perles comme par exemple Canção dos hippies (paz e amor) ou encore Lenda

Image

Image

Dans le genre soul/funk un poil freak, j'ai aussi récemment découvert l'album éponyme de Toni Tornado datant de 72. Dommage que l'album soit aussi court, 26 minutes. Un morceau comme Sinceridad me rend romantique et le beat funky de Podes Crer, Amizade me donne envie de dancer.

Image
Goldandlink
♪♪♪♪

Messagepar The Lad » 29 Avr 2015, 12:22

Goldandlink a écrit:En ce moment j’écoute Imagem e Som de Cassiano, son album de 1971. Toujours la veine samba soul. Apparemment il a été une inspiration pour Tim Maia. L'album est un peu inégal mais il y a des perles comme par exemple Canção dos hippies (paz e amor) ou encore Lenda

Image

Image

Dans le genre soul/funk un poil freak, j'ai aussi récemment découvert l'album éponyme de Toni Tornado datant de 72. Dommage que l'album soit aussi court, 26 minutes. Un morceau comme Sinceridad me rend romantique et le beat funky de Podes Crer, Amizade me donne envie de dancer.

Image

:respect:

Je connais pas Cassiano, cimer, j'vais y jeter une oreille…
En revanche Toni Tornado c'est un killer. J'avais trouvé un EP de lui à Toronto sur lequel y'a cette bullet :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=tuFI4-UM-0w[/video]

Et dans le même bac y'avec le Claudette Soares monstrueux :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=nWxPOhUB0XY[/video]

J'ai fait main basse !

J'ai bossé pour des potes qui ont un collectif electro à Paris, ils viennent de lancer une plateforme, ECHOES, avec une nana qui est partie au Brésil faire des interview de Djs, collectionneurs, musiciens histoire de faire un panorama de la musique de là-bas. Le projet est expliqué ici et ils viennent juste de publier la première vidéo. C'est plutôt bien fait !

Et en un peu plus classique j'ai topé ça ce weekend chez un nouveau disquaire parisien :
Image
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=74B0AOD5Ni0[/video]
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 29 Avr 2015, 12:48

Olà les puristes, vous connaissez Roberto Menescal quand même ? O barquinho ... :lovemauve: toutes les versions sont bonnes, y en a chez Putine, surtout Stacey Kent :lovemauve: et bien sûr, Joao Gilberto , perfection pour ces 2 là ? OUI ! cadeau ci-dessous, position sieste en tong et bonheur obligatoire ...

[video]https://www.youtube.com/watch?v=y0Dbh36edt4[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=JShqg37rUow[/video]
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Goldandlink » 29 Avr 2015, 13:23

La samba de Joao Gilberto c'est beau tout simplement :respect:
Goldandlink
♪♪♪♪

Messagepar zuma » 29 Avr 2015, 13:49

Monsieur-Hulot a écrit: Joao Gilberto , perfection pour ces 2 là ? OUI ! cadeau ci-dessous, position sieste en tong et bonheur obligatoire ...

Raté pour la sieste, c'était sur un parking avec mon mobile, mais que c'était bon quand même !
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Goldandlink » 30 Avr 2015, 23:05

Os Tincoãs - Os Tincoãs (1973)

Image

Coup de cœur! Ce trio de Bahia enregistre un album de samba de qualité supérieure. Tout est superbe! Les harmonies, les mélodies, l'instrumentation dépouillée. Comme sur Obaluaê. Decidement, la musique brésilienne regorge de pépites.
Dernière édition par Goldandlink le 24 Mar 2016, 18:52, édité 3 fois.
Goldandlink
♪♪♪♪

Messagepar The Lad » 05 Juin 2015, 13:51

Classique brésilien de Zelia Barbosa, vu et revu mais toujours aussi bon au réveil.
Image
[video]https://www.youtube.com/watch?v=mQIb5nm8PQ0[/video]
The Lad
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les autres styles musicaux