Apres la Colombie au dessus, quelques perles bresiliennes que je voulais partager.
L'album
En La Fusa avec Vinicius De Moraes, Maria Bethânia & Toquinho qui est un live enregistre a la salle La Fusa a Bueno Aires en 71. C'est pour moi un classique de MPB/bossa nova tout simplement. Je vous mets l'album en entier, a deguster pour en cet fin d'ete:
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-1716799-1398025405-1294.jpeg.jpg)
Ensuite, les albums
Muito (Dentro Da Estrela Azulada) et
Cinema Transcendental par Caetano Veloso & A Outra Banda Da Terra a la fin des 70s, trop souvent oublies dans la discographie de Caetano. J'ai une preference pour le second pour des titres comme Beleza Pura mais
Muito contient egalement des titres magnifiques comme Terra ou Sampa. Les amateurs de Caetano ne doivent pas passer a cote!
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-2388336-1281123561.jpeg.jpg)

Enfin, on reste fin 70s avec les albums Babilonia et Rita Lee (1979) de Rita Lee, dont le groupe Os Mutantes est un des groupes bresiliens les plus connus en dehors des frontieres du pays. Ces deux albums sont quelque peu inegaux mais contiennent neanmoins tres bons de sacres morceaux funky or des belles ballades - a decouvrir:
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1148244-1338062323-6826.jpeg.jpg)