Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

Messagepar bbc » 06 Sep 2018, 00:58

1966
ImageImage
Join us & "like" us at : http://www.facebook.com/pages/BBC-rock-trio/148456688502359?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
bbc
 
Messages: 17
Inscription: 08 Fév 2013, 20:26
Localisation: Rouen

Re: Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

Messagepar bbc » 06 Sep 2018, 01:00

1981 (hors sujet, désolé !)
ImageImage
Join us & "like" us at : http://www.facebook.com/pages/BBC-rock-trio/148456688502359?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
bbc
 
Messages: 17
Inscription: 08 Fév 2013, 20:26
Localisation: Rouen

Re: Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

Messagepar Danzik » 06 Sep 2018, 10:02

Salut bbc ! Très joli choix entre les Dogs, Gaëlic et Tweed. Hormis le Gaëlic j'ai les 2 autres. Juste savoir pourquoi tu dis "hors sujet" ? : même si le chant est en anglais il n'y a aucun soucis à ce propos. :)


Ps : une petite question perso, j'ai vu que tu es de Rouen, je recherche le 45 tours du groupe Amour noir (1987) depuis des années, as tu un tuyau pour en choper 1 exemplaire ? D'avance merci. :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

Messagepar arsen33 » 08 Sep 2018, 12:04

Danzik a écrit:Salut bbc ! Très joli choix entre les Dogs, Gaëlic et Tweed. Hormis le Gaëlic j'ai les 2 autres. Juste savoir pourquoi tu dis "hors sujet" ? : même si le chant est en anglais il n'y a aucun soucis à ce propos. :)


Ps : une petite question perso, j'ai vu que tu es de Rouen, je recherche le 45 tours du groupe Amour noir (1987) depuis des années, as tu un tuyau pour en choper 1 exemplaire ? D'avance merci. :cool:


Il y en avait un en vente sur EBay aux enchères pour 50€ (prix de départ) + 6€(FP). Il n'est pas parti...
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

Messagepar arsen33 » 09 Sep 2018, 20:14

Pour compléter sur Amour Noir, une petite photo du groupe:
zsghldJ4ntQzwU.jpg
zsghldJ4ntQzwU.jpg (113.73 Kio) Vu 2223 fois

Le troisième en partant de la gauche est Fred Duval qui est maintenant scénariste de bande dessinée, notamment les séries autours de Carmen Mc Callum chez Delcourt. Il est possible de le croiser dans les festivals de BDs.
Le second en partant de la gauche doit être Tilou ou Laurent Bacouillard. Il travaille maintenant comme technicien de spectacle. Il est sur Facebook.
Pour le 45T je peux éventuellement voir si cela dit quelque chose au gars des Mondes Perdus de Rouen. Depuis mon déménagement, mes horaires ne sont plus compatibles avec l'ouverture de son magasin. Je devrais cependant le croiser dimanche prochain au quai des livres de Rouen où en général il vient pour déstocker ces bédés d'occas.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

Messagepar Danzik » 09 Sep 2018, 20:21

Un peu de retard pour la réponse de tes messages arsen33 ! :) Amour noir... amour(trop)cher ! :-)) Pourtant j'aimerais bien le choper, de plus la pochette BD est superbe.

Merci pour cette photo et tes précisions, je n'avais jusqu'à présent aucun renseignement sur eux ! Si tu peux essayer de voir pour ce 45 tours c'est avec plaisir ! :cool:


Image :lovemauve:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

Messagepar Algernon » 23 Juil 2019, 10:40

Chien de feu a écrit:Autre 45 tours du début des années 70

Image


PUNCH Idylle à London / Le pays ou l'on vit d'amour Pathé Marconi 1971

PUNCH est un groupe rouennais de bals composé notament d'anciens membres de ROTOMAGUS autre groupe éminent de cette ville : Bruno FONTAINE ( Chant / Flute ) , Francis BASSET (guitare ) , Jean Paul GOURY (Basse) et aussi de Franck LANGOLFF aux chants qui deviendra un compositeur connu.
C'est leur seul enregistrement sous ce nom.
En effet ils vont enregistrer 2 autres 45 tours sous le nom de MARDI SOUS LA PLUIE

leur musique navigue entre pop et variet avec le premier morceau aux influences BEATLES ( ce morceau est composé par Philippe LHOMMET ,futur DYNASTIE CRISIS )

j'ai eu l'occasion de les voir en bals en Bretagne ( ou ils venaient régulièrement ) plusieurs fois

Le fichier joint PUNCH Idylle à London.mp3 n’est plus disponible.


Le fichier joint PUNCH Le pays ou l'on vit d'amour.mp3 n’est plus disponible.

"Le Pays ou l'on vit d'amour"
(F. Langolff - E. Marnay)
Faisait partie de la présélection de l'ORTF pour l'eurovision 1972
Groupe originaire de Rouen dont le compositeur est Franck LANGOLFF
qui composera plus tard "Joe le Taxi"

Image[/img]

Mardi sous la pluie - "Descends dans la rue" (1973)
(Yves Dessca - J.M. Rivat / Franck Langolff)

Mardi sous la pluie - Descends dans la rue.mp3
(7.32 Mio) Téléchargé 85 fois


Vocaux et percussions – Bruno Fontaine
Guitares et vocaux – Francis Basset
Basse et Vocaux– Jean-Paul Goury
Batterie – Remi Vindigni
Piano, orgue Hammond B3, Eminent et vocaux – Pierre Corneille
Trombone, piano, Fender Rhodes, organ Hammond B3, synthé – Noël Colleau
Trompette, bugle et piano – Gérard Nouvel

(merci à "TM" Fred pour le fichier odieux)
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Précédente

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron