J'écoute du français ! Oui Môssieur !

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: J'écoute du français ! Oui Môssieur !

Messagepar Maxime » 04 Juil 2018, 00:58

Image
Arne Vinzon - Le Monde entier (2011)

J'ai mis pas mal de temps à découvrir cet album. Je me suis longtemps seulement contenté d'apprécier les titres Lente dépression et Les otaries. Il m'a ensuite fallu quelques écoutes pour me dire que ça valait quand même le coup. Maintenant, après plusieurs écoutes répétées dans le temps, je commence à redécouvrir sous un meilleur jours quelques titres (De beaux rêves, Mon petit lapin est mort). La musique est une sorte de new-wave avec un "chant" proche du parler et des textes souvent drôles et toujours bien trouvés.
https://dokidoki.bandcamp.com/album/le-monde-entier
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2672
Inscription: 03 Fév 2013, 23:09
Localisation: Grenoble

Re: J'écoute du français ! Oui Môssieur !

Messagepar Maxime » 07 Déc 2018, 00:57

Image
Portron Portron Lopez - De Colère Et D'Envie (2018)

Le groupe se qualifie de beefheartien et propose ici une musique psyché pas inintéressante. Deux guitares, une batterie : c'est donc instrumental et assez minimal. Le morceau Bichette II me plaît beaucoup : j'y entends comme un mix entre du Television de Marquee Moon et des guitares touaregs.
https://portronportronlopez.bandcamp.co ... -et-denvie
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2672
Inscription: 03 Fév 2013, 23:09
Localisation: Grenoble

Re: J'écoute du français ! Oui Môssieur !

Messagepar harvest » 11 Déc 2018, 09:41

C'est très bon et compte tenu du travail d'édition je m'en vais leur acheter leur disque. Et merci pour la découverte.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: J'écoute du français ! Oui Môssieur !

Messagepar Maxime » 11 Déc 2018, 14:14

De rien ! :chapeau:
Tu as été plus rapide que moi : je me laisse encore quelques écoutes avant de passer à l'achat. La pochette sérigraphiée est vraiment belle et donne envie d'avoir l'objet entre les mains.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2672
Inscription: 03 Fév 2013, 23:09
Localisation: Grenoble

Re: J'écoute du français ! Oui Môssieur !

Messagepar Silence » 13 Déc 2018, 14:51

Je pense qu'ici ça sera pas mal ....

Il y a quelques années, une bonne douzaine je dirais, j'ai fait la connaissance d'un gars par le biais de Soulseek, j'avais un serveur et on s'est rendu compte que l'on avait les même goûts musicaux.
Le gars en question, Arno, un mec du Havre me dit qu'il jouait de l'orgue (farfisa of course) dans un groupe. Les Synapses
Puis j'ai beaucoup écouté les quelques morceaux qu'ils avaient mis en ligne sur leur site. Nous avons aussi passé une soirée (assez agitée) en Bretagne lors d'un p'tit festval où jouaient les Jellyfuzz.
Et puis voilà ... Arno a depuis quitté le groupe, qui est passé sous les radars, et intégré Les Terribles

Et là, Tadaaaa ! v'la t'y pas que le LP sort enfin !!

LES SYNAPSES - ST
Image
https://groovierecords.bandcamp.com/album/les-synapses-st?fbclid=IwAR34c6gvbInQw7HCSBWkwpgB_1NUgw8BtD6b2PaHsiM_J-njGLnGFSx8nho

Une petite reprise ...
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: J'écoute du français ! Oui Môssieur !

Messagepar Chien de feu » 13 Déc 2018, 23:05

les SYNAPSES , ça me plait bien :respect:

ça me rappelle un peu SHEETAH et ses WEISMULLER
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: J'écoute du français ! Oui Môssieur !

Messagepar Silence » 14 Déc 2018, 07:42

Complètement !
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: J'écoute du français ! Oui Môssieur !

Messagepar Maxime » 31 Jan 2019, 21:02

Silence a écrit:Je pense qu'ici ça sera pas mal ....

Il y a quelques années, une bonne douzaine je dirais, j'ai fait la connaissance d'un gars par le biais de Soulseek, j'avais un serveur et on s'est rendu compte que l'on avait les même goûts musicaux.
Le gars en question, Arno, un mec du Havre me dit qu'il jouait de l'orgue (farfisa of course) dans un groupe. Les Synapses
Puis j'ai beaucoup écouté les quelques morceaux qu'ils avaient mis en ligne sur leur site. Nous avons aussi passé une soirée (assez agitée) en Bretagne lors d'un p'tit festval où jouaient les Jellyfuzz.
Et puis voilà ... Arno a depuis quitté le groupe, qui est passé sous les radars, et intégré Les Terribles

Et là, Tadaaaa ! v'la t'y pas que le LP sort enfin !!

LES SYNAPSES - ST
https://groovierecords.bandcamp.com/alb ... ynapses-st


Je suis enfin en train d'écouter : c'est super fun ! La comparaison avec Sheetah et les Weismuller est effectivement bien sentie.
J'imagine que l'ami olivier devrait apprécier également, vu qu'il y a du farfisa partout !
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2672
Inscription: 03 Fév 2013, 23:09
Localisation: Grenoble

Re: J'écoute du français ! Oui Môssieur !

Messagepar olivier » 01 Fév 2019, 00:31

Maxime a écrit:
Silence a écrit:Je pense qu'ici ça sera pas mal ....

Il y a quelques années, une bonne douzaine je dirais, j'ai fait la connaissance d'un gars par le biais de Soulseek, j'avais un serveur et on s'est rendu compte que l'on avait les même goûts musicaux.
Le gars en question, Arno, un mec du Havre me dit qu'il jouait de l'orgue (farfisa of course) dans un groupe. Les Synapses
Puis j'ai beaucoup écouté les quelques morceaux qu'ils avaient mis en ligne sur leur site. Nous avons aussi passé une soirée (assez agitée) en Bretagne lors d'un p'tit festval où jouaient les Jellyfuzz.
Et puis voilà ... Arno a depuis quitté le groupe, qui est passé sous les radars, et intégré Les Terribles

Et là, Tadaaaa ! v'la t'y pas que le LP sort enfin !!

LES SYNAPSES - ST
https://groovierecords.bandcamp.com/alb ... ynapses-st


Je suis enfin en train d'écouter : c'est super fun ! La comparaison avec Sheetah et les Weismuller est effectivement bien sentie.
J'imagine que l'ami olivier devrait apprécier également, vu qu'il y a du farfisa partout !


J'ai écouté et en effet, j'aime beaucoup! Du Farfisa à gogo! :miam: :cool: Et de plus, c'est en francais, ce qui est assez rare dans ce style de musique, du moins au Québec. Définitivement, ça sera sûrement une inspiration pour mon projet musical à venir! Merci à vous, Silence et Maxime, pour cette belle deçouverte! :cool: ;)
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: J'écoute du français ! Oui Môssieur !

Messagepar Orbit » 27 Mar 2019, 12:31

Le retour de la variété française est ENORME, Patrick Bruel et Céline Dion sont les nouvelles idoles du vieux temps, ça fait bizarre de lire ça. Vianney, De Pretto, Damso, 3 cafés gourmands, Maître Gims, Patrick Sébastien et les tubes de Dalida, c'est ce qui rassemble. On veut du en français en France, y a pas de quoi rire, c'est une tendance forte qui risque bien de monter. Les Gilets Jaunes n'y peuvent rien, l'invasion vient de l'intérieur, les jeunes réclament ça. La France en français.
A quand le Frexit ?
Avatar de l’utilisateur
Orbit
♪♪
 
Messages: 105
Inscription: 21 Fév 2019, 12:16

Re: J'écoute du français ! Oui Môssieur !

Messagepar RRRouliane » 28 Mar 2019, 12:04

Heureusement il y a Biche, qui sort dit-on et que l'on se le dise, son premier LP le 26 avril prochain, et ça risque d'être très bien. :lovemauve:
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: J'écoute du français ! Oui Môssieur !

Messagepar vox populi » 28 Mar 2019, 12:30

Orbit a écrit:Le retour de la variété française est ENORME, Patrick Bruel et Céline Dion sont les nouvelles idoles du vieux temps, ça fait bizarre de lire ça. Vianney, De Pretto, Damso, 3 cafés gourmands, Maître Gims, Patrick Sébastien et les tubes de Dalida, c'est ce qui rassemble. On veut du en français en France, y a pas de quoi rire, c'est une tendance forte qui risque bien de monter. Les Gilets Jaunes n'y peuvent rien, l'invasion vient de l'intérieur, les jeunes réclament ça. La France en français.
A quand le Frexit ?



C'est vrai que la chanson Francaise "classique" semble vraiment à bout de souffle
En gros depuis la mort de Bashung c'est la dégringolade : Benabar, souchon, Voulzy, cabrel,
Tous les gros poissons semblent à sec..
Par contre la qualité et l'inspitation n'ont pas disparue au contraire,
Ca c'est juste déplacé vers une scène qui se situe à la jonction du Rap et de la chanson comme Isha, lomepal par exemple.
Ecoutez ces artistes c'est vraiment très bon aussi bien au niveau des textes que de la musique
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
Avatar de l’utilisateur
vox populi
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1551
Inscription: 10 Jan 2013, 08:32

Re: J'écoute du français ! Oui Môssieur !

Messagepar Orbit » 28 Mar 2019, 12:40

Le gros truc du moment c'est AU DD de PNL. Stylé ? La parole est aux petits-enfants du rap...probablement.
Avatar de l’utilisateur
Orbit
♪♪
 
Messages: 105
Inscription: 21 Fév 2019, 12:16

Re: J'écoute du français ! Oui Môssieur !

Messagepar Danzik » 10 Avr 2019, 16:26

French variété ! :)

Image LP (19??) SEM 03
Fichiers joints
03 LE CHANTEUR ROCK FAIT L'AIR (J. Khalifa_J. Khalifa-G. Tiffay).mp3
(5.27 Mio) Téléchargé 80 fois
02 VIS LA VIE (J Khalifa).mp3
(5.42 Mio) Téléchargé 82 fois
01 SUR LA ROUTE DES VACANCES (J Khalifa).mp3
(4.55 Mio) Téléchargé 83 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: J'écoute du français ! Oui Môssieur !

Messagepar Pablitta » 11 Avr 2019, 13:31

vox populi a écrit:
Orbit a écrit:Le retour de la variété française est ENORME, Patrick Bruel et Céline Dion sont les nouvelles idoles du vieux temps, ça fait bizarre de lire ça. Vianney, De Pretto, Damso, 3 cafés gourmands, Maître Gims, Patrick Sébastien et les tubes de Dalida, c'est ce qui rassemble. On veut du en français en France, y a pas de quoi rire, c'est une tendance forte qui risque bien de monter. Les Gilets Jaunes n'y peuvent rien, l'invasion vient de l'intérieur, les jeunes réclament ça. La France en français.
A quand le Frexit ?



C'est vrai que la chanson Francaise "classique" semble vraiment à bout de souffle
En gros depuis la mort de Bashung c'est la dégringolade : Benabar, souchon, Voulzy, cabrel,
Tous les gros poissons semblent à sec..
Par contre la qualité et l'inspitation n'ont pas disparue au contraire,
Ca c'est juste déplacé vers une scène qui se situe à la jonction du Rap et de la chanson comme Isha, lomepal par exemple.
Ecoutez ces artistes c'est vraiment très bon aussi bien au niveau des textes que de la musique


Non, en effet, la qualité et l'inspiration n'ont pas du tout disparu : Orval Carlos Sibelius, François & the Atlas Mountains, Flavien Berger, Chaton, Aquaserge, Cats on Trees ou, plus vieux, les Liminanas, Jil is Lucky, ... On pourrait faire une liste de 10 kilomètres.
La scène française est tout ce qu'il y a de vigoureux.
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron